Aller au contenu

Vos pseudos !


NetsuY

Messages recommandés

Bonjour !
Je crois pas avoir vu ça sur le forum alors.. nyu. Contrairement à nos prénoms, c'est nous qui choisissons nos pseudos alors la question est : pourquoi avoir choisi ce pseudo et que signifie t-il ? :D

Je commence :
Donc Netsu, c’est tout simplement euh du jap + mon imagination. Et le "Y" c'est pour Yorumori qui est composé de yoru = nuit et mori = forêt en japonais (oui, oui ça fait weaaboo mais j'étais petite ! ): ). 

Modifié par NetsuY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wedgehammer est un pseudo composé de 2 parties : une partie prénom : Wedge et une partie nom de famille : hammer. 

Ces 2 mots viennent de l'univers de Star Wars : 

Wedge aussi appelé leader Rogue dans le 6 et Hammer vient d'un vaisseau nommé l'arc Hammer que je trouvais assez stylé.  

Bon après, c'est un assez vieux pseudo, maintenant, j'ai plusieurs séries de pseudos aussi bien féminins que masculins. 

Eliskya/Aliskya/Adeskya/Hydroskya/Cybeskya et j'en passe : c'est du pseudo qui sonne bien à l'oreille et qui finissent tous en Kya, là encore ce truc vient d'un vaisseau star wars : le Lusankya. 

Alcenia, Alcynia et Alcanea viennent tout droit de la chimie organique : Alcènes, Alcynes et Alcanes. 

Silexia, Esalix et Sileax viennent d'un anagramme de mon prénom Alexis  (bon ok dans le cas de silexia, c'est pas vrai, mais silexa sonne faux) 

Drelkin, Dralkin, Dralkina viennent d'un mélange de Tarkin et de Drelliad. 

Nexumirial qui vient de Nexu et de Mirialan , ça a donné Nexart après. Nex est devenu une des racines que j'utilise pour créer des pseudos. 

Et après, on a les usages uniques : Shadowyn(Un petit rapport à l'ombre pour mes personnages sombres), Djakar(allez donc lire Gurvan), Lightning (premier pseudo qui vient du P38 Lightning) et Hawkara (pseudo qui vient de la marque d'avions de chasse Hawker pour un personnage extrêmement bon pilote). 

Allez je vous en fait un en direct : Nexalkyn/Nexalkya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simplement que j'aime bien gagner . "winner" = Wyner

Comme l'explique mon skin( descriptif: un dragon avec un corps avec un TNT bleu XD) je suis puissant (j'adore gagner !) .

Quand je perd je suis pas content >:(xD

Et aussi en grec Oméga en majuscule c'est: Ω (qui ressemble a un O c'est la première lettre de mon prénom)

************************en minuscule c'est: ω (qui est la première lettre de mon pseudo !)

Modifié par Wyner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ma part , "killzerk" est composé de deux mots : -kill , qui signifie faire une victime sur un jeu.

                                                                                                            - Puis zerk : Qui vient de l'abréviation berserker du jeu qui s'intitule " Grand fantasia".

Voilà , C'est tout ce qu'il y a à savoir sur mon pseudo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

attention la logique est décédée durant l'explication de mon pseudo

mon vrai nom et perceval .quand  j'ai commencé a jouer au jeux videos j'ai d'abbord  joué a un jeu qui s'appelle transformice ou j'ai demandé a un mec de me creer un compte. le mec a compris parceval au lieu de perceval

et le 55 (rip la logique)

je suis né un 2 fevrier mon chivre préférer et le 5

2 fevrier = 02/02= 22 = deux nombre = deux 5 = 55 + parceval = parceval55

ps comme j'aime les tnt et troller avant j'avais une tet de troll a la place du visage et une ceinture de tnt que j'ai ensuite remplacé par T N T ur mon t shirt

ps ma coupe de chevaux est la meme irl

mon short et le meme irl

mon tshirt et le meme irl

met chaussures sont les memes irl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que Missy faisait jolie,  je l'ai découvert grâce a un ami qui m'appelait toujours Missy alors tout le monde a commencer à m'appeler ainsi donc bon je n'ai pas eu trop le choix x)

C'est un peu nul comme explication mais bon. Yeah i'm missy ! <3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Needle38 , car je fais du mix hardteck et " needle " en anglais ( qui veut dire aussi aiguille ) , correspond au saphir de la cellule de lecture des platines vinyles .

Et 38 car je suis originaire du nord Isère , la patrie du gratin Dauphinois !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi n'y cherchez aucune logique, a la base je cherchais un surnom qui faisait un peut provocant et à la final j'ai pensé à raxos en jouant a sonic xd, d'autant plus que le personnage était sacrement balèze, et qu'il a un  peu ma personnalité " sévere mais juste" (http://sonic.wikia.com/wiki/General_Raxos), puis le 69 c'est incrusté parcque je suis fière d'être lyonnais!

Modifié par Raxos69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A la base, mon pseudo est Cory (ou Cory12). Mais malheureusement j'ai eu le droit à "Ce pseudo est déjà pris". Dufait, j'ai cherché la meilleur alternative sans vouloir trop de déformer, me voilà donc avec Corry24.
Sinon, Cory vient en réalité d'un cours d'Anglais lorsque j’étais en 6° (il y a un un bon bout de temps x) ); C’était mon "prénom anglais" comme disait notre prof :P 
Le 12 ou le 24 sont simplement mes chiffres porte bonheur ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Passionnant ce post, j'adore lire les histoire d'origine des pseudos :D

Alors pour moi, Bristagena.


J'aime beaucoup l'éthymologie, la construction des langues et l'Histoire, et particulièrement l'Histoire Européenne pré chrétienne. En faisant des recherches, je me suis aperçu que le français "originel" était un patchwork de plusieurs langues, comme le gaulois, la langue germanique, latine et l'indo européen etc.

Par exemple, "chanter" provient de l'indo européen "kan" (qui signifie chanter), mot qui a donné son nom au 12e mois du calendrier celtique "cantlos" (le mois du chant).


Autre exemple : le préfixe gen- , que l'on retrouve dans les mots "génétique" "généalogie", vient du gaulois. Il se place en fin du nom, comme en breton, pour signifier "issu de" "né de". IRL je m'appelle Morgane, qui se décompose ainsi : mor (la mer) gan (né de-issu de) : Celle qui est née de la mer (ce qui est un peu foiré soit dit en passant étant donné que la mer, ce n'est pas vraiment un truc qui me met à l'aise ahah)

Brennos (latinisé en Brennus) était un grand chef de guerre, son nom est probablement une variante de branos ( qui signifie "corbeau"), l'un des avatars du dieu Lug, le corbeau étant une métaphore de la souveraineté guerrière dans le monde celtique (comme le chien). Il se place en fin du nom (un peu comme le -san en japonais ) pour signifier "issu de" "né de". Ainsi en gaulois :  Brennogenos signifie "celui qui vient du corbeau" (-génos est également un suffixe grec, qui signifie "race", donc "de la race du corbeau" même signification).

Ensuite, Brista signifie le combat en gaulois. J'ai donc ajouté le suffix "-gen" en le féminisant (puisque je ne suis pas un monsieur) et ça a donné Bristagena : Celle qui vient du combat. 

Ce pseudo a une bonne dizaine d'année maintenant, mais je ne m'en suis jamais lassée ^^

Voilà voilà ^_^

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...