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Comment avoir une ville officielle ?


Bot 2.0

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Pour faire officialiser sa ville il faut faire une candidature ici.

Les conditions à remplir pour avoir une ville officielle sont plus compliquées que pour apparaître dans le Guide du Routard de Freebuild.fr. Pour être reconnu comme ville il vous faudra au moins une vingtaine d'habitants (via des parcelles ou maisons) dans votre ville, des zones de shop, des lieux communs/publics pour vos habitants, etc... Il faut que les habitants de votre ville aient des avantages à rester dans votre ville.

Mais il ne suffit pas d'avoir des habitants, il faut aussi un vrai projet cohérent sur la durée et surtout qui doit être bien avancé donc pas seulement des parcelles/maisons à vendreNous ne voulons pas officialiser les villes de joueurs au bout d'un mois de jeu pour qu'après le joueur en question disparaisse sans rien dire... Votre activité sera donc aussi prise en compte dans la candidature. Pour revenir à la ville en elle-même il faut bien évidemment qu'elle soit conséquente, pas de taille précise mais il vous faudra au moins avoir dépassé les 100 000 blocs de claim.

Une fois votre ville officielle vous aurez un panneau de tp au spawn et vous devrez nous fournir une image de 500x238 hébergée ici pour avoir un rendu comme celui-ci sur un mur de 4*2 d'item frame :

Révélation

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Vous aurez aussi accès à une sous-rubrique entière sur le forum au nom de votre ville où vous pourrez donner des news et autres informations sur votre ville tout en ayant des droits de modération dans votre rubrique.

Pour récompenser les gens qui travaillent durement sur leur ville depuis longtemps maintenant, et pour les futurs maires de villes officielles il y a de nombreux avantages à avoir une ville officielle (à noter qu'ils doivent être utilisés exclusivement dans votre ville ou sinon dans un second projet, mais pas chez les autres) :

Révélation

L'accès aux markers sur la dynmap

Pour avoir un marker sur la dynmap il suffit de mettre un panneau à l'emplacement où vous désirez qu'il soit en respectant ce modèle :

1498182243.png

Pour le nom de la zone mettez ce que vous voulez voir apparaître sur la dynmap quand un joueur passera sa souris dessus. Pour les icônes la liste se trouve ici. Merci de ne pas utiliser les icônes "temple" et "world" car le serveur les utilise déjà.

Attention, si vous détruisez le panneau le marker ne s'affichera plus sur la dynmap.

 

L'accès aux portails de téléportation

Les nouveaux portails (depuis la 1.14) sont plus faciles d'utilisation.

Faites votre portail puis tapez la commande /portals sm qui vous permettra de définir les 2 coins de votre portail. Vous rentre dans un mode d'édition, sélectionnez bien les 2 coins et refaite la même commande pour sortir du mode édition.

2019-06-15_20.13.28.png

Une fois cette sélection faite tapez /portals create <nom> et vous aurez un message de validation à la création de votre portail.

Ensuite pas besoin de faire un second portail, il vous suffit de tapez /portals sl <nom du portail>  à l'endroit où vous voulez que les joueurs atterrissent et ils auront un message dès qu'ils auront passé le portail qui leur indiquera quel portail ils ont franchi.

Capture.PNG

Après tout cela, le contenu de votre portail est vierge mais le portail est fonctionnel. Vous pouvez mettre les fluides du jeu comme remplissage donc WATER ou LAVA en effectuant la commande /portals fill <nom du portail> <nom du fluide> . Vous pouvez aussi mettre d'autres types de blocs, faites vos tests.

Pour supprimer un portail faites /portals delete <nom du portail>.

2019-06-15_20.32.35.png

 

L'accès aux NPC (limité à une trentaine dans toute la ville)

/npc create <nom> Pour créer un NPC humain (avec le skin de base sauf si le nom donné appartient à un compte Minecraft), mettez juste le pseudo du joueur voulu en nom.

/npc create <nom> --type BAT Pour créer un NPC qui sera un mob avec le nom de votre choix. La liste des types de mob que vous pouvez utiliser est ici : https://wiki.citizensnpcs.co/Types

/npc select Sélectionne le NPC que vous regardez. Il est très important de bien sélectionner votre NPC avant de faire une des autres commandes !

/npc remove  Supprime le NPC sélectionné

/npc rename nom Renomme le NPC sélectionné

/npc tp Vous tp au NPC sélectionné précédemment

/npc tphere  Tp à vous le NPC sélectionné

/npc moveto <X> <Y> <Z>  Téléporte le NPC sélectionné aux positions indiquées

/npc age <adult/baby>  Modifie l'âge du NPC sélectionné (fonctionne que sur ceux ayant un âge "enfant" et "adulte")

/npc profession <Blacksmith/Librarian/Butcher/Farmer/Priest>  Modifie la profession du NPC Villager sélectionné

/npc lookclose  Le NPC sélectionné suivra du regard les joueurs qui passent à proximité

/npc text Cette commande vous fait rentrer dans une sorte de menu comme l'indique la description une fois la commande effectuée. Pour sortir de ce menu d'édition tapez exit dans le tchat.

Pour ajouter un texte rentrez add et tapez le texte souhaité (les codes couleurs fonctionnent).

Pour que les joueurs puissent voir les paroles de votre NPC tapez close, idem pour qu'ils ne voient plus son texte.

Pour éditer une ligne de texte tapez edit puis la ligne correspondante (la première étant 0) et ajoutez le nouveau texte.

Pour supprimer une ligne de texte tapez remove puis la ligne correspondante.

 

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1 ville officielle et 1 projet guide du routard peuvent être à proximité pourquoi pas mais ça reste compliqué car on peut facilement penser que le build à côté est dans la ville donc ça sera du cas par cas, on jugera si c'est cohérent que le build à côté de la ville soit dans le guide du routard ou si finalement tout doit être une ville officielle ou guide du routard.

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