Aller au contenu

[Projet] ville de Friscopolis


Ileron76

Messages recommandés

I) Présentation du projet

Le projet de la ville de Friscopolis se concrétise : il a débuté en avril et va se poursuivre ;).

C'est un projet qui me tient à cœur car je construit des villes depuis que je joue à Minecraft (j'ai commencé en 2011 ;))

J'aimerais aussi que mon projet soit partagé et que certaines personnes puissent m'aider :).

La ville se nomme "Friscopolis", elle se situe à l'est de la carte. La ville sera  plus ou moins vaste, plus il y aura d'habitant, plus la ville sera étendue ^^.Capture.PNG

friscopolis localisation.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

II) Friscopolis, une ville respectueuse de son environnement et de ses habitants

Je m'engage à faire en sorte que la construction de cette ville ne déforme pas le relief.

La nature est un fil conducteur de cette ville, j'ai l'intention de construire des petits potagers publics ainsi que des jardins afin que la qualité de vie y soit élevée.

Les habitants pourront demander des aménagements pour leurs quartiers à la mairie ;). Ils pourront par ailleurs participer à la vie de la cité en faisant des réclamations, en proposant des idées.

 

III) Friscopolis, une ville attractive et moderne

Friscopolis est une ville moderne, elle sera connectée par un port, une gare et des avenues. J'ai l'intention de construire des lieux de rencontres (plages, commerces, etc)

Il faut aussi que Friscopolis vive : des locaux commerciaux seront à disposition de ceux qui voudraient s'installer. Il  faut créer un tissus social : la ville doit être un lieu de rencontre, de commerce et de loisirs.

Deux lignes de métro (réseau Friscopolis Transit) seront conçues afin de se déplacer plus rapidement dans la ville : ligne A reliant l'est à l'ouest et la ligne B reliant le Nord au Sud.

> Pour la vente des terrains, il faudra attendre la fin de la construction des bâtiments publics (HDV, Gare, Piscine, etc..)

IV) Où en est-on?

Après les belles paroles, du concret :P. Pour l'instant, l'Hôtel de ville est en cours de finition, la tour d'appartement "Alpha" est finie. S'en suivront : la construction de la Gare, d'une piscine, et plein d'autres bâtiments.  Tenez-vous informé ici de l'évolution du projet ;) (des screens viendront).

Hôtel de Ville fini le 29/05/2016.

hdv friscopolis.jpg

A très vite, Ileron76, porteur du projet "Friscopolis".

 

 

Modifié par Ileron76
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Raxos69 ce serait avec plaisir, ce projet avance bien et je bosse beaucoup dessus. On pourrait même envisager un réseau ferré qui relieraient nos villes ;) ? Où se situe la tienne? :) 

Vilodin, nous pourrions prendre contact pour voir si tu pourrai faire parti du projet :).

(désole de ne pas avoir répondu si tôt, je n'avais pas vu les réponses :S...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

@Raxos69, je te contacterai pour faire une liaison entre nos villes par le train et éventuellement par la route :) . Voici l'avancement du projet, un mois après son lancement. 

Sur ces cartes, vous verrez les différentes phases. J'ai commencé par les routes puis par la première tour d'habitation la "Tour Alpha". Si quelqu'un a des "grands projets" du type tour d'immeuble, je suis preneur (le terrain désigné en rouge pourra être largement agrandi ;) ). Par ailleurs, je laisse un place importante pour les habitations individuelles.

Friscopolis prjet concret phase 1.png

Friscopolis prjet concret phase 2.png

2016-05-05_13.24.51.png

Modifié par Ileron76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @Luca,

Ma présentation n'est pas aussi construite que la présentation de Yue. Je compte en faire une plus précise et avec des infographies moins "gaga".

Le thème de ma ville étant moderne, j'ai besoin de laine, mais vu que je gagne assez avec mon "salaire" de bûcheron, je me débrouille assez bien ^^, si j'ai besoin, je n'hésiterai pas à vous contacter (toi et Tairminatore) tout en limitant la demande puisque je ne veux pas tomber dans une sorte d'assistanat. Merci pour l'aide proposée :) .

Néanmoins, je pense commencer de vrais projets (la tour alpha était une sorte de test). D'ailleurs, des petits studios et appartements sont disponible mais non vendable puisque j'attend de bien avancer la ville pour les vendre. Bref, je vous contacterais lorsque vous pourrez visiter la ville, car pour l'instant peu de choses sont sorties de terres : l'Hôtel de ville et la Tour Alpha ) ;)

En ce moment, ça va être assez difficile pour moi de me connecter (pour des raisons d'examen BIA, oraux dans diverses matières, etc...)

A très vite sur le jeu. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ileron76 ,

Si jamais nous lançons un élevage de moutons (ce qui devrait bientôt se faire pour nos arbres) je pourrai te donner les excédents ;)

Pas de soucis, on va travailler sur une gare de notre coté pour rejoindre un maximum de villes voisines !

à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

@Ritcheur, je serais bien preneur de ta laine :P. Si tu veux on pourra faire du troc (vu que je suis bûcheron, je pourrais te donner du bois) ou bien je te donnerais de l'argent (comme tu le souhaite ;) ). J'ai plein d'idées pour le port, il ne reste plus qu'à concrétiser mais je préfère pas trop m'étaler de peur de me perdre dans la priorité des constructions ^^.

@Luca  si tu as besoin de bûches ou autre, je peux t'en donner, j'ai plein de stacks ^^.  Je vais aussi commencer ma gare. 

 

A plus :) 

Modifié par Ileron76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

En solo, j'ai construit la future gare de Friscopolis. Je voulais vous montrer ce que ça donne afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ;).

J'ai commencé l'intérieur mais j'attend que d'autres villes conçoivent leur gare ( @Luca @tairminatore vous en êtes où pour votre gare? :P

@Ritcheur je t'en prendrais quand on commencera les liaisons entre villes.

A très vite, Ileron76

2016-06-13_15.53.01.png

2016-06-13_15.53.32.png

2016-06-13_15.54.56.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, même si c'est répétitif, la profondeur provoqué par les rectangle rend d'autant plus moderne t'on bâtiment. C'est lumineux et les matériaux vont bien ensemble.

Ma laine est toujours à t'a disposition ;).

Ps: je compte faire une gare pour ma future ville médiévale, au sous sol futuriste plein de machines et elle se nommera Asfadom. Il n'y a qu'un batiment de construit en map freebuild mais en créa on travaille sur d'autres batiment pour les différent quartier (noble, bougeois/marchand, paysant) donc je participerais surement au résaux férovière (je suis spawn nord).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de ta gare est vraiment sympathique, l'ensemble est cohérent avec le reste de ta ville.
C'est vrai que j'ai toujours du mal avec l'architecture carrée, mais objectivement si tu préserves du relief et de la verdure l'ensemble peut être très agréable :)

On va planifier la position de la gare à Yue de notre côté, même si ce n'est pas encore la priorité ;)

edit* j'aime beaucoup tes lampadaires !

Modifié par Luca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luca

Moi non plus je n'aime pas l'architecture carée. C'est pour cela que j'essaie de mettre du relief, des matériaux qui vont ensemble pour créer un contraste sans piquer les yeux... Je préfère montrer avant de construire car je suis pas sûr que ça plaise ! :P

Pour la construction de la gare, je préfère attendre car je sais pas où la placer et encore moins l'orienter ;)... Ne vous pressez donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...