Aelhan Posté 7 avril 2016 Partager Posté 7 avril 2016 Peut-être que pour garder l'attrait du "farm", laisser le nerf tel qu'il est au détail près qu'il faudrait (pour tous les métiers) augmenter la différence de jobs limit à chaque level. Doubler sa limite au niveau 100, ça fait quand même juste par rapport à l'investissement en temps. Mais mettre du temps pour atteindre sa limite quotidienne je trouve cela plutôt positif. Il faudrait peut-être, plutôt que d'augmenter la limite d'un montant fixe, mettre un pourcentage (minimum 1% pour que personne ne soit lésé, mais 2% me paraît un minimum pour qu'il soit attrayant d'atteindre de hauts niveaux) Avec 1% de bonus, ça donnerait 26708/jour au niveau 100 Avec 2% de bonus, 70879/jour Peut-être faudrait-il du coup trouver une valeur pour laquelle il est intéressant de farmer sans qu'Opuntia_02 soit milliardaire J'ai recollé ma suggestion de départ, mais en précisant mes calculs, Opuntia_02 serait vite milliardaire (jobs limit de 28 234 272 au niveau 800 !!!) même à 1% Du coup, pour que ce soit plus équilibré, et en tenant compte que vu le nerf, les niveaux seront plus longs à atteindre, il faudrait, si cela est possible, un pourcentage dégressif C'est à dire que pour les niveaux 1 à 100, le bonus serait de 1% Puis 101 à 200, 0,9% ; 201 à 300, 0,8% , .... , 901 à 999 0,1% Ainsi, la job limit au niveau 800 ne serait "que" de 1 752 264... Mais bien sûr, avant de s'affoler devant de telles sommes il faut prendre en compte que le nerf (agri en particulier) a été costaud et pour atteindre de tels levels, il faudra des sacrées sessions de farm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opuntia_02 Posté 7 avril 2016 Partager Posté 7 avril 2016 En réponse à ton message je n'ai qu'une chose à dire, Yes we can ! ( mais après je m'attend à une réponse négative pour ton post patator ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelhan Posté 7 avril 2016 Auteur Partager Posté 7 avril 2016 (modifié) J'ai un peu mûri ma réflexion, et je pense être arrivé à quelque chose d'assez équilibré... Je vais essayer d'être clair mais ça va pas être simple. J'en suis arrivé à un système de taux dégressif avec un taux de base à 0,7% et un "pas de dégressivité" de 0,00048% (précis mais pas pour rien. En gros, level 1 capé à 10000 Level 2 capé à 10000 + 0,7% = 10070 Level 3 capé à 10070 + (0,7-0.00048%) = 10140 Level 4 capé à 10140 + [0,7-(2*0.00048)%] = 10210 ... Level 100 capé à 19297 + [0.7-(98*0.00048)%] = 19423 ... Level 999 capé à 971606 +[0.7-(997*0.00048)%]= 973757 Au fur et à mesure, le gain par level augmente mais de manière pragmatique. Les premiers levels seraient certes désavantagés par rapport au système actuel, c'est au level 116 que cela s'inverse et donc motiverait à atteindre les high level De plus, il faudrait que le gain par crop/minerai/mob subisse le même sort mais de manière à ce qu'au fur et à mesure qu'on monte dans les levels le job limit soit plus long à atteindre mais que les 10 000 initiaux soient de plus en plus rapides. Soit par exemple 12h de farm intensif au level 1000 pour la limite mais seulement une dizaine de minutes pour faire 10 000 (la c'est des chiffres au pif je n'ai fait aucun calcul) au lieu de 1h pour chaque au level 1. J'ignore si cela portera, mais il semble pas mal dans tous les cas de récompenser les gros farmers Nota : je suis lvl 40, actuellement je suis à 13900 de job limit, ce système me ferait passer à 13058, donc pas d'intérêt perso là dedans pour le moment... Nota 2 : ça pourrait faire l'objet d'une autre suggestion, mais ne serait-il pas judicieux de repenser pour la V2 les récompenses de job ? Avec l'arrivée de Mending, elles deviennent useless... Désolé pour le pavé, je fournirai le doliprane dès que ce sera craftable ! Sur ce, je retourne à ma vraie vie et j'arrête de vous embêter quelques temps ! Amicalement, Patator128 Edit du 19/04 : En l'absence de réaction et afin de compléter mon sujet, j'ai calculé le temps de farm qui serait à mon avis idéalement équilibré. Je suis parti du postulat qu'il faut entre 1h et 1h30 pour atteindre son jobs limit au niveau 0, j'ai donc pris 1h15 en valeur moyenne ce qui donne un gain de 2,2 koins/s Après je ne sais pas vraiment sur quoi est basé le calcul actuel pour le gain, mais il semble possible d'adapter. En augmentant par level le gain de 0,02 koins par seconde, on a (en reprenant les données ci-dessus) : Level 1 capé à 10000 à 2,2 koins/s, 1h15 pour faire 10000, 1h15 pour le job limit ... Level 100 capé à 19423 à 4,18 koins/s, 40mn pour faire 10000, 1h17 pour le job limit ... Level 999 capé à 973757 à 22,16koins/s, 7mn30s pour faire 10000, 12h12mn pour le job limit Ok, au level 999, on peut se faire 80 000 koins par heure, mais en étant franc, vu le nouveau système pour l'xp, je doute que beaucoup atteignent ce niveau un jour... En espérant avoir correctement précisé mon propos, bon jeu à tous ! P.S.: j'apprécie que la suggestion ne soit pas balayée d'un revers de main, mais quel suspense quand aucune réponse n'est donnée !... Modifié 19 avril 2016 par Patator128 Ajout du calcul du temps de farm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelhan Posté 23 avril 2016 Auteur Partager Posté 23 avril 2016 D'avance désolé pour le double post c'est juste que j'ai remarqué que l'édition du dernier ne marque pas comme "non lu" et donc vous ne pouviez pas voir les modifications du message d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 25 mai 2016 Partager Posté 25 mai 2016 Bonsoir, la suggestion était forte intéressante, mais cela ne colle pas du tout avec la V2, vous en serez informés très bientôt dans le communiqué de la V2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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