Aller au contenu

lobby or not lobby


lafaipopo

Un lobby sur la V2  

41 membres ont voté

  1. 1. Un lobby sur la V2?

    • Oui
      36
    • Noin
      3
    • je ne sais pas
      2


Messages recommandés

Koin le deuxième sondage de la journée :)

Alors la c'est un point un peux plus délicat il faudra donc me lire attentivement :)

Comme certains le savent en V2 on va vous proposer au moins deux choses en plus:

Du gameplay créatif/pixel art et du skyblock et pour des raisons techniques ce sera sur un des serveurs différents,

néanmoins nous avons la possibilité de mettre en place un lobby pour pouvoir rejoindre tous nos serveurs avec une seule adresse ip.

Pour ceux qui ne connaisse pas les lobby et pour résumer vite il s'agit d'un mini spawn ou via commande, bouton, portails etc vous choisissez su quelle serveur vous allez .

 

L’avantage du lobby c'est qu'avec une seule adresse ip vous pourrez accéder à tous nos serveurs :)   

L'inconvénient par contre c'est que lors de votre connexion vous arriverez sur le lobby et non pas sur le freebuild, par contre une fois sur le lobby il vous faudra maximum 3/4 secondes pour rejoindre le serveur de votre choix.

 

personnellement j'étais assez opposé à ce genre de système, mais dans le fond je me dit que de devoir déco et changer d'adresse ip à chaque fois que vous changez de serveur c'est pas top .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve le principe plutôt bien, mais j'émets une réserve, ou plutôt une interrogation : cela joue-t-il sur le nombre de slots disponibles ?

Si c'est avec lobby, 1 stack de joueurs au total et sans lobby 1 stack de joueurs par serveur je dis non, si ça ne change pas ce paramètre, je dis 10 fois oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec ou sans lobby ça sera la même.

Avec ou sans lobby vu qu'il s'agit de serveurs différents les slots seront  unique par serveurs, le lobby sert seulement à faire le point d'entrée.

En définitive il y a aura 50/64 slots par serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les /home puissent marcher ainsi, je comprends que le lobby serait un "mini-serveur" sur une micro map qui servirait de point d'accès vers les autres serveurs. Une map un peu de la taille de la salle de tp mais en très joli comme notre staff sait si bien le faire (j'ai été bon là ?) avec différents accès et chaque serveur joignable aurait ses propres règles avec son propre chat et ses propres commandes, des serveurs tout propres quoi.

Je pense que dans la réalisation pratique je suis à côté de la plaque mais j'imagine que ce serait un peu l'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...