Aller au contenu

Craft fer et diamant


lafaipopo

Compétences pour le craft des outils/armes et armures en diamant/fer  

37 membres ont voté

  1. 1. Compétences pour le craft des outils/armes et armures en diamant

    • Oui
      13
    • Non
      21
    • je ne sais pas
      3


Messages recommandés

koin à tous et à toutes,

je poste un nouveau sondage concernant le craft des outils/armes/armures pour la V2.

 

Mon idée est la suivante:

Un nouveau joueur arrive sur le serveur et ne peut pas craft outils/armes/armures, ce qui nous amènerait à 4 compétences plutôt accessible au niveau du tarif, arme/outils fer et diams et armures fer et diams.

L’intérêt serait d'ajouter des éléments de gameplay rpg et de permettre de booster légèrement le commerce des outils/armures à l'hdv puisque sans la compétence le craft ne serait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Raxos69 a dit :

Contre, je n'y vois aucun interet,etant donné qu'il y a le bac a minerai et la map ressource. Par contre booster les ventes n'est pas une mauvaise idée

Tu es sur de comprendre ce que tu lit avant de répondre? :)

Qu'est ce que le bac à minerais change la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai beau être vendeur d'outils/armes/armures à l'hdv je trouverais dommage pour un débutant de ne pas pouvoir crafter ses outils, ça éloignerait trop de l'esprit de Minecraft. Je trouve ça agréable quand on commence juste de devoir se faire ses outils d'abord en bois, puis pierre... aller miner pour avancer... Même si ce n'était que sur le diamant, quelle frustration d'avoir enfin trouvé du diamant, et de ne pas pouvoir les utiliser :D

Et puis j'ose à peine imaginer le nombre de questions que cela suscitera dans le chat à chaque nouvel arrivant !

Bref je vote contre, et puis je m'adapterai si c'est mis en place ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre également, mais je ne vois pas non plus le rapport avec le bac... Je pencherais plus pour une compétence d'enchantements, qui permet d'accéder à des niveaux d'enchantements selon la compétence. Pour le matériau de craft, j'ai peur que ceux qui n'ont pas la compétence sont les mêmes que ceux qui n'auront pas les moyens de s'offrir ces outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Freebuild étant un serveur semi-rp, ce changement serai trop rp et un joueur qui ne vient pas avec cet esprit full rp ne resterai pas bien longtemps sur le serveur je pense.

Ensuite, je sens venir l'abus des personnes, qui ont la compétence,  sur le prix des ventes. Pour eux cela semblera un prix tout à fait honnête alors qu'un nouveau joueur n'y mettra jamais cette somme.

J'en profite pour faire un aparté sur l'hdv. Si les ventes, tous items confondus (pas trop complexe à faire et sans compétence), vont si mal c'est parce que certains joueur croient qu'ils possèdent le marché exclusif d'un item et qu'il doit être vendu cher, alors qu'il me faut 5 minute pour faire le même. Sur ce genre d'item l'hdv ne vous rendra pas riche, donc rendez le marché accessible si vous voulez faire des ventes.

Un peu dans l'idée de Patator, j'inclurai une notion de "qualité" de l'item. Par exemple n'importe qui peut craft n'importe qu'elles armures/outils/armes mais elle sera de basse qualité. Par contre un "forgeron" (peut importe le nom) pourra craft des items de meilleurs qualité représenté par des enchantements comme unbreaking notamment.

Je suis donc contre ce changement tel qu'il est énoncé. Je suis pour l'apport du rp mais d'une manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...