Aller au contenu

Candidature de Membre.


SHiBy_JPN

Messages recommandés

- Candidature de SHiBy_JPN -
 

Intro - Présentation rapide IRL.

Vous pouvez m'appeler SHiBy, ou Sendai (
仙台).
Je viens d'un pays lointain où l'on voit le soleil se lever.
J'ai fait 23 fois le tour du Soleil, le 11 Avril dernier.
Je ne lis pas de mangas, et ne regarde ni d'animes. (j'ai tout à découvrir dans ce secteur)
J'adore la musique, ça va faire bientôt 7 ans que je suis bassiste, et je suis plutôt du style
'Rock, Métal, américain et principalement japonais', mais sinon j'aime tous types de musique, je ne suis pas compliqué !
J'aime tous les styles de jeux, et je touche à tout. Mes préférés sont ceux où l'on peut créer une communauté.

J'ai toujours été passionné par l'Art, et je suis donc passé par la STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués),
et enchaîné les sessions aux prestigieuses écoles Boulle et aux Beaux Arts de Paris. Je me suis par la suite rabattu sur
le développement info en autodidacte. (C, C++, JavaScript et Python only)
Actuellement je suis à mon compte, et je travaille sur mes entreprises commerciales. (publicité et compta)


I - Votre parcours "Minecraftien" ?

J'ai commencé Minecraft en fin 2009 ou 2010, où je n'y avais joué que très peu, le contenu était limité,
il n'y avait pas tant de choses à faire que ça et de diversité de blocs pour construire suffisamment de choses incroyables !
J'ai repris en 2011 sur un serveur ou j'ai rencontré des amis de longue date ! Date où j'ai aussi appris à utiliser la 'redstone'.
Par la suite plusieurs pauses annuelles se sont enchaînées, à cause des études, du travail, mais aussi la découverte d'autres jeux !
C'est à partir de 2015 que je me suis penché un peu plus sur le potentiel d'art architectural que peut apporter Minecraft, c'est à partir de ces années que j'ai commencé à tenter des choses, improviser l'architecture, mettre en place un ordre de construction logique..

Et là, mi-2018, je reviens pour rejoindre mes amies LunaticAlternian, Azagwen, et _Dollfie_ afin pourquoi pas, de leur prêter main forte dans des projets hors du commun, démesurés, mais toujours sous nos yeux de perfectionnistes acharnés !

II - Comment avez-vous connu le serveur ?

J'ai connu le serveur par le biais de ces trois personnes citées précédemment, vous pouvez les remercier !
Saku, aka LunaticAlternian m'a un peu poussé à l'acte pour que je saute le pas !

III - Quel est le but/concept du serveur ?

J'imagine que le but principal est de créer une communauté agréable au sein du serveur.
De permettre à toutes et à tous de mettre en place leur(s) projet(s) qu'ils soient fous ou modestes.
Mais aussi de partager créations et échanges amicaux librement !

Avoir la chance de prendre part à l'aventure Freebuild.fr c'est aussi s'entraider et se soutenir lors de difficultés à bâtir son projet.
(on dirait le slogan publicitaire d'une entreprise d'assurance)

IV - Pourquoi avoir choisi Freebuild.fr ?

Pour cette question, c'est aux trois cocottes plus haut qu'il faut la poser, moi, je n'ai fait que les suivre dans leur aventure !
Mais je ne regrette pas leur choix de serveur ! J'ai déjà rencontré ma première personne sympathique (et très talentueuse, sa ville 'Poulican' est Merveilleuse, vraiment), un certain Elxilon, et qui souhaite aussi nous épauler dans nos futurs projets loufoques !

V - Qu'aimez-vous sur Freebuild.fr ?

La générosité en temps, en savoir et en richesse des membres de la communauté.
Si l'on pose une question, on reçoit une réponse très rapide de joueurs
qui n'hésitent pas à aider et donner de leur temps pour expliquer les choses.
Pour revenir à là-dessus, ci-dessus j'ai cité Elxilon, qui après 20 minutes de blabla, m'a déjà proposé de me soutenir moi et
les filles pour mettre sur fondations nos projets ! Je ne le connais pas encore bien, mais ça m'a l'air d'être un chouette gars !
J'ai une mémoire courte et je ne sais plus s'il était Bâtisseur ou Maire, ou autre, il avait un titre coloré dont je ne me souviens plus.

Pour ce qui est technique et ergonomie, les options que vous nous offrez sont vraiment sympathiques, que ce soit le wiki, la boutique, la zone créa, le système de claim, les bacs à ressource, et j'imagine, il y a encore beaucoup que je n'ai pas découvert !

VI - Pourquoi voulez-vous devenir Membre?

Car je me sens coupable de n'être qu'un joueur, et d'apprécier autant ce serveur, qui est tout compte fait officiellement le premier auquel je me décide de m'impliquer vraiment ! La communauté est plaisante et agréable, les constructions que l'on rencontre sont souvent franchement pas mauvaises du tout, et il y a tellement de personnes à visiter (leur(s) construction(s) hein..) et rencontrer !

VII - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Mon pseudo minecraft in-game est SHiBy_JPN.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...