Aller au contenu

Refonte de la page du TopVote


Darkilen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des propositions graphiques pour refaire la page du Topvote
Actuellement, le design de cette page n'est clairement pas des plus beaux et pratiques.

J'aimerais donc pouvoir modifier le design de la page pour qu'il soit plus intuitif pour tous.

Contraintes :

  1. Rester dans les teintes de bleu qui sont présentes sur le forum.
  2. Essayer de rester dans une dynamique "minecraft" / "jeux"
  3. Tous le contenu présent doit l'être sur la prochaine version

Pour faire la page actuelle, j'ai utilisé Bootstrap pour la simplicité/rapidité, mais je peux utiliser autre chose ou même le faire à la main, laissez libre court à votre imagination ;)

Voici la page actuelle :

Freebuild-fr-Top-Vote.png

Sur ce, à vos pinceaux !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas nécessaire de modifier mais bon si ça peut te stimuler j'peux te proposer quelques petites choses:

- Ajouter chaque icône des récompenses à gauche des pseudo dans les listes

- Peut être mettre plus en évidence le tableau du mois actuel et rétrécir un peu celui du mois précédent

- Un petit message de remerciement pour les fidèles (même si on vote pour les récompences)

- Ajouter une liste de topvote sur l'année ou sur la version du serveur ou encore depuis le début (si possible)

Modifié par Elxilon
Ajout du dernier point
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau graphique à la limite tu peux rajouter le logo de freebuild sur la barre du haut et puis pour la class "container-fluid" peut être mettre un padding à gauche et à droite plus important, j'ai essayé avec 10% c'est pas dégueu.

Un dernier truc auquel j'ai pensé, c'est rajouter une petite teinte pour la partie inférieure (tu m'en diras des nouvelles lel) d'ailleurs on peut également voir le padding de 10%:

designvote.thumb.PNG.4e8a3baf02347373a20f0fb7773382fc.PNG

Pour le code j'ai viré les width pour les différents appareils (dimensions) et j'ai mis ça:
 

Révélation

 

.container {
    padding-right: 20%;
    padding-left: 20%;
    margin-right: auto;
    margin-left: auto;
    background-color: whitesmoke;
    padding-top: 20px;

}

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je relance ce sujet pour voir si vous avez de nouvelles idées !

Si vous avez des idées de changement visuel, même majeur (changer tout le visuel du site), que vous trouvez quelque chose de moche/mal fait, c'est votre moment de vous exprimer !

Si vous avez des idées de fonctionnalités, d'ergonomie, c'est aussi votre moment de vous exprimer !

Merci à tous de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment je trouve que la colonne des derniers messages importants publiés sur la page d'accueil du forum (colonne à droite de la page, sous la vidéo)  est un peu courte.

Avec seulement 5 messages affichés, les nouveaux sujets sont vite enterrés et c'est dommage parce qu'il me semble que c'est surtout quand ils sont visibles à cet  endroit qu'ils sont le plus consultés.

Il me semble qu'il  y a pas mal de marge entre chaque bloc de texte, est ce qu'il serait possible, en tassant un peu, d'afficher 8 ou 10 messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyber_Jer a dit :

Depuis un moment je trouve que la colonne des derniers messages importants publiés sur la page d'accueil du forum (colonne à droite de la page, sous la vidéo)  est un peu courte.

Avec seulement 5 messages affichés, les nouveaux sujets sont vite enterrés et c'est dommage parce qu'il me semble que c'est surtout quand ils sont visibles à cet  endroit qu'ils sont le plus consultés.

Il me semble qu'il  y a pas mal de marge entre chaque bloc de texte, est ce qu'il serait possible, en tassant un peu, d'afficher 8 ou 10 messages ?

Tu es complètement hors-sujet @Cyber_Jer ^^

Relis bien le topic ;)

J'ai testé à plus de 5 et c'est beaucoup trop long, de plus ça rallonge le forum à droite mais pas au milieu. On souhaite que la colonne à droite fasse la même taille que le forum au milieu.

Pour mieux voir les derniers messages et l'activité générale du forum il y a les différents onglets quand tu passes ta souris (ou que tu y es directement) sur "Forum" tout en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darkilen a dit :

Si vous avez des idées de changement visuel, même majeur (changer tout le visuel du site), que vous trouvez quelque chose de moche/mal fait, c'est votre moment de vous exprimer !

Bin quand même ? A moins que l'on considère la page du TopVote comme un "site" à part entière ?

Et d'autre part concernant cette colonne de droite, de mon point de vue il y a de la place encore à droite, et la colonne ne fait justement pas actuellement la même longueur que le forum du milieu; de quoi mettre au moins 3 messages de plus (et je connais les autres accès pour les derniers messages ;)

accueil-forum.png.591b6fc8a0b660d37a98ae2f4484db89.png

Modifié par Cyber_Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le développement web ce n'est pas mon fort mais j'ai beaucoup d'idées.

Pour la page de vote si vous avez les classements sur les 5 derniers mois par exemple mettre des petits onglets avec les mois. Quand on clic sur vote sur la page d'accueil on tombe directement dans le mois actuel mais en plus de ça on pourrait voir plus de personnes sur le classement.

J'ai fait ceux que j'ai pu pour vous le montrer. (après Avril on peut mettre récompense ou un truc de genre)

3.thumb.png.703d4e5b76cd9d9adadda222d0fe3935.png

Et avec ça mettre un filigrane derrière pour habiller la page.

un prototype

2.PNG.c27a98e86389287b36ab8e77759af5c0.PNG

Modifié par Croco53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyber_Jer a dit :

Bin quand même ? A moins que l'on considère la page du TopVote comme un "site" à part entière ?

Et d'autre part concernant cette colonne de droite, de mon point de vue il y a de la place encore à droite, et la colonne ne fait justement pas actuellement la même longueur que le forum du milieu; de quoi mettre au moins 3 messages de plus (et je connais les autres accès pour les derniers messages ;)

accueil-forum.png.591b6fc8a0b660d37a98ae2f4484db89.png

C'est une page à part entière le Top Vote oui et le titre parle que de celle-ci pas du reste même si le message peut laisser la confusion.

Sur ton screen la partie staff n'est vue que par 10 personnes à peine, viens en navigation privée tu verras comment ça rend pour 98% des utilisateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...