Aller au contenu

Candidature Helper


Hatchback

Messages recommandés

Bonjour, je propose aujourd'hui ma candidature Helper, bonne lecture :)

 

I - Informations personnelles

Je suis âgé de 19 ans, mécanicien de formation mais actuellement intérimaire en attendant de reprendre des études plus spécifiques. Mes disponibilités dépendent de mes horaires de travail, rarement le matin, plutôt le soir la semaine. En contrepartie, je suis très présent le week-end, je peux rester l'après-midi pendant quelques heures et souvent toute la nuit si personne d'autre n'est disponible, un veilleur de nuit en quelque sorte ^^ 

 

II - Informations IG

Je suis inscrit sur le forum depuis le 16 Février 2017, une ou deux semaines après avoir commencé à jouer sur Freebuild.fr. J'ai déjà quelques années d'expérience sur Minecraft, depuis la 1.4 environ. Ayant commencé sur des serveurs pvp faction où la maturité et la mentalité des joueurs ne correspondaient en aucun point à mes attentes, j'ai vite oublié ce mode de jeu pour me tourner vers les mini-jeux, mais le côté social à rapidement commencé à manquer ^^ J'ai donc décidé de me lancer dans le build et ce choix m'a permit de rejoindre un petit groupe sans beaucoup d'expérience qui m'a permit d'évoluer quelque peu mon style de build avant de changer encore une fois de voie et simplement finir par modérer ce groupe avec le seul admin, sur serveur privé. Ce serveur étant actuellement fermé et le groupe dissout, je me suis tourné vers Freebuild.fr, dans l'espoir de retrouver une communauté calme et plutôt mature, et j'en suis content de manière générale.

 

III - Le rôle du Helper

Mon interprétation du helper serait immagée comme étant un "demi-modo", disponible pour calmer le jeu et pour tenir les admins au courant des évènements passibles de perturber le serveur ou ses joueurs. (Vols, bugs, troll incessant...). Le helper joue plus un rôle préventif que décisif, il rappelle les règles du serveur aux contrevenants et les fait passer par la case jail quand les situations dérangeantes vont trop loin ou ne s'arrêtent pas malgré un rappel à l'ordre. Il laisse aux admins le soin de prendre les décisions mais peut les aider à développer leur jugement. Je souhaiterais devenir Helper pour aider les admins à permettre au serveur de garder sa bonne ambiance, tout simplement. Ayant déjà modéré des dizaines de joueurs et même d'autres modérateurs et helpeurs, je me sens capable "d'imposer" le règlement de façon calme mais réactive, sans pour autant tenter de réprimer chaque petit débordement, la bonne ambiance passant aussi par quelque légers "écarts de conduite", tant que personne ne puisse se sentir dérangé. C'est ma motivation principale : permettre au serveur de garder cet esprit qui m'a fait rester depuis 9 mois maintenant :) Sans oublier le rôle d'aide envers les joueurs que le helpeur se doit d'assurer au mieux pour permettre aux joueurs une expérience de jeu meilleure possible. Conseiller et répondre aux questions, principalement.

 

P.S : Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer depuis quelque temps, je n'ai plus été très présent depuis plus d'un mois, mais il y a des raisons à cela. J'ai été très pris par mon travail avant de le quitter et de déménager dernièrement afin de vivre avec @Eusiole :D  Tout ceci m'a trop occupé pour que je puisse passer du temps devant l'écran, mais je compte bien revenir en force avec cette candidature de Helper.

 

Merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous !

Modifié par Hatchback
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...