Aller au contenu

Le rallye des 8 bornes


Cyber_Jer

Messages recommandés

"Je me suis souvent perdu mais j'ai toujours retrouvé mon chemin"

                                                                                              Christophe Colomb

Pour illustrer cette authentique citation, le département tourisme et loisirs d'Octaedrys propose un challenge à tout les joueurs de Freebuild.fr, avec à la clef un prix de 250 000 koins et un prix de consolation de 50 000 koins.

Il n'y a pas meilleur façon d'expérimenter cette vision de l'aventure qu'avec un rallye à travers toute la colonie.

8 bornes sont disposées dans Octaedrys.

Chaque borne comporte une lettre à sa base et un type de bloc à son sommet.

Voici un exemple fictif de borne : la borne 1 qui porte la lettre Z et un bloc de fer ( c'est un exemple hein ! )

1510521370.jpg

En découvrant l'emplacement des 8 bornes dans la colonie vous découvrirez 8 lettres qui vous permettront de recomposer un mot. Voici un exemple

  • borne 1 : O
  • borne 2 : C
  • borne 3 : T
  • borne 4 : A
  • borne 5 : E
  • borne 6 : D
  • borne 7 : R
  • borne 8 : E

Ainsi le mot à trouver serait "OCTAEDRE"

Soyez donc le premier à inscrire ici le mot à découvrir et vous empocherez les 250 000 koins !

Voici quelques indices pour vous aider :

  • Les bornes sont plutôt dans les hauteurs de la colonie, pas dans les profondeurs.
  • Certains immeubles ne sont pas directement accessible depuis la surface, il faut emprunter le réseau de tunnels orange pour y entrer.
  • Les8 images ci_dessous ont été faite à proximité des bornes. elle devraient vous aider à localiser les bâtiments qui abritent des bornes :

 

 

1510348961.jpg

1510348749.jpg

1510348936.jpg

1510349000.jpg

1510348980.jpg

1510349020.jpg

1510349061.jpg

1510349042.jpg

 

Si vous arrivez trop tard et que le mot secret a déjà été trouvé il vous reste une chance de gagner le prix de consolation en étant le premier à indiquer ici le bloc qui surmonte chacune des 8 bornes et vous pourrez gagner 50 000 koins.

Présentez la réponse ainsi :

  • borne 1 : Pierre
  • borne 2 : Verre
  • borne 3 : Terre
  • borne 4 : Herbe
  • etc...

(Bien sûr le vainqueur du 1er prix ne peux participer pour le second prix ;) )

Bonne chance et bonne visite de la colonie à tous ! Si jamais vous vous perdiez dans la colonie, vous pourrez toujours retrouver l'accueil en passant par le spawn / portail des villes officielles

 

  • Like 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borne 1 : stone . Lettre G

Borne 2 : béton noir en poudre . Lettre E

Borne 3 : Bloc d'emeraud . Lettre O

Borne 4 : Bloc d'or. Lettre H

Borne 5 : blocs de fer. Lettre E

Borne 6 : terre cuite bleu clair. Lettre T

Borne 7 : Bloc de lapis. Lettre R

Borne 8 : Bloc de redstone. Lettre E

Notre amis québecois  a donc raison :'( 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mrdeva300  et Griifouille! Je ne pensais pas que les joueurs se mettraient à la tache aussi vite !

Pourriez vous donner votre avis sur ce rallye, à propos de la difficulté, des problèmes ou des choses à modifier ?

Y a t-il d'autres joueurs qui souhaiteraient essayer ce rallye ? ( auquel cas je cacherais 8 nouvelles bornes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rallye je suis d'accord avec griifouille pour le principe des indices écrit et non mettre des screen. Sinon pour le fly et le magicien carpet le laisser car au vue du terrain à parcourir et surtout le hauteur des bâtiment...pour la difficulté ses bien et l'idée est bonne...dernier petit truc peut etre ré-augmenté un peu la difficulté des accès au borne ;)

Voilà mon avis et merci cyber_Jer C'étais amusant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais désactiver le fly et le carpet, en effet c'est bien trop facile de cette façon. Je vais garder le principe des screens, car cette fois ci les bornes seront sans doute un peu moins en évidence, mais avec des indices écrits aussi.  Et je publierais l'annonce du nouveau rallye à une heure d'affluence pour qu'il y ait un peu plus de compétition ;)

 

Prochain rallye : bientôt !

  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sous peu aura lieu la seconde édition du rallye des 8 bornes.

Si vous ne connaissez pas déjà le principe, lisez les détails au début de cet article.

Cette fois ci le rallyesera un peu plus difficile ;)
Pas de fly sur les zones concernées (mais le tapis volant restera actif). De plus les bornes ne seront plus numérotées; une fois que vous les aurez toutes trouvées, il vous faudra ensuite recomposer les lettres pour trouver le mot mystère.


Le premier joueur qui indiquera ici même le mot mystère emportera 300 000 koins.
Un lot de consolation de 75 000 koins sera offert au joueur qui indiquera la nature des blocs placés au dessus de chacune des 8 bornes.

Etes vous prets, avez vous des questions ?

Les indices pour chaque borne seront dévoilés demain, jeudi 28 décembre, entre 19h et 20h.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top départ pour le rally des 8 bornes (les règles sont décrites plus haut).
Voici les indices :


Cette borne est située sous un ensemble de bulles. il vous faudra trouver un moyen d'y accéder

1513809153.png

_________________________________________________________

 


Cette borne se trouve au centre d'un grand laboratoire

1513809276.png
_________________________________________________________

 


Il vous faudra traverser une série de bassins pour trouver cette borne, mais avant tout réussir à pénétrer l'enceinte de la société Hydrolys

1513809331.png
_________________________________________________________

 

 

Certains d'entre vous connaissent peut être déjà cette structure monumentale cachée dans les sous-sols d'Octadrys. C'est là qu'a été placée une borne. Pour la découvrir il faudra trouver un chemin jusqu'au Grand Hexaèdre.
Il paraîtrait qu'on peut y accéder en traversant un ensemble de pyramides creuses, où encore en empruntant un passage dans les niveaux inférieurs du Palais des Congrès

1513809370.png

_________________________________________________________

 

 

Il vous faudra mouiller vos bottes pour trouver cette borne. cherchez une canalisation...

1513809410.png

_________________________________________________________

 

 

Le lac souterrain est un lieu relativement secret à Octaedrys. Il existe au moins  trois façon d'y accéder pour découvrir la borne qui a été placée sur une des berges de ce lac.

1513809452.png

_________________________________________________________

 

 

AU coeur du plateau de quartz d'Octaedrys une ancienne faille naturelle oubliée a été préservée. Après avoir trouvé le point d'accès depuis la berge d'un lac pollué, cherchez la borne dans entre les ronces et les arbustes.

1513809525.png

_________________________________________________________

 

 

Le centre administratif d'Octaedrys est accessible depuis le réseau de tunnels orange. Fouillez les archives des bureaux de ce bâtiment pour trouver la dernière borne.

1513819000.png


Quelques indices supplémentaires :


- inutile d'explorer les quartiers résidentiels (secteurs blanc, jaune, rouge, gris).
- les bornes peuvent être n'importe où, pas nécessairement dans les hauteurs de la colonie
- explorer le réseau de tunnel orange pourrait être profitable...

 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...