Aller au contenu

Résoudre ses bugs avec le /vote


Mundfre

Messages recommandés

Il y a plusieurs causes possibles pouvant expliquer le message "Vous avez déjà voté aujourd'hui" quand vous allez voter pour votre serveur préféré sur serveurs-minecraft.org et voici une liste non exhaustive et les moyens de les résoudre :

  •  Vous jouez sur un réseau public (wifi, cybercafé, hôtel, etc) donc vous êtes plusieurs sur la même ip et il se peut que quelqu'un ait voté avant vous pour le serveur donc il n'est pas possible de voter une seconde fois avec la même ip. Et souvent le site de vote n'aime pas les réseaux publics tout simplement.
    Variante du cas précédent : deux joueurs qui votent pour des serveurs derrière la même box.
  • Comme avec les réseaux publics les votes en 4G ne fonctionnent pas toujours, si vous pouvez basculer en Wifi personnel c'est le mieux à faire.

  • Vous avez fermé la page de vote trop tôt ou vous l'avez refresh. Pour être certain que le vote soit bien pris en compte laissez la page de vote ouverte jusqu'à ce que vous ayez le message qui confirme que votre vote a bien été pris en compte Ne jamais refresh la page du vote lorsque vous avez appuyé sur le bouton "Voter" même si c'est long sinon tout est foutu.
  • Si après plusieurs jours vous avez tout le temps le message "A déjà voté aujourd'hui" tentez un reboot de votre box (efficace la plupart du temps)

  • Passez en navigation privée, ça sera comme si vous vidiez votre cache et ça peut être efficace. Prenez le lien que vous avez en faisant /vote et copiez-collez le dans votre onglet de navigation privée.

  • Vous pouvez tenter un changement de navigateur, il est possible que le problème soit résolu de cette façon.

  • Pensez à vider votre cache et effacer les cookies du navigateur, cela peut résoudre le problème.

  • Si vous êtes dans certains pays il peut être impossible de voter car le site de vote bloque quelques pays.

  • [Obsolète] Si vous voulez voter avec votre téléphone utilisez l'application PickaxeChat ou Minechat. Il y a que celles-ci qui permettent de voter correctement sur le serveur (car elles permettent de cliquer sur un lien du tchat et d'ouvrir la page).

  • Vous utilisez un VPN pour vous connecter au net. Dans ce cas, à la sortie de votre VPN il y a serveur qui prend vos requêtes (et celles de tous ceux qui utilisent le même service) et les traite en son nom propre (avec sa localisation, son adresse IP, etc) avant de vous renvoyer les résultats. C'est super sécurisant, mais du coup vous êtes des milliers à avoir la même adresse IP virtuelle. Donc sauf à voter extrêmement tôt le matin, la probabilité que vous puissiez voter est très faible.

    Si vous êtes dans le deuxième cas (comme moi) il y a plusieurs solutions :
    1) Coupez votre VPN avant de lancer Minecraft et pensez à le remettre quand vous arrêter de jouer (il faut juste y penser) ;
    2) Au moment de voter, quitter Minecraft - Fermer le VPN - relancer Minecraft - faire /vote - Aller voter - Attendre la récompense - quitter Minecraft - relancer le VPN - ... (un poil chiant) ;
    3) Au moment de voter, utiliser un terminal non connecté via le VPN (Tél mobile par exemple) et laisser tomber les 1.000 Koins et la possible récompense (ma solution préférée).

  • Parfois il n'y a rien à faire c'est le site de vote (http://www.serveurs-minecraft.org/) qui bug pour diverses raisons, donc à part retenter sa chance le lendemain à la même heure personne ne peut rien faire de plus.

  • Like 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez cette solution les gens qui bug souvent pour voir s'il n'y a que ça car je ne pense pas qu'il n'y est que ça.

Au passage n'oubliez pas que quand vous votez laissez la page de vote ouverte jusqu'à ce que vous ayez reçu vos 1000 koins IG. Même si c'est long à charger si vous faites un refresh votre vote bugera donc attendez bien même si ça prend plusieurs minutes !

Et un autre moyen de faire bug son vote c'est d'utiliser Overwolf de TS. Je ne connais pas très bien le fonctionnement d'Overwolf mais je sais que beaucoup avaient des soucis avec l'ouverture de la page de vote à travers cet add-on de TS.

Et pour les cas extrêmes (cc @EpiCanard ) votre pays peut être bloqué par le site de vote. On le sait seulement pour la Russie actuellement. Dans ces cas là il n'y a aucun moyen de voter et nous n'y pouvons rien du tout.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ne pouvez plus voter depuis + 15 jours.

Dés que je voulais voter le message me disait que j'avais déjà voté aujourd'hui

J'ai fini par redémarrer ma box et surprise le vote à été pris en compte dans la minute suivante

Alors si cela peut vous être utile profitez-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message mis à jour, n'hésitez pas à nous rapporter d'autres bugs et solutions pour le /vote.

A noter que le plugin de vote sera refait dans un futur non défini, nous essayerons de l'améliorer pour peut-être qu'il y ait moins de bugs mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir y faire grand chose, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ajout de la technique de la navigation privée, ça revient un peu au même que de vider son cache et vider les cookies mais comme beaucoup s'en sortent plus avec cette technique de la navigation privée elle vient d'être mise dans le 1er message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Récemment, j'ai eu un vote qui a sauté, puisque la qualité du signal WiFi était trop juste: Cela a fait que j'ai réussi à ouvrir la page de vote, mais le temps de faire le captcha et de le valider, la connexion Wi-Fi à été perdue. Donc ce qui se passe, c'est que le site dit que le vote à été pris en compte et que j'avais déjà voté aujourd'hui, en revanche le vote check ne fonctionnait pas. 

Donc petit conseil pour voter: Assurez-vous de ne pas être trop loin de votre source internet lorsque vous votez, et de manière generale: faites en sorte que la connexion soit stable pendant le vote ;). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
Il y a 2 heures, TheShadow31 a dit :

Salut ! personnellement  quand je fais /vote check ça me mets que j'ai pas encore voté et cela marque que je n'ai pas voté depuis plus de 200 jours alors que si

Si vous pouvez m'aidé s'il vous plait 🥲

merci d'avance !

 

Il n'y a rien à faire malheureusement : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place ce sujet en résolu car avec le nouveau système de vote il y a beaucoup moins de bug même s'il en existe encore.

Parfois la solution peut être d'utiliser son téléphone.

Et comme toujours parfois il n'y a aucune solution. Vous pouvez tenter d'écrire aux différents sites de vote pour expliquer votre souci avec votre IP, ils peuvent peut-être faire quelque chose.

Le sujet reste ouvert si jamais vous avez d'autres infos/solutions à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour donner une petite astuce pour serveur-minecraft.org (le 3em site). J'ai remarqué que quand j'essaie de voter sur le téléphone ça peut buguer, et il me semble que d'autres ont eu le même problème. La solution est de déconnecter la wifi et de se mettre en 4g !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...