Aller au contenu

Candidature Habitué - xZomBz7


xZomBz7

Messages recommandés

Yop à toutes et à tous, :D

Inscrit sur le forum depuis 9 mois et actif en jeu depuis un peu plus longtemps j'ai donc décidé de me lancer pour le grade d'habitué. Étude oblige, ma période de jeu sur Freebuild à connu une interruption car j'ai du totalement arrêter de jouer en ce début d'année (Civile). Revenu depuis déjà quelques mois et ma motivation ainsi que mes projets pour Freebuild me stimulant toujours autant je me retrouve donc à faire cette candidature.

 

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur Freebuild ?

Je définirais un serveur Minecraft dit Freebuild de la manière suivante. Un serveur dont le but principale consiste bien évidement à construire, mais pas seulement, personnellement je pense qu'un bon serveur Freebuild doit tirer partie du coté communautaire qu'apporte le serveur.

J’entend par là des projets de construction que j’appellerais communautaires permettant des builds conséquents (Villes, monuments ...)  favorisant les échanges entre joueurs et tirant partie des compétences et styles spécifiques de chacun.

Ensuite je pourrais ajouter un plugin de protection permettant la sauvegarde des builds et pour finir une économie plus ou moins développé permettant l'obtention des ressources pour build facilement et favorisant une fois de plus l’interaction entre joueur.

C'est donc trois points que je trouve importants pour un serveur de build. ;)

 

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Alors pour être francs c'est le sujet que je trouve le plus compliqué pour moi et j'y réfléchit donc depuis plusieurs mois (oui même durant ma période d'inactivité ), de surcroit avec la fameuse V3 avançant à grand pas, je suis perplexe quant à l’intérêt de mes suggestions et j'ai bien sur supprimé les suggestions qui m’était venu à l'esprit mais qui ont été confirmé pour la V3.

Pour commencer je vais décrire des suggestions qui sont plutôt gênantes et déjà rapportés plusieurs personnes d'ailleurs, bien que je sais pertinemment que cela n'ai pas lié à la volonté du staff.

Donc les célèbres blocks invisibles bien énervant et qui sont du à une trop grande vitesse de minage. Le bug du /vote est également pénible bien qu'il ne me soit arrivé que 4 fois le fait qu'en plus on continu de recevoir les messages nous demandant de voter est particulièrement frustrant d’où d’ailleurs une suggestion que je pourrais faire qui est de supprimer pour 24h ces messages une fois le vote fait.

Ensuite cela peut être intéressant d'autorisé un nouvel arrivant à envoyer un ou peut être deux messages avant le quiz, car le fait de ne pas pouvoir répondre à toutes les personnes souhaitant la bienvenue est dommage. Je fait cette suggestion car c'est une remarque qu'on m'a souvent rapporté lorsque je ramène des personnes sur le serveur.

Également faire en sorte de donner plus de possibilité pour la map en créative notamment en donnant accès à des commandes particulières, typiquement pouvoir remplir d'eau tout une zone sélectionné par exemple ( sur notre parcelle).

C'est tout pour moi en ce qui concerne les suggestions, j'ai l’impression d'en avoir oublié mais de toutes manière cela reste minime en tout cas pour moi. :)

 

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild ?

Pour ce point je pense que comme beaucoup la communauté y est pour quelque chose, en effet je recherchais un serveur avec une communauté active ce que j'ai très vite pu constater sur Freebuild. Puis le fait que tout soit indiqué (sous peine de chercher un peu mais travaillant dans l'informatique je connais ^^' ) et instinctif.

Ensuite s'ajoute à cela une myriade de plugins configurés et utiles avec un staff réactif pour leurs effectifs, afin de supervisé tout cela et hop je suis devenu accro à Freebuild, c'est bien pour cela que je l'ai recommandé à plusieurs de mes amis.

 

IV - Pourquoi voulez-vous devenir habitué ?

J'ai fait cette candidature car je pense que mon activité IG sur Freebuild me le permet et que bien qu'au niveau communautaire je n'ai pas l'air hyper actif (pas contre vous c'est juste ma personnalité, ce qui explique également le fait que je vais très peu sur TS)  je fait mon maximum pour échanger avec la communauté, ce que je fait beaucoup par mp du coup. Je peux d'ailleurs vous assurer que j'observe le chat avec attention, vu ce qui s'y passe des fois ça serai bête de passer à côté.  :P

Bref donc toutes ces raisons m'ont poussé à faire cette candidature qui pour moi serai un moyen de faire un peu plus partie du serveur. :)

 

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

J'ai cité pas mal des points forts de Freebuild précédemment comme la communauté, la protection des builds, le staff réactif, l'instinctivité et l'organisation du serveur mais d'autres éléments sont notables.

Premièrement le spawn, l'idée de favorisé le passage en rendant possible le fait de mettre en bouteille l'xp, les lotos, les divers shop (AdminShop, compétences et hdv) et dernièrement la money bomb permet de rendre réellement utile le fait d'avoir un spawn.

Ensuite mettre en place un quiz pour filtrer est également très malin et efficace comparé à ce que j'ai pu voir sur d'autres serveurs.

Les bacs à farms et maps farms font également parties des points forts du serveur qui permet à tout le monde de build le plus simplement possible tout comme les parcelles disponibles en créative qui mon moi-même beaucoup aidé pour des tests et modèles.

Pour les points faibles, honnêtement je n'en voit pas beaucoup si ce n'est peut être ce que j'ai pu évoqué lors du deuxieme point de cette candidature à savoir les blocks invicibles et les problèmes de votes mais étant données que cela ne dépend pas du staff je vois mal comment le mettre sur le dos de Freebuild.

 

VI - Merci de nous donner votre pseudo Minecraft in-game.

Tout comme mon pseudo forum mon pseudo IG est xZomBz7 . :D

 

Pour finir cette candidature, merci de m'avoir lu et en espérant que le grade d'habitué me soit attribué. 

Modifié par xZomBz7
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on te voit pas vraiment sur TS mais durant tes 2 périodes d'activité sur le serveur il n'y a rien à te reprocher et tu restes assez actif dans le tchat du serveur.

Pour répondre à tes suggestions :

- Les blocs invisibles : bug Minecraft donc rien à faire ^^

- Le plugin de vote va être refait prochainement, ça n'empêchera pas les bugs (car ça vient du site de vote) mais on pourra modifier l'alerte mais rien n'est décidé à ce sujet, on verra.

- Pour les visiteurs non car si le mec vient juste pour insulter il pourra ;) Donc tant pis ils ne peuvent pas nous répondre mais s'ils font le quizz sérieusement 5min après ils peuvent nous remercier pour l'accueil.

- La map créatif va être amélioré avec la v3, je sais que certains en attendent encore plus que ce que l'on a prévu mais c'est compliqué dans plusieurs domaines de faire tout cela...

Bref, tu es maintenant habitué. Bon jeu à toi !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...