Aller au contenu

Plugin d'hôtel des ventes - GlobalMarketChest


EpiCanard

Messages recommandés

L'idée c'est pas de refaire un magasin mais une sorte de "bon coin" et sur le "bon coin" si tu vends un lot 8 chaises t'as pas envie qu'un mec vienne t'en acheter 3 et te laisse le reste, t'as envie qu'il t'achète les 8. Si il est pas content un autre acheteur sera surement très intéressé par ton offre car il mange par terre depuis 2 mois :)

Modifié par EpiCanard
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

News Tech :

Je suis pas sur que ça intéresse tout le monde mais je le note.

La compatibilité entre les bases de données de GlobalChestShop et GlobalMarketChest prévu à l'origine ne sera pas mit en place, pour la raison simple que le schéma de base de données mit en place par le dev n'est vraiment pas claire j'ai pu réduire et clarifier le schéma passant de 5 tables à seulement 2 (Shop et Auction)

Le résultat pour tous les joueurs c'est que lors de la migration tout le monde devra récupérer ses enchères en cours ou expiré pour ne pas les perdre.

Modifié par EpiCanard
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News Tech:

Le projet avance bien les bases sont là, voilà ce qu'il y a de fait globalement :

- Gestion des requêtes sur la base de données

- Gestion des interfaces (inventaire)

 Il reste à définir toutes les interfaces et les actions effectué quand on click. Je suis optimiste pour sortir une version assez rapidement. Après plus tard sortira la 1.13 mieux ça m'ira ^^

  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ajouté à la liste ?

Qu'est ce qui serait le mieux selon vous ? Une interface avec la tête des joueurs ou de rentrer le nom du joueur dans le chat ? Peut être les deux ?

Connaissant aurel il va vouloir absolument une interface avec la tête des joueurs ^^ Est ce que ça vous semble pertinent de pouvoir rentrer le pseudo du joueur directement dans le chat ou pas ?

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde connait pas forcément la tête de tel ou tel joueur alors que tous le monde peut connaitre le pseudo.

Ajouter le pseudo dans la recherche du chat (comme l'actuel avec les items) serait pas mal du tout (et tu fais un tri pour savoir si c'est un item, un pseudo ou un truc inconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les joueurs seront trié par ordre alphabétique et le nom sera affiché au survol donc t'as toujours moyen de le retrouver, mais je note je met les deux en place :)

il y a 52 minutes, Darkilen a dit :

Ajouter le pseudo dans la recherche du chat (comme l'actuel avec les items) serait pas mal du tout (et tu fais un tri pour savoir si c'est un item, un pseudo ou un truc inconnu)

J'ai pas tout compris mais si ton but c'est de mélanger la recherche par item et par joueur, je préfère pas ça risque de perdre plus les gens. La recherche de joueur et d'item sera indépendant l'un de l'autre.

Le nombre d'enchères (en cours) par joueur étant limité pas besoin de refaire un tri derrière par item si tu as sélectionné un joueur

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hotel de vente / admin shop :

Le choix du prix doit t'il être défini à l'unité ou pour le nombre total d'items que l'ont souhaite vendre (dans ce deuxième cas le prix unitaire est indicatif) ?

 

 

Hotel des demandes :

Ce prix là sera forcément défini à l'unité ou au stack car quand tu fais une demande de 40 stack de quartz tu vas pas t'amuser à mettre le prix final (même si il sera affiché pour voir combien ça va te faire dépenser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Bot 2.0 Actuellement le prix est défini sur la totalité de ton enchère, ça peut être déstabilisant pour les joueurs de mettre à l'unité. Et ça rend la chose beaucoup plus compliqué de faire des prix arrondi si on met le prix à l'unité nan ?

Après peut être que je peux mettre un bouton toggle pour que l'utilisateur définit par lui même si il choisit par unité ou pour la totalité ?

 

Exemple : On prend un stack de quartz à 300koins tu es obligé de définir le prix unitaire à 4,6875 pour réussir à avoir un prix rond ce qui semble vite compliqué avec des boutons dans une interface

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire c'est bien plus simple à prix à l'unité car ça sauvegarde ton prix, donc si aujourd'hui je vends 40 cobblestone et 64 cobblestone dans 2 jours et que je veux le même prix je n'ai rien à faire vu que le prix unitaire sera le même ;)

Alors qu'en choisissant le prix de vente peu importe la quantité faudrait s'amuser à définir le prix à chaque fois si je change les quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A mais ça, c'est la proposition de prix, tkt j'en fais mon affaire la proposition de prix sera calculé automatiquement, et je calculerait en auto en fonction du prix unité précédent. Là je parle vraiment de saisie côté interface ce qui est le plus pratique pas du côté gestion derrière ça j'en fais mon affaire ^^

Je verrai mais il a de forte chance que je stock juste le prix unitaire. Mais côté saisi ça pourrait être plus pratique pour l'utilisateur de modifier que le prix final

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh, je vois. Effectivement la saisie actuelle est pas toujours top surtout quand tu veux vendre des trucs super chers ou à un prix très précis mais ça permet de rester dans l'interface car si tu dois taper quelque chose je ne sais pas si tu peux laisser la personne dans l'interface... Je pense que de rester dans l'interface est quand même plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Bot 2.0 Du coup conclusion de ce que j'ai prévu :

  • Dans la config tu peux définir par toi même jusqu'à 9 écarts de prix (tu sais les boutons +100 koins / -100koins) ✔️
  • Le joueur aura un bouton pour choisir si il rentre le prix par unité ou le prix final (par défaut final)
  • Le joueur aura un bouton pour saisir le prix dans le chat (peut être dans un version 2 pas une priorité)
  • Quand il ajoutera ses items le prix sera ajusté automatiquement en fonction du prix unitaire du dernier item vendu et de la quantité qu'il fourni ✔️

 

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème point tu vas perdre les joueurs avec ça, au pire dans la config pourquoi pas mais faut pas rajouter un paquet de boutons ou de possibilités, faut faire au plus simple et le fait que ça te choisisse le prix à l'unité c'est le plus simple je trouve car souvent tes items au prix unitaire ça ne va pas très haut donc c'est vite fait. En plus tu rajoutes plus de boutons au niveau écart de prix donc c'est cool pour les items qui se vendent chers.

Enfin je sais pas ça peut être pas mal le prix final faut voir, mais ne leur laisse pas le choix tu vas les perdre ^^. Faut se décider là-dessus ou au pire ça se change dans la config mais faut pas que ça soit une étape pour mettre en vente sinon c'est relou, ça doit se faire directement.

Pour le prix dans le tchat il faut pas les faire sortir de l'interface sinon c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors pour le choix du prix à l'unité ou final ça sera une petite checkbox en dessous du prix donc c'est pas intrusif si il clique pas dessus par défaut ça sera le prix final (ou inversement peut être définissable dans la config?)

T'auras toujours un item où au survol tu vois le prix unitaire et final

Le prix dans le chat c'est pareil c'est pas obligatoire et ce sera vraiment pour ceux qui veulent un prix très précis donc utilisation exceptionnelle (désactivable dans la confog ??)

 

J'essaye de minimiser au maximum le nombre d'étapes pour la création de shop t'en a que deux sur la creation d'enchères c'est pareil donc je ferais pas d'interface juste pour un bouton ^^

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, faut faire et laisser les gens autre qu'ici tester de toute façon ;)

Les prix précis y'en a peu et ça va vite avec les échelles de prix qu'on connaît déjà, je trouve pas ça très utile de rajouter la possibilité de mettre le prix exact dans le tchat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nouvelle idée :

  • Pouvoir renouveler ses enchères même quand elles ne sont pas encore expirées.

Exemple : Ton enchère expire demain mais tu n'es pas là demain pour la renouveler, tu peux la renouveler maintenant ainsi ton enchère expirera de nouveau dans 7 jours

Modifié par EpiCanard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nouvelle idée :

  • On parlait de répéter autant de fois que possible une enchère et si on laissait la possibilité de la répéter au nombre près ?

Exemple: Tu as 4 stack de stone dans ton inventaire tu veux en vendre que 2, tu déposes 1 stack tu cliques sur un bouton pour augmenter le nombre d'enchères,  ainsi tu vas vendre 2 enchères de 1 stack de stone

J'y pense cette dernière peut être utile mais risque peut être de surcharger l'interface et perdre les joueurs ? Et puis si on part dans cette idée là faut aussi faire des bouton pour augmenter le nombre d'items dans une enchère ça risque de faire surchargé juste pour quelques cas particuliers :/

(Désolé si ça fait du double post mais vos avis m'intéresse donc je tiens à ce que vous voyez la notification :))

Modifié par EpiCanard
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Suite à des menaces de @Bot 2.0 le saint tyran et après quelques mois d'inactivité (la sortie du plugin d'hdv actuel en 1.13 n'y est pas pour rien ^^") je remets les mains dans le cambouis. :D

Petite question :

Selon vous le spawner a sa place dans les "Building Blocks" (comme actuellement) ou dans les "Miscellaneous" ?
Pour évitez le spam dans le sujet mettez un  react_confused.png.2d15fa7128361c57db2b0b97c3ef37b9.png pour "Building blocks" ou un react_like.png.de9082bf9aa6a5ec5e4190a0098c64fb.png pour  "Miscellaneous"

  • Like 16
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...