Aller au contenu

Plugin d'hôtel des ventes - GlobalMarketChest


EpiCanard

Messages recommandés

Bonjour, koin koin à tous,

Vu que le plugin d'HDV n'est plus maintenu nous sommes pas à l'abris de l'apparition de nouveaux bugs, la dernière fois les modo ont réussi à trouver une solution au problème mais ce ne sera pas toujours le cas.

Je suis donc parti dans l'objectif de le recoder, avec des avantages majeurs :

  • On peut le faire adapté à nos besoins
  • Gratuit, (ou presque je réclame des chocolatines pour mes petits dejs)
  • Open source, ce qui veut dire que le code est accessible à tous et que si jamais je venais à ne plus maintenir ce plugin n'importe qui pourrait le continuer après moi :)

Dans un premier temps je vais surtout recoder la partie qui nous est le plus utile c'est à dire la "Place de marché globale", c'est à dire l'utilité qu'on en fait actuellement ^^

Mais pourquoi pas envisager d'avoir des options pour faire des admin shop, ou des local shop comme au spawn mais chez vous. Même si ces fonctionnalités ne seront pas forcément utilisées par Freebuild ça pourrait être intéressant de les développer quand même.

Je fais appels à votre expérience de joueur chevronné afin de me dire qu'est ce qui vous voudriez voir en plus dans ce plugin.

J'ai déjà ces idées en tête :

  • Zone de recherche de matériaux si vous recherchez des matériaux vous postez une offre et des personnes viennent vous vendre les objets que vous cherchez au prix que vous fixez (c'est comme les coffres d'achat au spawn ressource mais directement dans le global shop)
  • Comme il existe un bouton, vendre le maximum de quantités pour un enchères, je rajouterais un bouton répéter une enchère autant de fois que votre inventaire voue le permet (exemple : vous voulez vendre  4 stack de dirt dans 4 enchères différents, vous posez votre stack vous appuyer sur le bouton répéter l'enchère et ça vous créer 4 enchères avec chacune 1 stack de dirt)

Pour le reste je vous laisse me faire des suggestion :)

Je vous prierais de poster uniquement des messages sérieux :)

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Spigot : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/

Github du projet : https://github.com/EpiCanard/GlobalMarketChest

Ci-dessous les options retenus dans vos commentaires :

Révélation
  • Ajout de boutons pour renouveler une enchère proposé autant que l'inventaire le rend possible -- by aurel / Epi ✔️
  • Ajout onglet Hotel des demandes -- by Achil / Epi
  • Sur l'interface de prix, un bouton supplémentaire pour rentrer le prix dans le chat --- by adri
  • (Objectif) une interface plus fluid -- by aurel ✔️
  • Meilleur tri des annonces tri par prix puis par ancienneté -- by aurel ✔️
  • Ajout sur l'interface des enchères expirées des boutons pour tout récupérer , tout renouveler, ou juste récupérer / renouveler une enchère -- by adri ✔️
  • Recherche des enchères par joueur -- by Cyber_Jer ✔️
  • Pouvoir renouveler ses enchères même quand elles ne sont pas encore expirées -- by Epi ✔️
  • Possibilité de choisir le prix final ou le prix à l'unité -- by aurel / Epi - Abandonné ?
  • Pouvoir chercher les enchères similaires par drag an drop sur l'interface des catégories -- by Cyber_Jer ✔️
  • Interface pour afficher les derniers items mis en vente, sur les 24 dernières heures -- by Cyber_Jer ✔️

 

  • Like 9
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :D

Excellent que tu fasses un nouveau plugin :P. J'avais pensé peut être à une option, ça serait de pouvoir mettre le prix de l'enchère mais en utilisant les chiffres :P, je m'explique le système actuel est sympa mais on n'arrive pas forcément à fixer le prix que l'on veux, ça pourrait être intéressant peut être de fixer le prix de l'enchère directement dans le chat ;) Un petit peu comme l'admin shop sauf que au lieu de marquer la quantit" d'objet à acheter on fixe le prix ;). Sinon bon courage pour faire ce plugin ! :D

Modifié par adri81
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, adri81 a dit :

Hello, :D

Excellent que tu fasses un nouveau plugin :P. J'avais pensé peut être à une option, ça serait de pouvoir mettre le prix de l'enchère mais en utilisant les chiffres :P, je m'explique le système actuel est sympa mais on n'arrive pas forcément à fixer le prix que l'on veux, ça pourrait être intéressant peut être de fixer le prix de l'enchère directement dans le chat ;) Un petit peu comme l'admin shop sauf que au lieu de marquer la quantit" d'objet à acheter on fixe le prix ;). Sinon bon courage pour faire ce plugin ! :D

Non je ne suis pas d'accord ;)

L'avantage de ce plugin est d'avoir tout en interface, ça serait dommage de commencer à mettre certaines choses en dehors de celle-ci

Je balance mes suggestions/debug/améliorations tout à l'heure :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bot 2.0 Il serait intéressant de garder cette interface comme elle est et de rajouter un bouton pour le prix exacte dans le chat ce serait un option en plus qui serait au choix de l'utilisateur juste en cliquant sur un bouton dans l'interface.

De toute façon je ne compte pas supprimer de fonctionnalités donc tout ce qui sera proposer ici sera en supplément

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs que j'ai pu relever :

- Parfois gros bug d'interface lorsqu'on retire une annonce, l'écran est spam via un clignotement de l'hdv et rien à faire à part quitter Minecraft. Ca spam aussi une erreur dans la console

- Je ne sais pas pourquoi mais les shulker roses ou les nouvelles terracota émaillés roses se mettent dans la catégories "Matériaux" au lieu de "Blocs de construction comme tous les autres blocs

- Les arrondis lorsqu'on bouge souvent les prix, enfin ce n'est pas réellement un bug mais il y a peut-être moyen de l'enlever pour que ça affiche réellement le prix qu'on veut mettre à chaque fois

- Depuis longtemps maintenant la gunpowder ne s'affiche plus même si quelqu'un en vend. Pourtant elle n'est pas dans la liste des items cachés

- Réglé ce bug d'affichage des quantités

...

Suggestions/Améliorations :

- Fluidifier le plus possible l'utilisation dans l'hdv

- Permettre à une annonce d'être republiée à l'identique

- Trier plus correctement les annonces d'un même produit (le plus ancien d'abord je pense que c'est le mieux et le moins cher en 1er toujours bien évidemment)

...

Au fait, il faudrait que je te montre ou que tu puisses le tester ailleurs mais l'hdv peut être de nombreuses façons différentes, il n'y a pas que ce format d'inventaire et l'enderchest comme support ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bot 2.0 pour les rapport de bugs à pas confondre, je vais recoder le plugin intégralement en partant de zero je vais pas prendre le code de l'HDV actuel et l'améliorer. théoriquement je devrais pas avoir ces bug mais je note quand même :)

Pour les suggestions :
- Fluidifier bah on verra quand j'aurais fini je vais faire de mon mieux pour l'optimiser
- Pour la republication, si c'est ce que je pense c'est justement le truc que j'ai modifié avant de te répondre ^^
- ok je note

 

Oui j'ai vu quand j'ai testé le plugin en local j'ai pu en plus faire marché la db c'était cool j'ai vu qu'on pouvait créer plusieurs types de shop notamment en local, etc mais oui ça serait cool que tu me montre tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EpiCanard a dit :

@Bot 2.0 pour les rapport de bugs à pas confondre, je vais recoder le plugin intégralement en partant de zero je vais pas prendre le code de l'HDV actuel et l'améliorer. théoriquement je devrais pas avoir ces bug mais je note quand même :)

Pour les suggestions :
- Fluidifier bah on verra quand j'aurais fini je vais faire de mon mieux pour l'optimiser
- Pour la republication, si c'est ce que je pense c'est justement le truc que j'ai modifié avant de te répondre ^^
- ok je note

 

Oui j'ai vu quand j'ai testé le plugin en local j'ai pu en plus faire marché la db c'était cool j'ai vu qu'on pouvait créer plusieurs types de shop notamment en local, etc mais oui ça serait cool que tu me montre tout

Oui je sais bien, mais je préfère qu'ils soient indiqués pour être sûr qu'on ne les retrouve pas :P

Oui effectivement c'est la même chose que ton édition du 1er message.

Si tu as de quoi le tester en local ça devrait suffire, tu essayes toutes les possibilités et tu tu vois bien comment elles sont foutues, sachant qu'on en utilise qu'une seule mais les autres peuvent être pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une idée vu que j'avais trouvé quelque chose de sympas en suggestion, je pense que cela serait cool de mettre un item pour l'hotel des demandes (ce renseigner sur le sujet en lui même pour le reste...)

 

Je pense que c'est une bonne udée de rajouter cet onglet (perso) 

Je me croit mais aussi me souvenir que @Bot 2.0 était pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas quand les enchere expire les mettre autre part puisque ça sert plus a rien de le garder dans l'hdv, et les mettre dans un coffre type enderchest a coté de l'hdv parce que là même si elles ont expirées il faut quand même annuler l’enchère ce qui est complètement débile ! Donc en faites dans ce coffre en plus de l'hdv les items pourraient être enlever comme dans un coffre :) Après je sais pas du tout si c'est possible et puis ça rajouterais un coffre à coté ce qui n'est pas très pratique :/

Ps : Bonne chance :D

Modifié par Azzary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Achillecraft a dit :

Peut-être une idée vu que j'avais trouvé quelque chose de sympas en suggestion, je pense que cela serait cool de mettre un item pour l'hotel des demandes (ce renseigner sur le sujet en lui même pour le reste...)

 

Je pense que c'est une bonne udée de rajouter cet onglet (perso) 

Je me croit mais aussi me souvenir que @Bot 2.0 était pour cela...

C'est en quelque sorte ce que j'ai écrit en haut :

Il y a 5 heures, EpiCanard a dit :

J'ai déjà ces idées en tête :

- Zone de recherche de matériaux si vous recherchez des matériaux vous postez une offre et des personnes viennent vous vendre les objets que vous cherchez au prix que vous fixez (c'est comme les coffres d'achat au spawn ressource mais directement dans le global shop)

 

Il y a 3 heures, adri81 a dit :

Autre suggestion ! :D

Vu qu'il y a un système pour expirer les enchères ça serai de pouvoir retirer toutes les enchère expirées en un seul coup ! :D (le rêve B|)

Il serait effectivement intéressant d'avoir sur l'interface d'enchères expirés un bouton pour renouveler toutes les annonces expirées et récupérer toutes les enchères expirées et quand on clique sur une seule vente expiré tu as le choix entre le récupérer ou renouveler la vente

Il y a 3 heures, Azzary a dit :

Pourquoi pas quand les enchere expire les mettre autre part puisque ça sert plus a rien de le garder dans l'hdv, et les mettre dans un coffre type enderchest a coté de l'hdv parce que là même si elles ont expirées il faut quand même annuler l’enchère ce qui est complètement débile ! Donc en faites dans ce coffre en plus de l'hdv les items pourraient être enlever comme dans un coffre :) Après je sais pas du tout si c'est possible et puis ça rajouterais un coffre à coté ce qui n'est pas très pratique :/

Ps : Bonne chance :D

La possibilité d'avoir un bouton pour récupérer toutes les enchères expirées me semble plus intéressante

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion:

Les enchères d'une même personne et au même prix se regroupent, en survolant avec la souris on verrais les infos comme d'habitude mais avec une ligne zn plus il serait marqué "ce joueur propose cette même annonce n fois"

Ça permettrait d'avoir une interface plus propre et si par exemple quelqu'un vendait 20 stack de terracotta bah au moins ça prendrait pas tout l'écran

Vous en pensez quoi ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/07/2017 à 17:51, EpiCanard a dit :

...

Je suis donc parti dans l'objectif de le recoder, avec des avantages majeurs :

  • On peut le faire adapté à nos besoins
  • Gratuit, (ou presque je réclame des chocolatines pour mes petits dejs)
  • Open source, ce qui veut dire que le code est accessible à tous et que si jamais je venais à ne plus maintenir ce plugin n'importe qui pourrait le continuer après moi :)

...

  Révéler le texte masqué
  • Ajout de boutons pour renouveler une enchère proposé autant que l'inventaire le rend possible -- by aurel / Epi
  • Ajout onglet Hotel des demandes -- by Achil / Epi
  • Sur l'interface de prix, un bouton supplémentaire pour rentrer le prix dans le chat --- by adri
  • (Objectif) une interface plus fluid -- by aurel
  • Meilleur tri des annonces tri par prix puis par ancienneté -- by aurel
  • Ajout sur l'interface des enchères expirées des boutons pour tout récupérer , tout renouveler, ou juste récupérer / renouveler une enchère -- by adri

 

PAIN AU CHOCOLAT !!!! Sudiste, va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

News :

Même si ça avance au ralenti et que le projet a eu une grosse phase morte le projet n'est pas abandonné et continu son petit bout de chemin ^^

Je vous tiendrais au courant des avancés et surtout quand j'aurais une première version testable (je pense que aurel sera le premier prévenu ^^)

 

Pour ce qui est de fluidifier l'utilisation je compte utiliser un seul inventaire que je rafraîchi à chaque nouvelle interface au lieu d'ouvrir un nouvel inventaire, ça permettre d'éviter ce flash désagréable à chaque fois qu'on change d'interface.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est plus vraiment un système d'enchère car tu vends à l'unité.

Et imagines le mec fait exprès de laisser par exemple 1 item de ce que tu vends alors que t'en vendais 128 on va se l'avouer c'est chiant. Quand tu fais un chest pour vendre tes items tes enchères sont pour un quantité que tu as définis tu tiens à vendre de cette façon.

Et vu qu'aurel veut garder un full interface ça t'oblige d'appuyer sur un bouton "plus" et "moins" pour changer la quantité que tu souhaites ça peut vite devenir chiant. Je suis pas sur que ce sera beaucoup utilisé mais je garde quand même en tête. Si vraiment vous le voulez absolument je peux l'intégrer mais moi je trouve que ça gâche un peut le but.

Pour moi ça me semble logique que ce soit le vendeur qui définisse la quantité de ses enchères sachant qu'il peut répéter l'enchère autant qu'il veut.

 

Je sais pas ce que vous en pensez les autres:
Mettez en réaction de ce message "Confus" si vous êtes contre et "Merci" si vous êtes pour

#lemecrécoltedeslike

Modifié par EpiCanard
  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux vendre à l'unité aux enchères, nan ?? :|

Puis honnêtement j'préfère qu'on m'achète mes items et qu'on m'en laisse qu'un plutôt qu'on m'en achète pas du tout car il y en a trop dans ce que j'ai choisi comme quantité du coup faut s'amuser à couper les stacks parfois jusqu'à 8 par 8 voir moins, ce qui peut prendre du temps.

Puis personnellement les boutons plus/moins me dérangent pas trop après on peut ajouter un 3ème bouton qui switch les modes genre de 1 en 1 ou 2 en 2 ou 5 en 5 ect en appuyant simplement sur ce même bouton c'est de la simple incrémentation et qui permettrait en outre de rendre le choix de la quantité moins pénible vu qu'on aura pas à aller de 1 en 1.. ou bien simplement reprendre le système actuel avec les deux lignes plus/moins avec le choix d'augmenter la quantité assez facilement mais cette fois pour choisir le nombre à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elxilon a dit :

Bah tu peux vendre à l'unité aux enchères, nan ?? :|

L'idée c'est que ce soit le vendeur qui décide la quantité qu'il vend et pas l'acheteur qui décide la quantité.

Donc oui si tu veux faire 64 offres d'un seul item tu peux. Je ferais en sorte pour l'affichage de regrouper les offres de la même personne au même prix pour éviter de surcharger l'interface.

Il y a 10 heures, Elxilon a dit :

Puis honnêtement j'préfère qu'on m'achète mes items et qu'on m'en laisse qu'un plutôt qu'on m'en achète pas du tout car il y en a trop dans ce que j'ai choisi comme quantité du coup faut s'amuser à couper les stacks parfois jusqu'à 8 par 8 voir moins, ce qui peut prendre du temps.

Et ce qui peut être intéressant si ton offre se vend pas, de pouvoir réviser ton offre pour modifier le prix ou la quantité par offre en redécoupant ton offre.

L'idée derrière tout ce que je dis c'est que le vendeur garde le contrôle sur ce qu'il vend, tout en étant pratique d'utilisation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrouper ça c'est une bonne idée, mais tu m'as toujours pas convaincu que c'est mieux que l'acheteur mette sa quantité.. déjà le prix parfois quand bien même tu le revoies à la baisse c'est toujours pas suffisamment bas, puis pour la quantité j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut.

Si t'arrives à me convaincre je te filerais un diplôme de commerce, qui plus est c'est dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le choix uniquement au vendeur de la quantité, ça lui permet de faire des "stack" de , par exemple, 1, 8, 64 items et éventuellement des promotions lors d'achat de gros, ce qui est impossible si l'acheteur a le choix dans la quantité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...