Aller au contenu

Minecraft 1.12 et la V3 de Freebuild.fr


Bot 2.0

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Acajou_ a dit :

Moi j'ai une suggestion qui sert a rien mais c'est un detail faudrait changer la photo de la page d'accueil qui d’après mes souvenirs est le spawn de la V1

Oui y'a encore pas mal d'images du spawn v1 mais ce n'est pas un problème. Après on verra pour changer cela et d'autres choses en rapport avec le graphisme mais l'aide d'une personne s'y connaissant dans le domaine pourrait être cool car ce n'est pas vraiment notre tasse de thé :P On verra peut-être plus tard car c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait peut-être faire un nouveau spawn pour la V3, ça parait important, puisque ce spawn va finir obsolète. Pour changer ce spawn, ce serait vraiment cool que les joueurs du serveur s'entraident pour le construire, genre en faisant des bâtiments en tout genre, ou en faisant chacun des caches (comme du geocaching pour ceux qui connaissent) comme celles des dragons ball !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1, V2 maintenant la V3 et à quand la V4 ? :P Plus sérieusement, je trouve que quelques rajouts serai intéressant. Comme vous le savez actuellement nous avons en notre possessions un ou plusieurs plot(s) créatifs, cela serai intéressant de pouvoir avoir accès à plus de commandes sur nos plots de façon à "contrôler" nos flags, de plus un accès World Edit serai intéressant en créatif (copie/paste/rotate/flip/set/replce et j'en passe..) mais c'est accès pour "limiter" les conneries et les lags serveurs serait limité. De plus il serai intéressant que les villes officielles soit "classées", je m'expliques certaines ville comme Octaédrys ou Burdigala qui accueillent beaucoup de résidents devrai avoir le statut "ville officielles" , elle comprennes le statut de tourisme et de lieu de résidence, ensuite d'autres villes comme Noelia ou bien Alderia devrai posséder le statut "ville de tourisme", car elle ne comprennes que peu ou pas d'habitants mais ce sont des villes avec pour la plupart de jolies constructions. Par la suite ce que je suggère serai que les possesseurs de villes quel qu'elle soit pourrait avoir un accès au /npc create de façon à pouvoir avoir la possibilité de créer un ou plusieurs "bot(s)" pour dynamiser la/les ville(s) pour les rendre plus vivante, c'est accès serai selon moi tout comme World Edit limité pour éviter un abus, je pense que si l'on voulait en obtenir plus il faudrait demander au staff d'en avoir un à 2 de plus. On refait un petit tour sur le créa ? Bien sur allez ! Je pense que le nombres de plots actuels est sympa pour commencer à créer de magnifiques constructions, l'accès au /p merge est sympa aussi pour construire et voir plus grand ! Mais je connais quelques personnes qui sont assez limités avec leur plots donc pourquoi ne pas aussi demandé au staff de créer un système de faon à obtenir plus de plot en leur demandant ? :P De plus ce qui serai sympa à ajouter sur le créa est un grade supplémentaire qui permettrai aux personnes d'add en "leader" sur le plot, ce grade serait utile pour pouvoir accéder au /p merge pour relier un plot qui nous appartient à celui où l'on est add en "leader". Et maintenant pour ma dernière suggestion (pour l'instant :P) serait que les détenteurs de villes puissent créer une pancartes de tp pour pouvoir accéder à d'autres villes sans forcément passer par le spawn, je doute cependant que cette dernière suggestion soit accepter car elle ferait du spawn un lieu quasiment désert ce que je présume ne voulais pas ! :D 

Modifié par adri81
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Imaginez... Imaginez pouvoir construire en créatif sur une véritable map, magnifiquement générée par un générateur custom avec un système de claim... Ne serait-ce pas génial ?! 

    Certains pourraient être septiques concernant un éventuel abandon des Maps survies par les joueurs. Personnellement je ne pense pas que cela pourrait arrivé,  car le mode survie reste bien différent du mode créatif et ne s'adresserait donc pas au même type de joueur. Cela permettrais même de refaire découvrir le mode survie à ce qui l'aurait déserter, en les faisant venir sur un serveur comme celui de freebuild.fr ! 

   En espérant que ma proposition vous plaise ! 

Modifié par Ritcheur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion V3 : donner la compétence "heads get Player" à tout ceux qui ont déjà la compétence /heads, ou alors rendre cette compétence supplémentaire achetable :D Parce que . .. les joueurs n'arrêtent pas de demander pourquoi ça ne fonctionne pas et ça n'a pas beaucoup de sens d'avoir qu'une moitié de compétence... Pitié; pitié ...

 

@Ritcheur : donner accès à une map freebuild en mode créatif c'est donner la possibilité à n'importe quel kikoo venu de construire immédiatement des horreurs immenses et sans limite de matériaux, ça fait .... peur ;) 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Ritcheur est pas mal, mais il faudrait prévoir un règlement qui n'est pas présent dans la map survie. Respecter le biome où a lieu la construction en utilisant des ressources fidèles à ce dernier, faire un minimum dans l'esthétisme etc.

Y a quand même des failles comme a dit @Cyber_Jer

Modifié par Anthoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'esthétique : qui est  compétent pour juger de ce qui est esthétique ou pas, et de la frontière entre les deux ?

Si cette idée  devait voir le jour j'estime qu'il faudrait que les joueurs passent une certain période de " probation" avant d'avoir accès à cette map.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans se mettre dans la peau d'un juge d'une sévérité incommensurable dans l'architecture des bâtiments, le joueur qui s'amuse à claim pour y poser une colonne de blocs de terre serait hors-charte. La frontière entre ce qui est esthétique et ce qui ne l'est pas est compliquée à fixer, mais avec un peu de temps, on peut y bâtir une belle charte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre suggestion ? Allon-y ! :D J'avais pensé à ajouter une plugin permettant de "un-craft" les matériaux, je m'explique tout le monde sait que pour craft une table de craft il faut quatre planches de bois, donc si il nous arrive de construire une table de craft par "malheur", avec ce plugin nous pourrions re-échanger la table de craft contre 4 planches. Bien sur comme le Bot2.0 nous l'a dit il faut mettre un lien de plugin, comme je n'ai pas encore entamé mes recherches à propos d'un tel plugin pour l'instant je ne présente aucun lien, je ferai cette recherche ce soir ou bien demain et je modifierai le sujet en ajoutant un lien juste en dessous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernieres petites suggestions...

 

La premiere : /helpop Cette commande sert à que quand il y a des problémes et que nous devons contacter un staff.

 

Autre chose, cela je pense ajouteras pas mal de fun : Pouvoir écrire en Couleur dans le chat. Cela est fun, même si sa sert à rien, cela est assez marrant xD.

 

Enfin, je trouvais sa plus juste de le faire comme ceci. Mais, je pense qu'il faudrait mettre un cycle à la loterie. Car (je prend un exemple de quelqu'un même sur le serveur prénomé @Ritcheur) biensur, j'ai que lui comme cas, mais, je pense qu'y en a d'autres^^. Cet personne en question a une énorme mal chance à la loterie (environ 2k et des deads bushs bref, des lots de "caca" chaques jours. Je trouve sa assez injuste, car imaginons, je suis nouveau et hop, 64k dans la poche direct. Alors que le joueur n question qui a que des lots pourrits, lui, sa fait 5j qu'il fait sa loterie, qu'il fait ces 5h IG + le /vote et il gagne beaucoup moins que lui en un coup.

Modifié par Achillecraft
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que écrire dans le chat serai vite bordélique, le fait que la couleur soit différente pour le staff permet une lisibilité meilleure pour pouvoir voir ce qu'ils disent, les joueurs je pense abuseraient de cette permission :P 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @adri81. Ensuite, le /helpop est, d'après moi inutile, marquer le pseudo de l'admin connecté pour demander son aide est déjà suffisant. Enfin, un cycle à la loterie tuerais le côté loterie et ce serais dommage que cette aspect la disparaisse. 

Modifié par Ritcheur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alicelamalice17 a dit :

J'ai une petite question vous faite une nouvelle version du serveur tout les combien de temps juste pour savoir ?

La v2 était il y a 1an. Mais sinon aucun temps précis entre chaque version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...