Aller au contenu

Babylone, la merveille antique


calyspie

Messages recommandés

bonjour a tous, alors voila, je vient présenter mon projet en cours de réalisation sur le serveur (sur la map 2) 

ce projet, il s'agit ni plus ni moins de recréer Babylone, tel qu'elle étais au sommet de sa gloire, sous le règne de nabuchodonosor II (supposément..et en prenant en compte quelque libertés compte tenu des information existante a son sujet et des limitations minecraft). dimension total estimée.... 500x500. (N.B tous les screens vienne d'un serveur sur lequel j'avais commencer le projet mais dont la map a été perdu, je les remplacerai quand les bâtiments en question seront terminer)

pour ce faire, j'envisage une approche en 5 GROSSES parties :


1) le terrassement:

compte tenue que je souhaite essayer de construire les bâtiments a la taille 1:1 la ville sera immense, rien que le quartier sacré comportant les monuments fait 300x300, donc il s'agit d’aplanir entièrement le terrain et de remplacer la couche 64 par du sable. c'est probablement de loin le plus long et chiant a faire...

 

2) la grande ziggourat : (FINI)

probablement le bâtiment le plus célèbre du monde, bien qu'il soit connu sous un autre nom.. : la tour de babel ! celle-ci est clairement placer dans la ville, plus précisément dans l'enceinte sacré, elle culmine a 90 mètre de haut (ce qui, a l’époque, étais gigantesque, et a sans doute inspirer les hébreux a dire que celle-ci touchait le ciel..) pour ses dimensions a sa base, elle fait environ 90x90, ce qui en ferait un cube si elle n'avais pas une forme pyramidale a étage. 

le bâtiment au complet est composer de granit poli, sauf le dernier étage, temple du dieu marduk, qui étais composer en briques glaçurées (brique recouverte d'email) de couleur bleu, afin que celui-ci soit "semblable au ciel".

source d'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Etemenanki

rendu en jeu : https://imageshack.com/i/pnKD3naDp (image tirée du serveur)

a noter : "La ziggourat était constituée de sept tours empilées les unes sur les autres. Chacune avait probablement sa propre couleur" compte tenu de cette information, je me suis basée sur la description d'un temple analogue tiré du livre "la nef d'ishtar" afin de déterminer les couleurs de chacun des étages (ceux-ci sont en granit poli avec des longue bande de laine colorées sauf le dernier, composer de laine bleu et d'un rempart jaune) : soit dans l'ordre : argent (blanc), orange, noir, rouge, bleu, rose et or (jaune). notons que chaque couleur représente un dieu, et ces couleurs seront reprise par les quartiers de la ville.

3) les jardins suspendus de Babylone :

sans doute l'un des bâtiments les plus connu de l'antiquité. bien que sa véritable localisation reste un mystère, je les placerai dans la ville. il s'agit d'un bâtiment d'une taille de 120x120 , avec une hauteur d'environ 40 (au total, 35 de terrain + 5 pour les tours finales) soit environ 4 mètres plus haut que l'original a cause des limitation minecraftienne...

sa forme est de type pyramide a étage, bien plus douce que la grande ziggourat 

la structure sera principalement composé de granit poli pour les murs, et de dirt pour les planchers. le tout sera agrémenté de laine coloré pour la décoration, de boutons en stone pour obtenir un effet moyen-oriental et bien entendu de végétation, principalement des arbres/fleurs pour l’extérieur, l’intérieur servira de lieu de culture pour différente plantation (blé, carotte, patate, pastèque ect...). le tout sera desservis par un réseau de canaux d'eau, partant d'une fontaine représentant des lions au sommet des jardins pour atteindre le premier étage (le rdc étant sur du sable).

rendu en jeu (sans la végétation) : https://imageshack.com/i/povTfAikp

4) la muraille : 

celle ci sera triple, une couche pour la ville complète, avec a l’intérieur, la seconde couche pour le quartier royale (incluant les jardins) et la dernière afin de protéger " l'enceinte sacrée" comprenant entre autre la ziggourat.

encore une fois le matériel de base sera le granit poli, agrémenté de laine colorée bleu et jaune pour faire "raccord" avec les bâtiments sus-nommés. les portes quand a elle seront entierement composer de laine coloré et reprendront les differentes couleur de la grande ziggurat.

source d'inspiration: 
http://www.maquettes-historiques.net/page107.html

rendu en jeu : https://imageshack.com/i/pnos5kjep 


5) la ville : 

pour finir, l’intérieur de la première enceinte sera départagé en 7 quartiers, chacun sous la protection d'un "dieu" symboliser par la couleur de la laine utilisé pour la construction (ainsi qu'un 8eme quartier, le quartier royal). les maison seront construite en granit et arboreront de la laine coloré de la couleur de leur quartier en extérieur, l'interieur sera libre.
les dieux (et donc les nom de quartier et les couleur associé) sont :
- Sîn , dieu de la lune dont la couleur est le blanc.
- shamash , dieu du jour, dont la couleur est l'orange
- nergal , dieu de la mort, dont la couleur est le noir
- ninib , dieu de la guerre, dont la couleur est le rouge
- nabû , dieu de la sagesse dont la couleur est le bleu
- ishtar , déesse de l'amour ET de la vengeance dont la couleur est le rose
- marduk, roi des dieux et créateur suprême dont la couleur est le jaune.

 

et voila donc le projet qui m'occupe déjà et continuera a m'occuper pendant très très très longtemps. évidement n’étant pas solitaire et au vu de la taille gargantuesque de ce projet et du nombre de ressource cataclysmique a rassemblé, j'accepterai toute aide proposé mais je compte bien le finir quoi qu'il arrive, seul si il le faut. 

voila voila, si vous avez des question ou autres, ou si vous souhaitez participer a ce projet plutôt imposant, n’hésitez pas a vous manifester :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...