Aller au contenu

Candidature [Habitué]


Azmite

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Mardi 11 avril 2017

Etant donné que ça fait 7 mois, 2 semaines et 4 jours que je suis membre du serveur, j'aimerais passer le cap du grade Habitué. Je pense être prêt, mon comportement In-game est très correct, je suis également énormément actif sur le serv consacrant une bonne partie de mes journées dessus (tout mon temps libre quasiment) . Je compte actuellement 2 semaines et 4,5 jours de jeu sur Freebuild en ayant eu je pense (pas à moi de juger) un comportement mature et assez communautaire.

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

Pour moi, un serveur dit "freebuild" est un serveur sur lequel une liberté de jeu est présente, peut importe la façon dont nous jouons (sauf le cheat xD), nos constructions, nos activités minecraftiennes sur ce serv sont libres  jusqu'aux limites du raisonnables bien-surs (solo ou multi, build ou farm, bavard ou discret,...).

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Premièrement, il y a quelque chose qui perturbe vraiment mon gameplay qu'il faudrait changer, sur le /rp flag le decay des feuilles permet en étant sur false de supprimer cette suppression des feuilles sauf que l’écoulement de l'eau est au même endroit ce qui me gêne réellement car j'utilise beaucoup l'eau et les feuilles pour la déco, je suis souvent obligé de  switch entre false et true mais cela  engendre quand même des disparitions de feuilles  lorsque j'ai besoin du true (le mieux serait donc de séparer les deux effets du flag).

Et puis également la map "event" avec les nombreux mini-jeux qui est très délaissée je trouve, il n'y a pratiquement jamais personne dessus. Il faudrait organiser des animations ou je ne sais pas quoi d'autre car elle n'a pas d’utilité réelle sauf pour le fun entre pote à certaines occasions mais cela reste très rare.

Pour finir je trouve qu'il faudrait supprimer directement  les claims des joueurs  bannis car cela provoque du vole ou grief (exemple d'un voisin qui à été banni pour des raisons plus que valables sauf qu'un malin est venu voler les anciens claims <-- j'ai check les coffres après le ban puis aujourd'hui, les richesses pfiouuuuuu PS : je n'ai rien pris perso).

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

Ce qui m'a poussé à rester sur le serveur et bien, c'est mon projet de ville qui avance petit à petit (Très grande zone de farm en cours)  mais également une ancienne communauté avec la-quelle je me suis pas mal familiarisé, je me suis mis aussi il y a 1 moi voir plus  à utiliser le TS du serveur pour réagir, communiquer avec les joueurs, ce qui change la façon de jouer (on s'amuse plus à plusieurs en vocal :D )

De plus, les nouveautés sont inintéressantes, les succès est une très bonne idée d'un point de vue économique mais aussi cela nous pousse à faire des activités non ordinaires que l'on fait pratiquement jamais (genre creuser 100000 blocs de sables ou utiliser 1600 Ender-pearl) .

IV - Pourquoi voulez-vous devenir habitué ?

Le grade d'Habitué est une occasion pour moi d'accéder à de nouvelles commandes plutôt fun, mais surtout pour montrer mon obsession pour Freebuild, je suis comme qui dirait addict xD Je passe pratiquement tout mon temps libre sur le serveur, surtout en période non scolaire comme en ce moment et c'est pourquoi ce grade permettrait de récompenser ma fidélité.

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Comme on dit "le meilleur pour la fin" je commence donc par les points faibles :

Et bien le /rp flag decay avec l'écoulement de l'eau, la map event délaissée  mais aussi ( attention je précise que c'est mon point de vu et que je ne vise personne en particulier) je trouve que les nouvelles communautés arrivant tous les jours ne sont pas assez "bavardes" à mon goût, elles restent dans leur coin, participant très peu à la vie active du serv (chat, aides). En ce moment, je dirais que seulement 1/4 des personnes connectées engage, participe et répond sur le chat, il leur faut peut-être un temps d'adaptation.

Autre point faible mais qui reste acceptable et n'influence en aucun cas notre gameplay : les bugs de /vote, lorsque nous sommes en milieu de moi dans le Top vote et puis que 3 jours d'affilés nous sommes victime de ce bug, notre espoir d'une place sur le podium disparaît xD mais cela n'est qu'un détail sur le serv.

Aussi j'en profite pour donner mon avis à ce sujet fâcheux sur le chat, la nouveauté de la MoneyBomb, beaucoup de personnes se plaignent qu'on leur vole le gain, sauf que, ce "gain" de koins est universel il est profitable à tous les passants, c'est mon avis car certainement que de nombreuses personnes auraient pu mettre  cette bagatelle dans points faibles.

Points forts:

Freebuild possède :  Une économie bien encrée dans le serv, un staff souvent connecté et prêt à régler les divers bug ou excès dans le chat, une communauté plutôt accueillante pour les nouveaux arrivants, le quizz ( filtre à kikoo si on peut l’appeler comme ça), les succès permettant une petite facilité surtout pour les nouveaux en terme monétaire, un forum et wiki complet, diverses commandes pratiques sans êtres OP (/bank, /fly ou /mc pour le build, ...),un système de claim performant, un spawn optimisé pour de nbx fonctions (hdv, enchants, /bank, BottleXP, ambassades, portails des mondes,...), un anti-afk, une jail pour les vilains :), des events plutôt intéressants tel que l'event anniversaire ainsi que l'event des fêtes de fin d'année et des nouveautés fortes sympatiques ! Et puis aussi j'aime beaucoup cette solidarité qu'il y a entre certains joueurs (pas tous) donner un coup de main n'est jamais de refus pour certaines personnes ;) . PS: on voit une amélioration d'un point de vu sociabilité depuis plusieurs régen de map ressources avec des petits villages ) qui se construisent entre membres (Bayou, celui d'en ce moment),  c'est prometteur pour la suite !

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Mon pseudo In-game est Azmite ( anciennement Soja__)

En espérant avoir répondu correctement au questionnaire et  posséder les critères requis pour le passage au grade Habitué.

Bon jeu à tous !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu candidature aussi complète, constructive (au niveau de l'avis porté sur le serveur) et intéressante ;)

Pour revenir sur les "points faibles/suggestions", je suis tout-à-fait d'accord sur le flag de l'écoulement de l'eau, et sont lien contraignant avec le decay de feuilles (il faut donc faire une suggestion auprès de dev du plug-in), mais au moins c'est toujours mieux qu'avant où on avait rien pour empêcher le decay ^_^. Ensuite, sur la désertification de la Map évent, il me semble qu'une nouvelle Map évent est prévu ou est en construction ce qui devrait,  je l'espère, régler ce problème :D.Enfin, concernant la money bombe, il faudrait préciser sur les panneaux (si ce n'est pas déjà fait) que les koins offerts par celle-ci ne sont pas uniquement ceux de celui qui la lance mais de tout le monde :)(sinon autant directement donner l'argent, ce qui est beaucoup moins fun qu'une money bombe) 

En tout cas bonne chance à toi, en espérant que tu nous rejoigne du côté obscure haha xD

Modifié par Ritcheur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Ritcheur, ton commentaire fait plaisir à entendre (à lire plutôt xD ) on est d'accord sur ces points oui en tout cas ^^.

Sinon j'ai oublié deux autres petits points faibles du serv qui m'avaient pas traversés l'esprit durant la rédaction de la candidature : les rollbacks liés aux grands claims créés. Cela engendre un bug qui ne dure pas longtemps mais cela peut déranger notre gameplay et puis également en ce moment j'ai vu plusieurs plaintes sur le chat concernant la disparition d'items dans le /stock ou /bank  (même si ce bug existe depuis très longtemps il reste gênant lorsque l'on ne le connait pas <-- pour les nouveaux venus surtout qui l'utilisent pour y stocker leurs ressources rares).

Voilà ;) Bon jeu à tous et à toutes en ce beau soleil de printemps ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo et j'en profite pour rajouter un autre point négatif, un bug fréquent et tout récent demandant l'aide quasi systématique du staff (pour ma part c'est le cas), je parle des œufs de mobs que nous mettons pour transformer les spawners qui ne fonctionne presque jamais, cela engendre une perte de temps pour nous, le staff et provoque surement une frustration des joueurs ne connaissant pas le bug car ces œufs restent assez cher à l'admin shop.

Modifié par Azmite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité mais je vais accepter cette candidature très propre au passage. J'espère juste ne pas le regretter car je rappelle qu'un habitué a autant de chance d'être ban qu'un autre joueur donc faut pas croire qu'avec ce grade tout est permis.

Pour répondre aux points faibles/améliorations évoqués :

- Le flag decay/eau : Je suis bien d'accord avec toi, il faudra le suggérer au dév du plugin, je le ferai peut-être prochainement.

- La map event : On vous prépare une belle grosse nouvelle map event :)

- Le /vote : Malheureusement pas forcément lié à nous... Le site de vote. Après on va améliorer dès que possible notre plugin de vote mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus aucun bug.

- Money Bomb : Le problème vient des gens qui ne comprennent pas le principe mais ça finit par rentrer ;)

- Les gros claims : C'est un peu le gros point faible du serveur je dirai ahah, j'essaye de trouver un moyen d'éviter cela mais je pense que le problème est plus profond que ça dans le plugin...

- Bug du /stock : Ça ne touche que 1% des joueurs, à peine même, donc on le garde car cela reste très bien foutu et très utile.

- Les spawners : Depuis la 1.11 c'est un peu la merde, ce n'est plus réellement stable mais bon ça bug pas constamment donc on fait avec.

- Les quelques pillages : On peut les voir et ça prendrait trop de temps de regen un peu tout, on le fait que si ça dérange quelqu'un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...