Aller au contenu

Sous la ville : un Donjon


alieniste

Messages recommandés

Bien le bonjour chèr(e)s minecraftiens, minecraftiennes,

Dans la continuité de la Ville d'Irélion, il était prévu depuis longtemps de creuser des sous terrains sombres, remplis de mobs, d'énigmes et de trésors.

Certains d'entre vous en ont déjà fait les frais en bas de la plus grande salle de la ville où "quelques" spawners sont cachés dans le sol et les murs. Cependant il maintenant temps de passer aux choses sérieuses et de réellement entamer la construction de ce Donjon sous-terrain.

Pour l'instant l'idée est de fragmenter le donjon en plusieurs parties a thème style nether, océan, village hanté etc ... le tout avec quelques pièges. Une grande énigme/Chasse au trésor avec un loot important a la fin.

Afin que vous vous amusiez et que ce donjon soit intéressant à faire sans être trop facile ni impossible je vous demande donc votre avis avec les questions suivantes (elles sont purement indicatives, je n'attends pas à des réponses précises ni à ce que vous répondiez à toutes les question) :

  • "Qu'attendez vous de voir dans un Donjon ?"
  • "Combien de temps pensez vous pouvoir passer dedans ?"
  • "Préféreriez vous une énigme basée sur un RP ou juste dans le style chasse au trésor ?"
  • "Avez vous des idées de thème de parties ?"
  • "A quel niveau pensez vous que le risque de mort doit être présent ?"
  • "pensez vous que la perte de stuff est un risque envisageable ?"

Pour finir je suis preneur de toute bonne idée de piège, astuces conseils et autres ! 

Je suis à votre disposition ici ou in-game pour des explications ou des précisions.

Alieniste.

Révélation

Pour ceux ayant raté l'évolution d'Irélion le Donjon commence ici ;)

58c58dc7e2072_Capturedcran2017-03-1219_01_41.thumb.png.19156a13b6d92474b6e98508c5ea9dc8.png

58c58df45fd09_Capturedcran2017-03-1218_58_53.thumb.png.a8afd9155f1ee8c33106088ecc56a0b6.png

58c58e225f5fc_Capturedcran2017-03-1218_14_07.thumb.png.85af558810756ea9dc0a80db4b78905d.png

 

Modifié par alieniste
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • "Qu'attendez vous de voir dans un Donjon ?"

Des mobs , des pièges a foison  .

  • "Combien de temps pensez vous pouvoir passer dedans ?"

30 min - 1h

  • "Préféreriez vous une énigme basée sur un RP ou juste dans le style chasse au trésor ?"

Du RP , vraiment RP , sinon c'est pas un VRAI donjon

  • "Avez vous des idées de thème de parties ?"

jJai pas compris la question ?_? 

  • "A quel niveau pensez vous que le risque de mort doit être présent ?"

Plutôt élevé mais pas trop

  • "pensez vous que la perte de stuff est un risque envisageable ?"

C'est pas mon but mais je pense que oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arbre__ a dit :
  • "Qu'attendez vous de voir dans un Donjon ?"

Des mobs , des pièges a foison  .

  • "Combien de temps pensez vous pouvoir passer dedans ?"

30 min - 1h

  • "Préféreriez vous une énigme basée sur un RP ou juste dans le style chasse au trésor ?"

Du RP , vraiment RP , sinon c'est pas un VRAI donjon

  • "Avez vous des idées de thème de parties ?"

jJai pas compris la question ?_? 

  • "A quel niveau pensez vous que le risque de mort doit être présent ?"

Plutôt élevé mais pas trop

  • "pensez vous que la perte de stuff est un risque envisageable ?"

C'est pas mon but mais je pense que oui

Merci @Arbre__ pour tes réponses ^^ je commence déjà à envisager différentes choses et en remettre d'autres du coup :D

PS : la question est mal tournée c'est vrais, en gros c'est des thèmes style nether, village hanté, océan, ciel etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai visité dans ta ville dans l'espace disponible car elle semble vraiment grande, du moins à pied ! L'idée de rajouter un donjon me semble être une bonne idée pour renforcer la dynamique et un bon RP qui s'en suit. Du coup, je vais répondre au questionnaire :

  • "Qu'attendez vous de voir dans un Donjon ?"

Un style assez RPG au final : une difficulté croissante, une atmosphère oppressante et inquétante, quelque chose qui peut dissuader en solo mais qui encourage à le faire en multi avec des rôles différents, des pièges et énigmes à résoudre, une histoire progressive concernant les origines d'Irélion, de ses habitants ou autre, et bien évidemment un boss et un butin à la fin. 

  • "Combien de temps pensez vous pouvoir passer dedans ?"

À plusieurs et si c'est assez grand et compliqué je dirai 20-30 minutes

  • "Préféreriez vous une énigme basée sur un RP ou juste dans le style chasse au trésor ?"

De base le RP, après rien n'empêche de faire les deux mais c'est plus cool d'être testé sur des connaissances.

  • "Avez vous des idées de thème de parties ?"

Bah un style assez classique, par exemple on entre dans une crypte ou cave perdue puis progressivement, dans une mine, dans une cave à cristaux luminescents, dans un souterrain enchanté (champis géants, cascades, etc...), dans une grotte contaminée (tu mets du mycélium et des chorus pour donner l'effet d'une macro-pathologie) et enfin dans un nether/enfer !

  • "A quel niveau pensez vous que le risque de mort doit être présent ?"

Presque partout, pour que le "break" soit satisfaisant. Après tout dépend des pièges et des spawners installés, mais par défaut je dirai le nether, en effet, je m'imagine le paysage avec beaucoup de lave, de magma et de feu ou encore les niveaux où l'on s'attend le moins à mourir (pour cela je t'invite en privé).

  • "pensez vous que la perte de stuff est un risque envisageable ?"

Oui, de toutes façons un donjon n'est pas un endroit sans risques dans un univers de gaming, le risque de perte de stuff doit être plus élevé que la normale, c'est pour cela qu'il faut inciter les joueurs à être plusieurs et à mettre le nec plus ultra en terme d'équipement et à prendre des potions et pommes notch à foison. 

Juste fais un panneau à l'entrée pour interdire l'accès en disant que c'est un endroit très dangeureux où il ne faut pas s'aventurer par plaisance, que c'est réservé aux groupes de joueurs ayant un minimum d'équipement et d'expérience en PvE requis. Enfin bon je te fais confiance pour mettre un système qui empêche les joueurs de se faire tuer et qui viennent ici pour ta demande de ban car tu as mit des pièges dans une partie de ta ville ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sigmarii !! 

Il faut le dire ça va pas être facile et même sacrément compliqué surtout en ce qui concerne la difficulté a mon avis mais tout ce que tu m'a dit m'a vraiment inspiré :D

Je pense faire 3 parties différentes d'environs 20 min chacune et toutes en lien avec différents épisodes du RP pour résoudre énigme principale. Pour l'instant puisque vous avez l'ai bien motivés sur le RP je vais beaucoup me baser dessus.

Mon seul gros problème pour l'instant est la spawn des mobs qui es trop lent/faible. Si vous trouvez des solutions je suis preneur ! ou alors des astuces pour augmenter la difficulté pour qu'il ne suffise pas de prendre une pomme de notch et foncer dans le tas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...