Aller au contenu

Nouvelle boutique


Jobarnaz

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouveau sur le serveur (enfin depuis quelques jours), j’apprécie beaucoup le fonctionnement de l'ensemble mais trouve "difficile" le commerce à l'hôtel des ventes quand on est nouveau. Je m'explique.

De nombreux joueurs sont déjà présents sur le serveur depuis certainement son commencement pour certains et plusieurs semaines pour les autres. De fait, à l'hôtel des ventes, à peu près tous les objets sont en ventes avec parfois de nombreux stacks. Pour un nouveau joueur, il a donc le choix entre proposer ses stacks au même prix mais il va falloir du temps avant que la file devant lui ne s'épuise ou alors il casse les prix. En parallèle, s'ils cassent les prix, les joueurs installés depuis longtemps et ayant plus de champs/animaux/xp ... pourront toujours proposer plus de stacks même à prix cassé, les nouveaux joueurs sont donc dans un système concurrentiel difficile pour ne pas dire impossible

Ajouter à cela le fait que les nouveaux joueurs ne puissent pas fournir d'items de valeur, leur progression peut, à mon avis, se retrouver fortement freinée.

L'idée serait alors de proposer une boutique de vente "admin" où le joueur vend ses stacks à un prix moindre qu'à l'hôtel des ventes mais sans casser les prix (genre la moitié) et éventuellement on pourrait en faire un lieu d'achat où tous les items seraient disponibles mais à un prix plus élevé (2 fois voire plus). De fait pour les joueurs voulant vraiment se faire de l'argent en vendant, l’hôtel des ventes restes le lieu ou vendre et pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop dépenser, l'hôtel des ventes seraient encore le lieu où acheter.

Alors, c'est un peu le principe des différents farms présents sur la map mais cela permettrait d'augmenter le côté semi-rôle play, de celui qui veut être agriculteur (car soyons honnête, on a des tas de graines quasi-invendables dans son sac!) ou éleveur (bien que là ce qui est compliqué, c'est le transfert de l'animal!). Bref, ce serait un peu un "farm" pour les autres objets sans la possibilité de les récupérer directement dans un bac à côté mais l'obligation de les crafter, miner ou autre dans son claim!

Merci pour la lecture et bon jeu à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...