Aller au contenu

[Bug] Les furnitures ont disparues


Phoetrix

Messages recommandés

Bien voilà,

Afin de garder une trace et que les joueurs non-informés soient à présent au courant, le plugin des furnitures semble malheureusement rencontrer un dysfonctionnement.
Ce dernier a entraîné la disparition de toutes les furnitures qui ont été placées jusqu'à présent sur le serveur.

On pourrait donc penser que le plugin ne fonctionne simplement plus mais il est pourtant encore possible de placer de nouvelles furnitures et ces dernières s'affichent correctement. Donc en théorie, toutes les furnitures qui ont été placées avant le passage en 1.11 du serveur sont perdues à jamais.

Le seul espoir restant, c'est de voir si un backup des données du plugin pourrait permettre de faire réapparaître ces furnitures ou non. Il est possible de placer des furnitures sur le spawn ou sur le claim de quelqu'un d'autre et seul la personne qui a placé la furniture est en mesure de la détruire par la suite. Ce comportement m'amène donc à la conclusion que la position de chaque furniture est probablement enregistrée dans un fichier du dossier du plugin avec le pseudo de chaque joueur (pour lister leur appartenance).
La restauration de ce fichier pourrait permettre de faire réapparaître les furnitures disparues, ça reste à voir... une mise à jour (future) du plugin pourrait aussi régler le problème, il faut voir...

Une autre de mes théories me laisse penser que la version 1.11 du plugin aurait changé sa structure dans l'écriture de l'enregistrement des furnitures placées, par conséquent le fichier qui contenait l'emplacement des furnitures en 1.10 aurait tout simplement sauté pour laisser place à une nouvelle écriture des données. J'invite donc le staff à comparer le fichier de sauvegarde des furnitures de la 1.11 avec un backup du fichier de sauvegarde de la 1.10.

J'ai aussi appris dernièrement que l'id de certains oeufs (voir tous les id, je ne sais pas) ont été modifiés entre la 1.10 et la 1.11 et étant donné que les furnitures sont stockées dans des oeufs, il est possible que ce changement dans minecraft ai eu des répercussions sur le plugin des furnitures.

N'oubliez également pas que si ce malheureux bug amène à une disparition définitive des furnitures qui ont été placées avant le changement de version du serveur et comme indiqué dans le règlement, aucun remboursement ne pourra être effectué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas trop pourquoi le fichier data base a merdé mais du coup j'ai mis celui d'avant la migration (donc il y a 10 jours) et tout est revenu sauf évidemment les furnitures placées entre le mercredi 30 novembre et aujourd'hui. On limite donc la casse en espérant que ça ne bug plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur la discussion du plugin et j'ai appris pas mal de trucs.
Déjà si tu te souviens @Bot 2.0, le design de la boîte aux lettres a étrangement changé entre la 1.10 et la 1.11, le développeur n'a rien modifié au design des furnitures, il s'est exprimé la-dessus =>
"The problem is mojang he have change some rotations of items on armorstand i deos not know how is fiy this at the moment "
 

Donc voilà il n'a aucune idée pour le moment de comment régler le problème mais avec le changement de l'orientation de certains items du jeu, il est normal que le design de certaines furnitures a changé et ce n'est pas voulu de la part du développeur.

Sinon tu devrai checker les logs du serveur (du moins s'il y en a au sujet du plugin) pour voir d'où vient le problème avec le fait que les furnitures disparaissent mystérieusement ou bien t'arranger pour déclencher une nouvelle fois le bug afin de voir le problème plus rapidement. A priori, la base de données des furnitures peut crasher après un reboot du serveur (ou bien après l'avoir éteint/rallumé). Il me semble que la dernière fois, les furnitures avaient disparues après un reboot et non comme ça d'un seul coup.

Je n'ai pas vu dans la discussion au sujet du plugin, des membres ayant le même problème que nous avons ici sur Freebuild.fr.
A mon avis, il y a sûrement d'autres plugins sur le serveur qui causent un problème de compatibilité avec le plugin de furnitures, provoquant ainsi certainement le crash de sa base de donnée.

Avec ce que j'ai pu récolter comme informations, voici une liste de problèmes qui ont causés des soucis avec le plugin DiceFurniture chez les autres utilisateurs (possibilité qu'il y ai dans la liste des problèmes avec des plugins non présent sur Freebuild.fr):

=> Le plugin Protocollib est soit manquant, soit dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin FurnitureLib est soit manquant, soit dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin DiceFurniture est soit manquant, soit dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin ShortUtils est soit manquant, soit dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin NametagEdit a un mauvais groups.yml, checker avec cet outil. => http://yaml-online-parser.appspot.com/
=> Le plugin RankTime ne peut pas se connecter à la base de données.
=> Le plugin MagicBox cause des problèmes.
=> Le plugin Citizens est dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin LWC est dépassé et il faut le mettre à jour.
=> Le plugin LightAPI cause des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le sujet en bug car ce n'est pas totalement résolu, y'a quelques disparitions apparemment mais rien de généraliser. La mise à jour que le dév a faite n'a pas l'air suffisante pour l'instant, à voir dans les prochains jours.

Du coup évitez de trop utiliser les furnitures en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé refaire un tour sur la fiche du plugin, il y a une petite précision que je n'avais pas vue avant, peut-être que tu ne l'as pas prise en compte donc je te la partage au cas où:

You must be use the new Protocollib dev-build: Jenkins
Dont use lightAPI < 3.2.3
 

Sinon j'ai checké le rapport de bug que tu as soumis, je t'avoue que je comprends pas grand chose.
Ce qui est bizarre c'est que personne d'autre ne semble rencontrer ce problème-là.

Soit le dev va refaire une nouvelle version pour fixer ce problème, soit c'est la 1.11 qui a apporté des soucis de compatibilité et il y a quelque chose à faire sur le serveur.
Dans le dernier cas, le dev te demandera peut-être le fichier de configuration, j'ai constaté sur de plus anciennes pages que certaines personnes avaient des mots mal écrit dans leur configuration et cela causait parfois des soucis au plugin (le fichier de config est sensible à la casse) et donc un certain terme écrit en minuscule par exemple devrait peut-être plutôt être écrit en MAJUSCULE.

Peut-être que tu l'as déjà fait, si ce n'est pas le cas, essaie de lancer le plugin comme si tu le lançais pour la première fois sur un serveur de test et compare la hiérarchie des fichiers générés avec ceux déjà présent sur le serveur Freebuild.fr, il est possible que certains mots aient changés de quelques lettres/écriture, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais vu pour Protocollib et LightAPI.

Je n'ai pas testé cela mais j'essayerai ouais, ça peut peut-être résoudre le souci je regarderai.

Après pour l'instant, depuis la maj il n'y a pas eu de disparitions générales mais l'erreur dans la console est toujours présente.

EDIT : Après test, rien à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...