Aller au contenu

Candidature d'Habitué - Phoetrix


Phoetrix

Messages recommandés

Coucou c'est moi, Phoetrix! ^^
Aujourd'hui c'est un jour spécial, cela fait trois mois que je fais parti de la splendide communauté Freebuild.fr! Et oui, vous l'avez sûrement remarqué, je perd pas de temps!
Du coup je suppose que vous imaginez déjà la suite mais je vais quand même vous expliquer...
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une candidature un peu particulière, je sais que je suis déjà bâtisseur et que mes avantages sur le serveur sont donc quasi au maximum, mais je postule pour me convertir en habitué, rien que ça! ^^
Je n'ai jamais observé ce cas auparavant donc je pense que je serai peut-être le premier Bâtisseur ou bien l'un des premiers Bâtisseur à renoncer à mon grade d'ouvrier addict à la brique mais je n'ai vu nulle part que c'était interdit, et puis faut avouer que être habitué, c'est trop la classe man! B|

Du coup, place à mon interview! :D

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

Selon moi, un serveur Freebuild c'est un serveur communautaire où l'on peut construire librement seul ou avec d'autres joueurs tout en respectant les constructions de chacun et les biomes de la map du serveur.
Pour être plus direct, le serveur Freebuild, c'est un Minecraft Online où la construction prime avant tout les autres aspects du jeu.

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Voilà quelques petites suggestions que je donne en vrac, ça peut toujours vous donner des idées:

Vous pourriez par exemple remplacer les messages automatiques qui apparaissent dans le chat par des messages dans la barre d'action, ça pourrait rendre le message plus attractif, ça peut se gérer facilement avec ce genre de plugin => https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/actionbar/

Je n'ai également jamais compris l'utilité de voir dans le chat que quelqu'un a acheté tel ou tel item à l'hdv, cela pourrait être retiré et seul la notification lorsque quelqu'un achète un item qu'on vend nous-même apparaîtrait seulement pour nous.

Il me semble aussi que lorsque les nouveaux joueurs débarquent sur le serveur pour la première fois, ils apparaissent d'office au spawn, si c'est gérable, ce serait pas mal de définir comme position de départ directement le lieu du quizz pour tous les nouveaux arrivants! ;)

Je fais parti des joueurs qui sont arrivés lors de la première version du quizz mais j'ai eu la chance de pouvoir tester la nouvelle version de ce quizz, on peut dire qu'il est pas mal par rapport au premier mais quand je vois certains joueurs qui arrivent encore à poser des questions dont les réponses sont sur le wiki, c'est très irritant, à croire qu'ils jouent au quizz en répondant au hasard jusqu'à ce qu'ils réussissent tout sans fautes uniquement par le biais de la chance, il y a là une légère petite faille..
Mon idée demanderai du temps et de l'imagination à développer mais si vous êtes en mesure de créer une sorte de quizz qui appelle + le joueur à l'action, ce serait plus simple pour les nouveaux de comprendre les mécaniques du serveur, une sorte de didacticiel/tutoriel qui demanderai au joueur de par exemple créer un claim avec le /rp claim et lorsqu'il déclenche cette commande, la "question" du quizz est validée et il passe à la suivante, des genres de mini-tests/épreuves à passer afin d'arriver à un but et au final avoir le privilège de devenir "Joueur" si vous me suivez! ;)

Sinon pour le système de vote, pourquoi pas récompenser le joueur avec autre chose que 1000 koins tous les X votes afin de le "remercier" de l'intérêt qu'il porte au serveur en votant pour ce dernier tel qu'en lui donnant un clé de loterie , ça pourrait amener une plus belle récompense que 1000 koins mais toujours de manière aléatoire. ;) 

Et pour terminer, vu que vous prévoyez une boutique sur le site, pourquoi pas mettre en place des coffres de loterie contenant des items très rares et uniquement ouvrable avec une clé spéciale achetable depuis la boutique ou déblocable toutes les X heures pour les membres premium.

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

J'ai testé pas mal de style de serveur depuis que je joue à Minecraft:  Skyblock, Freebuild, PvP, RP, Mini-Games, etc. mais mon coeur a toujours appartenu aux serveurs de style Freebuild.
C'est le style de serveur qui respecte le mieux le gameplay principal de Minecraft et à la base si tu choisis de jouer à ce jeu, c'est principalement pour le plaisir de la construction! :)
Maintenant ce qui m'a poussé à rester sur Freebuild.fr, c'est pour sa communauté avant tout ainsi que la manière dont le serveur est géré. :)
Il est déjà plus tourné vers le social, le simple fait de devoir être inscrit sur le forum afin de pouvoir faire une candidature, ça te stimule à visiter le forum et donc peut-être par après à participer à la communauté. :)

IV - Pourquoi voulez-vous devenir habitué ?

Habitué, c'est avant-tout un grade honorifique, et ça confirme au moins que tu es sur le serveur depuis un moment et que tu as un comportement "correct". :)
Sinon quant aux avantages du grade, ce qui est particulièrement intéressant à mes yeux, c'est le /pp , le fait de pouvoir gérer des particules, ça me permettrai de faire des effets super cool à des endroits que je voudrai mettre + en valeur ou intensifier le côté naturel de certaines choses tout simplement. ;) 

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Pour parler des points forts du serveur, ce que Freebuild.fr n'a pas a envié aux autres serveurs, ce sont surtout ses concepts autour du style de serveur "Freebuild".
Je dois dire que je suis particulièrement fasciné par la solide structure et l'organisation du serveur, la manière de gérer les joueurs et le build. Le quizz par exemple qui filtre les joueurs afin de ne garder uniquement qu'une communauté de joueurs qui connaît les mécaniques du serveur sur le bout des doigts (ou presque...).
J'apprécie également le concept des maps ressources, ça évite la destruction et/ou la surexploitation de la map de build ce qui fait de cette dernière, un lieu plaisant à visiter, chunk après chunk! ;)
Pour rester dans la même lignée, j'adore le concept de compétences, ça te donne des objectifs en + et ça te permet de convoiter quelque chose de plus intéressant que ce bon vieux diamant qu'on a tous eu l'habitude de chercher. Elles donnent pas mal d'avantages et permettent même d'intéragir plus facilement avec les autres joueurs, par exemple vous possédez la compétence du repair, vous pouvez réparer les outils d'un joueur qui ne possède pas la compétence en échange d'item(s), de koins ou simplement de sa gratitude! ^^

En ce qui concerne les points faibles, vous me poser là une belle colle. Il n'y a rien qui m'a choqué ou dérangé depuis que je suis arrivé sur ce serveur.
L'arrivée d'une boutique sur le site chamboulera peut-être quelque chose, l'avantage d'un serveur 100% gratuit, c'est que tout le monde était d'office au même pied d'égalité, mais on verra comment sera géré cette boutique et puis quand bien même, je ne crois pas qu'elle posera soucis et au pire ça se comprend, vous devez rentabiliser au minimum les frais du serveur. ;) 

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Phoetrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...