Aller au contenu

Privatisation [Sondage]


Aelhan

Que pensez vous de claim une structure pour la revendre ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de claim une structure pour la revendre ?

    • Je suis contre, cela va à l'encontre du bon sens
      14
    • Je suis pour, ce n'est qu'une plus grande échelle de commerce, comme le diams, les spawners ou les elytras
      9
    • Je n'en ai absolument rien à faire, si c'est autorisé et que les gens le font, ça m'est bien égal
      4


Messages recommandés

Comme vous le savez, certaines personnes sont choquées de la manière dont j'ai procédé pour claim et mettre en vente des temples.

Ils prétendent représenter la majorité de la pensée des joueurs, mais ayant longuement réfléchi sur le sujet, je n'ai pas trouvé en quoi le bon sens exigerait de me défaire gracieusement de ces biens.

Le staff a donné sa réponse quant à la légalité de la chose, et laisse le libre arbitre à chacun.

Et donc, afin d'apaiser ce sujet, je serai curieux de connaître le réel avis des joueurs, de manière anonyme si certains se sentent gênés de le donner publiquement.

Selon les résultats de ce sondage, je reverrai ma position quand à ce type de pratique.

Merci de votre participation :)

 

Post de départ du débat :

 

Modifié par Aelhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Aelhan a dit :

Ils prétendent représenter la majorité de la pensée des joueurs

 

On ne prétend rien du tout, on expose notre point de vue sur ton acte qui va à l'encontre du bon sens du serveur. Les règles qu'ont fixées le staff te permettent de poursuivre ton commerce, la pensée des joueurs n'en reste pas moins objective.

Ensuite, on ne cherche pas à savoir si notre point de vue se répercute sur la majorité des joueurs, ça nous intéresse pas ( si c'est juste pour satisfaire ta curiosité, dans ce cas, au temps pour moi mais un sondage public est jugé comme une affaire autre que personnelle ). Vous pouvez être 99% à être d'accord sur ce fait, le 1% restant ne se rangera pas du moins de l'autre côté, enfin j'espère, si on devient tous des moutons, je comprends la suite de notre société, mais ce n'est pas le sujet.

Pour finir, si tu ne vois toujours pas ce que cela suscite chez nous, ceux qui prétendent que ce que tu fais n'est pas "bien", c'est bien dommage car je peux vraiment dire que tous nos arguments ont été assez riches pour que tu te fasses un avis et une remise en question sur ton commerce jeune pousse.

 

il y a 41 minutes, Aelhan a dit :

Selon les résultats de ce sondage, je reverrai ma position quand à ce type de pratique.

 

A la différence maintenant, ce n'est non plus le staff qui mettrait un frein à ton commerce mais le pourcentage de joueurs qui favoriseraient le refus de ce type de vente, c'est bien triste, il te faudrait donc qu'un facteur extérieur comme la communauté te dise simplement d'arrêter tes faits, via un sondage.

Si tu estimes que ce que tu fais est digne d'être sensé, je ne peux pas en effet voir comment tu arriverais à changer d'avis autre qu'en demandant de l'aide extérieure. La remise en question, la réflexion méticuleuse ne sont réservés qu'aux plus ardus après tout.

Je ne voterai pas,  ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou pas. Ni aux autres d'ailleurs.

Car d'après tes dires, tu attends une sorte de feu vert de la part de la communauté pour poursuivre, mais en ce qui me concerne, je ne suis qu'un panneau de mise en garde sur tes actes.

Dernier message de conviction, tant pis si tu dois te fier à un sondage.

Modifié par Anthoflo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anthoflo a dit :

On ne prétend rien du tout, on expose notre point de vue sur ton acte qui va à l'encontre du bon sens du serveur. Les règles qu'ont fixées le staff te permettent de poursuivre ton commerce, la pensée des joueurs n'en reste pas moins objective.

Très bien, je vais peut-être un peu loin en disant cela. Le fait est que je n'ai recueilli que les avis de trois joueurs, et sur un total d'environ 60 joueurs régulièrement actifs, ça me paraît léger.

"La pensée des joueurs est objective" bien sûr que non, c'est bien le but d'un avis d'être subjectif, et la seule objectivité que j'attendais est celle du staff ! Seulement, oui d'une certaine manière, ils m'ont donné raison, sur le côté "légal" de la chose, mais si je demande l'avis à la communauté, c'est sur le côté "moral", car si pour toi mes actes sont insoutenables, ils ne me semblent en rien immoral de mon point de vue subjectif. C'est comme si le boulanger disait à l'architecte que c'est inadmissible qu'il gagne plus que lui ! Si mon point de vue se rapproche de la pensée coloniale du XIIIème selon toi, le tien est proche d'un communisme qui aprouvé par le passé sa capacité à échouer. Mais cela est mon point de vue.

il y a une heure, Anthoflo a dit :

Ensuite, on ne cherche pas à savoir si notre point de vue se répercute sur la majorité des joueurs, ça nous intéresse pas

Moi, justement, ça m'intéresse de savoir ce qu'en pense la majorité, principe d'un référendum ou d'un plébiscite, à savoir que je veux réellement savoir ce qu'en pensent les joueurs, tous, et non pas seulement une poignée, voire une pincée.

 

il y a une heure, Anthoflo a dit :

Vous pouvez être 99% à être d'accord sur ce fait, le 1% restant ne se rangera pas du moins de l'autre côté, enfin j'espère

Je l'espère également, mais dans le cas ou 99% des joueurs pensent que je suis un mécréant, je garderai la même ligne de pensée mais en m'abstenant de l'appliquer. C'est comme le Grammar Nazi, j'en suis un, un dur, je n'arrive pas à lire un texte bourré de fautes si je ne l'ai pas corrigé avant, et pourtant, ayant conscience que cela n'est pas accepté sur le serveur, je m'abstiens, et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher quoi que ce soit à ce niveau. C'est juste une question de tolérance et je pense être quelqu'un de tolérant.

il y a une heure, Anthoflo a dit :

Pour finir, si tu ne vois toujours pas ce que cela suscite chez nous, ceux qui prétendent que ce que tu fais n'est pas "bien", c'est bien dommage car je peux vraiment dire que tous nos arguments ont été assez riches pour que tu te fasses un avis et une remise en question sur ton commerce jeune pousse.

Certes, vos arguments étaient pas mal, mais pas suffisamment objectifs à mon goût, et je pense avoir répondu à tous. Malheureusement, je n'ai pas reçu autant de réponses à mes arguments, à part "c'est pas pareil", "c'est plus louable" sans plus de justification.

il y a une heure, Anthoflo a dit :

A la différence maintenant, ce n'est non plus le staff qui mettrait un frein à ton commerce mais le pourcentage de joueurs qui favoriseraient le refus de ce type de vente, c'est bien triste, il te faudrait donc qu'un facteur extérieur comme la communauté te dise simplement d'arrêter tes faits, via un sondage.

Et donc ? Qu'ai-je à y gagner ? Le staff ne trouve pas répréhensible ce que je fais, mais ne l'approuve pas totalement. En tout cas, c'est une sorte de feu vert que j'ai eu, alors qu'ai-je à gagner à faire un sondage ? M'enlever un potentiel feu vert ? Non, juste jouer la carte de l'honnêteté, et dire et écrire que si la majorité désapprouve ce que je fais, je me raviserai et déferai mes claims. J'aurais pu me contenter de répondre un "Ahah :P " mais non, car ce serait deconstructif et tuerait le débat.

il y a une heure, Anthoflo a dit :

Je ne voterai pas,  ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire ou pas. Ni aux autres d'ailleurs.

Je n'ai pas voté non plus, si ça peut te rassurer :)

il y a une heure, Anthoflo a dit :

Dernier message de conviction, tant pis si tu dois te fier à un sondage.

Quel est le problème de se fier à un sondage ? L'avis de certains votants serait moins important que d'autres ? Faut-il mettre un grade "grand électeur" dans le forum ?

 

 

 

@Bristagena : bien pensé, j'édite le post de départ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu exagères un peu ^^. On t'a donné notre point de vue c'est tout, lafaipopo t'as dit qu'il ne trouvait pas ça génial mais qu'il ne pouvait pas légiférer dessus, pas qu'il légitimait l'acte en lui même. 
Ton principe c'est d'explorer les maps de build, de privatiser les lieux intéressants pour les revendre ensuite au prix fort et te faire un gros bénéfice, ça c'est un fait.
D'un point de vue moral, c'est moyen, parce que ça va à l'encontre du bien commun et que si ça se généralisait, ça entrainerait une ambiance délétère et ultra capitaliste sur le serveur.
Après, ça ne t'es pas interdit, et on accepte le fait que ça ne le soit pas, ça ne change simplement pas notre position.

Il n'est pas interdit aux pontes de la finance de se faire des milliards d'euros sur le dos des populations et des plus pauvres, ça n'en demeure pas moins une pratique qui se place en dehors de toute éthique. Ils ont le droit de faire, les lois les autorisent à le faire malgré tout.

Après depuis le début de cette discussion, tu nous dis "C'est pas génial ce que je fais, je comprends ce que vous dites mais j'ai le droit donc je fais", alors fait ^^ Ne cherche pas notre approbation ou désapprobation. C'est en ton âme et conscience. Si maintenant tu nous dis que tu ne vois absolument pas le problème, ben... tant pis, que veux-tu que l'on te dise? lol 

Nous t'avons expliqué longuement et précisément le problème éthique de ce genre de pratiques et les dérivent que ça pouvait amener. Nous ne sommes pas administrateurs. Nous sommes des joueurs. On ne t'interdit rien, et le staff ne te l'interdit pas non plus. Un sondage qui pencherait en ton sens ne nous ferait pas changer d'avis pour autant, ça ne rendrait pas la pratique plus morale.

Je vais (beaucoup) extrapoler pour te faire comprendre notre sentiment vis à vis de ta perception de légitimation par un sondage :
Si demain un sondage indiquait que 99% français (ou plutôt, des français ayant répondu au sondage, ce qui change pas mal de choses ^^) sont en faveur de la légalisation de la pédophilie, ça ne ferait pourtant pas de la pédophilie un acte moins abominable. Tu vois ce que je veux dire? 

Arrête de te prendre là tête, ce que tu fais n'es pas interdit par les règles du forum, fais le simplement. Après tout, pourquoi te préoccuper de notre avis, puisque nous ne sommes "qu'une pincée"? ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton exemple sur la pédophilie, et je crois tout à fait le contraire de ce que tu dis. Dans le cas où un tel sondage révèlerait que 99% des sondés (dans ce cas, les non sondés rejoindraient ma 3ème proposition de réponse "m'en fous") prouverait bien qu'il ne s'agit pas d'un acte abominable. Je doute que ce soit le cas (ou plutôt je ne doute pas un instant que ce ne le soit pas) mais si ça l'était, c'est bien le 1% qui se révolte qui devrait probablement se remettre en question.

Je ne cherche à prendre la tête à personne, encore moins la mienne, mais en faisant ce rush sur la nouvelle map build, j'ai pensé agir opportunément, et n'ai pas pensé un instant que cela susciterait autant de réactions ! Comme certaines personnes ont parfois certaines paroles, qui sans le vouloir créent des polémiques, cherchent à se remettre en question afin de savoir s'il est lui-même "bizarre" d'avoir prononcé ces mots et doit se remettre en question, ou si c'est une poignée de polémistes qui ne veulent que montrer leur désaccord et en faire profiter tout le monde. L'un des camps ou l'autre aurait des raisons de se remettre en question, j'ai bien compris que ce n'est pas votre volonté, mais c'est la mienne de vouloir simplement savoir si je tends dans la normalité ou si je suis un capitaliste opportuniste sans scrupules, et à ce moment là, oui, je peux changer de point de vue et d'avis sur la question. Je ne vous ferai pas l'affront de citer une célèbre expression sur les changements d'avis, mais j'ai bien compris qu'aucun de vous trois n'a l'intention d'en changer...

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...Attends, rassure moi, quand tu réponds :
 

Révélation

" Dans le cas où un tel sondage révèlerait que 99% des sondés (dans ce cas, les non sondés rejoindraient ma 3ème proposition de réponse "m'en fous") prouverait bien qu'il ne s'agit pas d'un acte abominable. Je doute que ce soit le cas (ou plutôt je ne doute pas un instant que ce ne le soit pas) mais si ça l'était, c'est bien le 1% qui se révolte qui devrait probablement se remettre en question.

T'es pas en train de parler par rapport à mon exemple extrapolé? T'es pas en train de me dire que s'il y avait un tel sondage, les 1% disant que la pédophilie est un acte abominable qui ne devrait pas être légalisé devraient se remettre en question? ^^ T'es pas non plus en train de me dire que si la majorité des sondés (qui pourraient concrètement être 9 pour un total de 10 sondés) disent que la pédophilie c'est cool, ça veut dire que la pédophilie c'est cool? ^^ Stp, rassure moi x)

Parce que si c'est bien ce que tu es en train de me dire, t'as conscience que c'est chaud de penser que si une majorité de gens est tordue, c'est que la norme c'est d'être tordu? :)
 

Révélation

! Comme certaines personnes ont parfois certaines paroles, qui sans le vouloir créent des polémiques, cherchent à se remettre en question afin de savoir s'il est lui-même "bizarre" d'avoir prononcé ces mots et doit se remettre en question, ou si c'est une poignée de polémistes qui ne veulent que montrer leur désaccord et en faire profiter tout le monde. 

Là par contre, j'ai pas tout compris.

 

Révélation

 L'un des camps ou l'autre aurait des raisons de se remettre en question, j'ai bien compris que ce n'est pas votre volonté

Tu sais, sans vouloir jouer les vieilles chouettes, j'ai 27 ans, se remettre en question, c'est quelque chose que j'ai appris à faire il y a un petit moment déjà ;) Jusqu'ici tu ne m'as pas vu exprimer un avis polémique sur quelque chose, et je pense avoir mis suffisamment les formes pour que tu vois que je cherchais à soulever une problématique pas une polémique ;)
Si j'ai fais cette démarche, c'est bien parce que j'avais réfléchis aux raisons de la faire, et je m'en suis expliquée en détail dans mon post initial.

 

Révélation

 si je tends dans la normalité ou si je suis un capitaliste opportuniste sans scrupules

Le capitalisme opportuniste et sans scrupules tendant à devenir une norme, ce serait difficile de te répondre sur ce point en peu de mots ;)

 

Révélation

 à ce moment là, oui, je peux changer de point de vue et d'avis sur la question.  Je ne vous ferai pas l'affront de citer une célèbre expression sur les changements d'avis, mais j'ai bien compris qu'aucun de vous trois n'a l'intention d'en changer...

Parce que l'énorme différence, c'est que nos convictions ne se basent pas sur l'avis des autres, on ne se fait pas nos opinions en fonction de commence pensent les autres, mais sur des notions de bien commun. Si quelque chose est mauvais pour la communauté et risque d'entrainer des dérives qui nuiront à celle-ci, on ne va pas soudainement s'aplatir pour éviter la polémique ou faire mentir ton expression célèbre. Je préfère mille fois être un c**ne qui ne change pas d'avis sur des valeurs fondamentales à mes yeux que retourner ma veste pour éviter de passer pour la méchante :)

Cette discussion tournant en rond, je ne vois pas bien de raison pour moi de la poursuivre, j'ai exposé tous les arguments qui m'ont poussée à réagir, les règles ne t'interdisent pas de le faire, tu as donc le droit légal toussa toussa de le faire, ne cherche pas à obtenir notre approbation en nous faisant changer d'avis. Personne ne t'empêche, alors fais ;)

A toute IG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 à 22:34, Bristagena a dit :

T'es pas en train de parler par rapport à mon exemple extrapolé? T'es pas en train de me dire que s'il y avait un tel sondage, les 1% disant que la pédophilie est un acte abominable qui ne devrait pas être légalisé devraient se remettre en question? ^^ T'es pas non plus en train de me dire que si la majorité des sondés (qui pourraient concrètement être 9 pour un total de 10 sondés) disent que la pédophilie c'est cool, ça veut dire que la pédophilie c'est cool? ^^ Stp, rassure moi x)

Au risque de choquer, si c'est bien ce que je crois... Mais ton exemple est volontairement choquant. Je pense que tout est une question de référentiel, et de point de vue interne. Mais si tu avais posé cette question à une société pendant la grèce Antique (probablement il y a plusieurs siècles dans la petite ville Hellène d'Argos...) je doute que ton sondage aurait recueilli le même résultat que ce qu'il obtiendrait aujourd'hui... Puisqu'à une certaine époque, cela tenait plus du rituel d'initiation que d'une abomination. Et de leur point de vue, il n'y avait rien de répréhensible (pas la peine de me répondre que je vis dans le passé, non, je ne fais que rebondir sur un exemple qui m'est  donné).

Je peux essayer de donner d'autres exemples, plus concrets, et le premier qui te parlera le mieux je pense : le beurre demi-sel !

Si tu fais un sondage tel que "Que pensez-vous de vous faire des tartines de beurre demi-sel au petit-déjeuner ?"

En Bretagne, tu obtiendras certainement et rapidement une majorité de réponses validant ce concept. En Provence, la majorité des personnes interrogées aura certainement un haut le coeur rien que d'y penser.

Ton histoire de pédophilie dans la société actuelle, ce serait comme faire un sondage sur le fait de manger de la viande dans une société de vegans, ou de parler de PMA/GPA dans une société d'homophobes.

Après je dis pas non plus que mon point de vue changera selon le résultat du sondage, j'aurai toujours la même conviction et suis moins influençable que tu sembles le penser. Seulement, si dans le microcosme de Freebuild le gens pensent que ma manière de penser n'est pas correcte, je renoncerai tout simplement à agir de telle manière. Tu dis que c'est mauvais pour la communauté, mais ce n'est que ton point de vue, car du mien ça ne l'est absolument pas. Mais si ça l'est du point de vue de cette société, je m'inclinerai, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sur ce, bon jeu :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, est-ce que vous êtes resté sur le post de @Bristagena, qui soit-dit-en-passant, me paraît totalement sensé et raisonnable, et c’est en train de partir en c******s ? Parce que c’est pas hyper important, si ça dérange certains joueurs, il suffit de faire comme Bristagena, mais en mp. @Aelhan, je pense que tu es allé trop loin avec ce sondage. @Anthoflo, en revanche, ton post me paraît relativement agressif (je n’ai rien contre toi, ce n’est qu’un ressenti). Je n’exprimerai pas min avis sur la question, car je pense que cela va finir en grosse polémique. 

Sur ce, Bon jeu et bonne soirée à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...