lafaipopo Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Koin! Ceux qui étaient la en V1 le savent, l'hdv posaient soucis car il étaient saturé d'items, nous avions décidé en V2 de réduire énormément le nombre de slots et d'ajouter une expiration aux enchères. Cela a marché trop bien marché en réalité de mon point de vue seul l'expiration des enchères suffit à faire le ménage, voila pourquoi je fais ce sondage afin de connaitre votre avis. A noté qu'on ne veut surtout pas attribuer les slots en fonction des grades, ni vendre des slots en koins. Et bien sur n'hésitez pas à exposer vos arguments comme lors du sondage sur les bacs, ça nous a été fort utile pour connaitre votre point de vue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypoxx Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Pourquoi pas un système de récompense pour avoir plus de slots, ? Lié à l'hdv bien sûr Par exemple, quand on a vendu 10 items à l'HDV, on gagne 1 slot etc... (c'est une idée ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyber_Jer Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 (modifié) La multiplication des slots et des vendeurs provoque à mon avis une forte dévaluation des denrées mises en vente, et peut être aussi un retour à l'esprit d'entreprise et de compétition. Si le nombre de slot doit augmenter, pas plus de 20 .. allez soyons fous 50 grand maximum . Avoir une multitude de slot c'est ne plus prendre le temps de réfléchir à ce qui vaudrait vraiment le coup, c'est vendre n'importe quoi sans étude de marché. Avoir une quantité un peu restreinte de slot force à se positionner, ça va dans le sens du jeu. Et je dois dire (pour y avoir contribué moi même) que dans un système trop "libéral" blindé de slots, ceux qui ont les moyens d'exploiter tout leur slot inondent rapidement le marché, laissant peu de place pour les petits producteurs... De cette façon, les riches deviennent encore plus riches A l'époque de la V1 par contre j'avais pensé à cette suggestion : faire des "slots à lot", slot dans lequel on met une quantité indéterminée d'items (avec un plafond quand même). ainsi un producteur de laine pourra proposer des "packages", plutôt que d'épuiser rapidement tout ses slots de 64 iteams. Bon j'ai conscience que ça impliquerait une reformulation complexe de l'HDV, tant dans l'interface que dans le code... Modifié 27 octobre 2016 par Cyber_Jer 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus_SG Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Je n'y suis pas favorable. C'est encore une fois une modification visant à développer l'économie du serveur, qui est déjà trop présente. Les échanges en main propre, ou avec des coffres sont suffisant à mon goût et ajouter des slot n'est pas une solution. On va voir des pages entière à l'HDV avec des têtes (qui sont gratuites quand on a le /heads). Le compromis pour moi serait de passer éventuellement les slot à 20. Ça double la capacité sans véritablement impacter de trop le serveur. Mais plus serait abusif je pense. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Le seul avantage qu'il y a d'augmenter les slots de mon point de vue et de redonner un minimum d'utilité à l'hdv, je m'explique. Aujourd'hui, à part les outils enchantés, livres enchantés, spawner, elytra & cie le reste est quasiment pas intéressant car les gens mettent des prix astronomiques. L'avantage d'avoir plus de slots c'est que les prix deviendront raisonnables et des items comme la nourriture seront plus présent à l'hdv. Il y aura certainement un peu de concurrence mais pour pas revenir comme en V1 j'ai voté pour 50 slots. PS : De mon point de vue de vendeur, la situation actuelle me va très bien mais pour les joueurs qui cherchent des items de temps en temps à l'hdv il est mieux pour eux qu'il y est une légère augmentation des slots, je pense. PS² : On pourrait se contenter de la vente de main par main mais l'hdv est un plus car les ventes sont là 24h/24h. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyber_Jer Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Le Bot qui parle de prix raisonnables, on croit rêver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titdess Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 Je suis pour rajouter des slots, comme l'ont dit certains l'HDV ne sert plus a grand chose sauf pour tout ce qui coute cher (Elytras, Outils enchant...), cela revalorisera l'HDV, et ça encouragera certains (comme moi) a y vendre des choses, car pour le moment ce n'est pas vraiment intéressant, les blocs et minerais sont or de prix, donc personne n'achète donc personne ne veux en vendre, j'ai voté pour 50 slots, mais je verrais plus 20-30 slots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthoflo Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 L'HDV est vraiment laissé tombé, on ne voit qu'en majorité des outils/armes enchantés, et quelques blocs hors de prix. L'augmentation du nombre de slots apportera un plus large choix, et des prix plus raisonnables, car sans concurrence, le vendeur est roi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpectrex Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 (modifié) Cet Avis n'engage que moi, soyez libre de le critiquer, l'étoffer ou l'ignorer. Donner 50 slots (ou plus) à tout les joueurs, sans distinctions de grades ou haut faits etc... comporte plusieurs risques.. _ les petits commerces personnels des joueurs (je pense notamment à ceux des villes) pourraient perdre en intérêt si l'hdv se popularise trop : si beaucoup d'items sont en vente, avec beaucoup de concurrence, on pourrait finir à des prix abordables plutôt qu'actuellement exorbitants dû à la faible demande, il serait plus simple d'aller directement à l'hdv que de se prendre la tête à chercher les meilleurs prix dans divers shop, ce qui peux les rendre inutiles pour la plus part. (la question est plus complexe que ca, je devrais également parler des shop en général mais je vais m'arrêter là) _ L'aspect Freebuild du serveur peux, plus ou moins, basculer dans l'économie. _ Si l'hdv n'as que peux de succès même après ca, ce serait un changement "inutile" ou presque. _ Ce changement potentiel peux également ne pas affecter les nouveaux joueurs, qui n'auraient pas encore beaucoup de ressources à vendre et qui se feraient dépasser en prix très facilement par les anciens. J'avais pensé à d'autres choses, mais j'ai finis par perdre le fil de ma pensée... Modifié 27 octobre 2016 par MrSpectrex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titdess Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 il y a 10 minutes, MrSpectrex a dit : _ les petits commerces personnels des joueurs (je pense notamment à ceux des villes) pourraient perdre en intérêt si l'hdv se popularise trop : si beaucoup d'items sont en vente, avec beaucoup de concurrence, on pourrait finir à des prix abordables plutôt qu'actuellement exorbitants dû à la faible demande, il serait plus simple d'aller directement à l'hdv que de se prendre la tête à chercher les meilleurs prix dans divers shop, ce qui peux les rendre inutiles pour la plus part. (la question est plus complexe que ca, je devrais également parler des shop en général mais je vais m'arrêter là) De mon point de vue c'est peu probable, le fait qu'il y est 50 slots dans l'HDV créera une grande diversité des objet en ventes mais en plus petite quantité, les prix vont baissé mais vont vite ce stabiliser quand les joueurs ce rendront compte des Shops joueurs ont une plus grande quantité de chaque objet en ventes et encore plus quand les gens trouveront des shops "spécialisé" ou ils est plus facile de trouvé ce que l'on cherche et avec de plus grande quantité, peut importe que ce soit 10 ou 20 koins plus cher puisque le stock est plus conséquent il y a 14 minutes, MrSpectrex a dit : _ L'aspect Freebuild du serveur peux, plus ou moins, basculer dans l'économie. Toujours très peu probable, les Habitué qui ont connu la V1 feront (j'espère) tout pour l'éviter, en plus l'attention des gens est bien plus foccalisé sur le Build, si un changement vers un serveur économique apparaissait nous aurions le temps d'inversser la tendance, en plus l'argent ne sert qu'à l'achat et la demande de service, ce n'est pas comme dans la V1 ou Build et Argent étais lié a cause de la nécessité d'acheter des block de claim maintenant une fois que l'on a 100k koins, (une somme pas vraiment difficiles a avoir, je l'ai fait en 2 semaines en partant de 2k500 avec des petit services par-ci par la et ça ne ma pas empêcher de Build) on ne déssent plus en dessous de cette barre et l'argent monte sans même faire garnd chose, et finalement si ont devais retombé dans un serveur économie ont l'aurai déjà fait avec la loterie qui donne de l'argent a foison ^^ il y a 24 minutes, MrSpectrex a dit : _ Ce changement potentiel peux également ne pas affecter les nouveaux joueurs, qui n'auraient pas encore beaucoup de ressources à vendre et qui se feraient dépasser en prix très facilement par les anciens. Souvent les nouveau joueur ne vendent pas, ces le cas en ce moment, ils font des petit service pour gagnez de l'argent, donc finalement ça ne change pas grand chose ^^ et si ils vendent ils s'adaptent aux prix du marché, ils n'ont pas vraiment le choix, ça a toujours été comme ça : c'est celui qui vend le plus qui choisi du prix moyen d'un objet 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyber_Jer Posté 27 octobre 2016 Partager Posté 27 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, MrSpectrex a dit : des prix abordables plutôt qu'actuellement exorbitants dû à la faible demande, @MrSpectrex : En principe la classique loi de "l'offre et de la demande" c'est plutôt l'inverse : beaucoup de demande et peu d'offre : augmentation des prix (sur le principe de "ce qui est rare est cher") peu de demande et beaucoup d'offre : diminution des prix (la cooble ça ne vaut rien, on est d'accord) D'ailleurs je ne crois pas que les prix soient exorbitants. Il faut prendre en compte que tout le monde gagne 10 000 pour 5 heures de jeu. Ce "revenu minimum", obtenu sans rien faire n'est pas juste un moyen d'enrichir les nouveaux venus démunis, il constitue un plancher de référence. Je m'en sers pour définir les salaires, les coûts de revient etc... Et dans la vie réelle quand tu es un travailleur débutant, une journée de salaire (ici 10000 koins de r.m.i) te permet rarement d'acheter autre chose que des bricoles. à l'Hdv tu as des trucs biens, pour 10 000 koins. J'ai constaté qu'en passant de 5 slots à 10 slots, la nature et le nombre des offres à l'HDV n'avait pas foncièrement augmenté. Je pense que c'est un problème de communication. On est souvent obligé de signaler aux joueurs la possibilité de mettre en vente par ce moyen. Le rôle de l'hdv est aussi de nous débarrasser des annonces de vente pour trois malheureux stacks de bois. Pour ce qui es de la concurrence vis avis des shop privés, là aussi je pense que c'est affaire de communication. Les marchands des villes devraient signaler la présence de leur shop directement depuis les ambassades... Il y a 3 heures, MrSpectrex a dit : qui se feraient dépasser en prix très facilement par les anciens. Tu veux dire que les joueurs les plus riches peuvent se permettre de pratiquer des prix déloyaux ? Mais ce n'est pas comme ça qu'ils sont devenus riches . Dans mon expériences passée, j'ai constaté que c'est plutôt les joueurs débutants avides d'un gain rapide qui ont tendance à faire dégringoler déraisonnablement les prix... Modifié 27 octobre 2016 par Cyber_Jer 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté 1 novembre 2016 Sondage terminé, merci de votre participation, on va donc passer à 50 slots et si jamais cela ne va pas on pourra toujours diminuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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