Aller au contenu

Xp métiers


ryatsu

Messages recommandés

Depuis la sorti des métiers, j'ai choisis mineur car j'avais en ma possession une pioche diam enchantée et surtout que je vis dans un chateau en cobblestone (puis je préfère les nains aux elfes).

J'ai farmé depuis la sorti des métiers et j'ai nottament été très surpris du pique de difficulté entre le lvl 22-23-24, en tout et pour tout j'ai du mettre une bonne 40aines de minutes pour ces trois lvl.

Sachant que du lvl 22 au lvl 23 il y a une obtention d'xp à peut pret doublé (passé de 0.08 à 0.18) mais aussi à un taux d'xp total considérable (200-300 xp total en plus à obtenir pour lvl up), je propose une idée déjà mise en avant.

Voici mon idée:

  -mettre un taux fixe en % pour tous les lvl à 0.01% sur au moins la cobblestone voir meme les autres blocks tel que l'andésite etc, cela permettrait de farmer légèrement plus vite (donc 100 blocks pour faire 1% du total d'xp peut importe le lvl).

  -mettre des taux fixes en % pour les autres blocks (lapis lazuli, redstone, fer, or etc) à quelques % diminuant tous les X lvl (genre 1% brut/block au lvl 1 et descendre de 0.2% tous les 25lvl)

 

Voilà, bien entendu pour les chiffres ce n'est pas moi qui décide de toute manière mais c'était des exemples !!

Modifié par ryatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à la base, c'est prévu pour qu'on en chie et qu'on ne monte pas le lvl 150 en une semaine...

Par contre, un point que j'ai pu remarquer est que la stone ne donne aucune xp / aucun or. Ca rend à mon goût le métier encore plus dur que ce qu'il l'est déjà , et le pillage de la couche supérieure des bacs à minerai.... flagrant. A la rigueur, caler à 1/10, voire 1/15 de l'xp/or donnée par les minerais me semblerait judicieux.

Edit: apparemment, le minerai d'émeraude ne donne rien...

Modifié par dkaffeine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dkaffeine lesixx a fait le calcul et effectivement il y a un soucis le lvl 150 risque d’être impossible, il va falloir qu'on revoit je pense.

 

@ryatsu le problème d'xp est globale à tous les métiers, donc pour répondre à ta suggestion, on ne va pas modifier les valeurs mais la courbe de progression de tous les métiers, par contre on va ajouter la stone à un prix très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dka :P Je t'ai demandé la formule que t'avais utilisé pas la réponse!! Et j'ai pas seulement calculer de 149 a 150 mais plutot le temps requis pour faire de 1 a 150 en partant de ton calcul 

C'est pas la même chose! comme si je m'attribuais des trucs que tu m'a dit lol

 

Modifié par LeSixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...