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Créer sa ville


Bristagena

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Bonjour tout le monde,

pour l'instant je suis simplement en statut "joueur", je compte déposer une candidature pour devenir membre d'ici peu, ça fait peu de temps que je suis là, mais je réfléchis d'ors et déjà aux perspectives d'avenir sur BuildFree :P 
Je me demandais comment est-ce que l'on créait une ville? J'ai cherché longuement sur le forum, notamment avec l'outil de recherche, mais je n'ai trouvé que des candidatures et des présentations de villes.

J'ai actuellement un claim quelque part (mais pour être honnête, je n'ai pas réussi à le localiser encore, un joueur m'a menée sur un endroit dans la forêt et m'a proposé de claim, je l'ai fais, mais je ne sais pas comment je suis arrivée là et sur quel genre de terrain je suis. Je n'ai pas de voisins proches, et pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul autre claim à quelques lieues dans la forêt, le claim du joueur qui m'a menée au mien ^^ D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à l'occaz in game à ce sujet x) )

Est-ce que l'on commence à créer quelque chose puis ensuite on le propose à la candidature pour en faire une ville?
Si c'est le cas, où est-ce que l'on peut commencer à créer ?
Je suppose qu'il faut être bâtisseur pour pouvoir créer une ville avant de la proposer pour pouvoir claim sans limites?
Peut-on importer une map d'une partie solo en créatif qu'on l'on aurait déjà réalisé pour l'intégrer au serveur et en faire une ville en ligne?

En gros, je me doute que c'est un peu fastidieux, mais j'aurais aimé avoir la procédure chronologique pour créer une ville, car je pense qu'il y a de très fortes chances pour que j'aie envie de me lancer d'ici quelques temps, lorsque je me serai perfectionnée, car j'adore la construction, et j'adore la créativité que permet une ville en terme de commerces divers et de services.

En espérant que mon post ne fera pas doublon, si c'est le cas, je m'en excuse.

A bientôt

Brista

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La procédure est à peu près la suivante : il s'agit de commencer à bâtir quelque chose qui a l'allure d'une ville et d'exploiter à fond tout la surface de claim qui est disponible pour un joueur "membre". Lorsque le projet de "ville" s'est suffisamment étendu et que le joueur se trouve à court d'espace il peut à ce moment là envisager de postuler pour être bâtisseur ( et avoir plus de surface de claims ) et éventuellement demander une officialisation de sa ville ( et obtenir une ambassade avec un portail, plus une sous-section sur le forum ).

LA ville peut sans doute être initiée n'importe où sur la map freebuild, en présumant qu'elle ne gênera pas des voisins trop proches ;)

Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer des élément fait en solo; par contre il est possible de faire des tests sur la map créa. Il existe aussi un plug in qui permet d'importer la " silhouette" d'un élément fait en créa, comme base de construction ( peut être pas encore mis à jour pour minecraft 1.10

Bon, je laisse la place au Bot 2.0 qui répondra sans doute plus en détails et plus précisément que moi  sur tout ça  ^^

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Ta réponse est quasiment complète Cyber ;)

Ce que je peux rajouter pour répondre au premier sujet est que pour retrouver ta base via la dynmap il suffit de regarder les positions X et Z via F3 IG et ensuite sur la dynmap tu as ces positions en haut à gauche.

Et comme l'a dit Cyber, pour créer sa ville il suffit de la construire, après pour l'officialisation peu importe le grade sauf " Joueur ". Après il est mieux de passer bâtisseur/maire avant pour avoir plus de blocs de claim et avoir toutes les chances que ta ville soit acceptée parmi les villes officielles.

Pour confirmer, tu ne peux rien importer du solo au multi, idem pour le créatif mais le créatif te permet de faire des tests au plus près de tes constructions en survie.

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D'accord, merci beaucoup pour ces réponses très complètes, je vais donc commencer par déposer ma candidature pour être membre. Je vais aussi aller identifier la map freebuild, j'avoue que me paume un peu entre les map, c'est sans doute parce que je n'ai pas encore enregistré toutes les spécificités du jargon. (D'ailleurs, il y a t'il un lexique sur le forum avec tous les termes qu'on peut rencontrer in game, pour les noobs comme moi? :) )

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Alors je reviens vers vous pour vous embêter un peu encore avec mes questions (mais mes recherches sur le forum sont infructueuses).

J'ai construit ma maison sur mon nouveau claim,  et je viens tout juste de percuter que j'ai utilisé seulement 750/10 000 de ma limite, alors que j'étais sûre d'avoir tout utilisé. Du coup, je vais commencer à attaque mon projet de ville non loin de là où je me suis établie.

Je me demande donc :

Si par exemple je veux construire une maison que je vais louer, je créé un autre claim? Et si je veux rajouter un commerce? Un 3e claim? Et si je veux ajouter une mairie un 4e et ainsi de suite? 

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Il faut bien comprendre que le système de claim actuel ( "Red Protect") permet d'imbriquer des claims dans des claims. (On peut s'en rendre compte notamment en inspectant les zones tracées, en rouge, sur la dynmap). Cette imbrication peut s'avérer utile par exemple lorsqu'il s'agit de vendre un terrain et/ou une construction, ou si l'on veut gérer certains accès (coffres, porte, boutons) dans une sous-partie d'un claim.

Il convient donc de bien réfléchir à la façon dont sont organisés les claims ... Séparés les un des autres?  imbriqué ? ça dépend de ce que tu veux faire, de la façon dont tu vas gérer l'accès vis à vis des joueurs...

Chaque claim reçoit un niveau de priorité lorsqu'il est crée; un premier claim sera de niveau 1, un claim crée dans un claim sera de niveau 2, etc... Bien sûr on peut modifier ultérieurement le niveau d'un claim, on peut lire ses infos avec la fonction /rp info et on peut éditer les accès d'un claim avec /rp flag. Jeter à nouveau un oeil dans le wiki devrait t'aider ;)

Notes également que les blocs d'un claim crée dans un claim existant vont quand même être décomptés de ta limite de blocs à claim.

Mon conseil, pour une gestion simplifiée de ta ville : crée un claim pour chaque bâtiment, ainsi tu pourra gérer séparément l'accès à chaque zone ( rendre certaines zones publiques et d'autres non par exemple). N'utilises l'imbrication des claims que pour les zones à vendre ou pour protéger une maison construite par un habitant sur un de tes claims.

Modifié par Cyber_Jer
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Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai lu et relu le wiki, j'ai dû mater la vidéo 15 fois, mais j'ai toujours le doute ^^ Bon par contre j'avais déjà bien avancé ma ville avant de voir ton conseil du claim par claim x) Je vais essayer de faire ça pour les constructions suivantes.

Après, d'un point de vue technique, si jamais sur un grand claim (claim 1) j'ai fait une maison, que je veux louer uniquement cette maison par exemple, je peux faire un claim en cliquant juste sur le pourtour de la maison? Genre ça fera donc un autre claim (claim 2 mettons) qui sera imbriqué dans le claim 1, et je pourrais permettre à quelqu'un d'être membre uniquement du claim 2 sans pouvoir toucher au claim 1?

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