S_e_t_h_77 Posté il y a 23 heures Partager Posté il y a 23 heures Plop ! Comme vous le savez sûrement, il existe une limite de 15 hoppers par chunk sur l’ensemble des serveurs de Freebuild. Bien que compréhensible d’un point de vue technique, cette contrainte peut s’avérer assez restrictive, notamment pour les systèmes de fermes automatisées ou de stockage automatique. Cela m’a donné l’idée de quelques alternatives que je me permets de vous proposer, au cas où cela n’aurait pas encore été envisagé, ou pourrait alimenter une réflexion future : 1. Utiliser des plugins d’optimisation (ex. : HopperPlus, LagAssist, Paper optimizations) Ces plugins permettent, entre autres : Le groupement automatique des transferts d’objets. Le transfert par stack complet plutôt qu’item par item. Des hoppers intelligents, qui ne vérifient pas inutilement si leur inventaire est vide. Ces outils réduisent considérablement la charge serveur sans imposer trop de contraintes côté joueur. Bien sûr, cela implique un peu plus de configuration et de maintenance, mais cela pourrait compenser la frustration liée à la limite actuelle. 2. Créer des zones spécialisées à haute capacité On pourrait imaginer des zones avec une limite de hoppers plus élevée, accessibles : Soit dans des zones fixes prédéfinies (type "zones industrielles"). Soit sur demande via un post forum, avec validation du staff. Cela permettrait aux joueurs de construire des systèmes complexes sans surcharger les chunks principaux du monde. Bien sûr, cela impliquerait plus de travail pour le staff dans la gestion des demandes, mais cela pourrait aussi limiter les abus tout en offrant un compromis intéressant. Je me doute bien que ces propositions ont peut-être déjà été discutées ou écartées pour de bonnes raisons. Mon but ici n’est pas d’insister, mais simplement de proposer des pistes constructives pour améliorer le confort de jeu tout en respectant les contraintes techniques du serveur. En espérant que ce message se démarque un peu des demandes classiques autour de cette limite, je vous souhaite une excellente continuation et un grand merci pour tout le travail que vous faites pour maintenir Freebuild aussi agréable à jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté il y a 23 heures Partager Posté il y a 23 heures Salut, Il y a eu trop d'abus dans le passé et même avec toutes les optimisations existantes les hoppers restent un cancer pour les serveurs multijoueur. A l'époque on a déjà essayé plusieurs alternatives (des plugins) et rien n'a été concluant. Par conséquent la limite restera celle qu'elle est donc il faut trouver d'autres moyens de réaliser ce que tu veux (tourne toi vers les experts redstone certains y arrivent très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S_e_t_h_77 Posté il y a 22 heures Auteur Partager Posté il y a 22 heures D'accord, merci pour de clarifier la situation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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