Aller au contenu

Feuillage qui disparaît tout seul


adri81

Messages recommandés

Koin, 

Comme vous le savais avec @rototo27 nous construisons une ville (islandia) et l'un des éléments clés de la ville est le feuillage d'acajou , mais nous avons un problème, le feuillage que l'on pose si il n'y a pas de bois disparaît au bout d'un certain temps. Nous ne pouvons pas mettre du bois partout car cela rendrai moche donc serait il possible au travers d'une commande d’empêcher le feuillage de disparaître? Bien évidemment cela poserait un soucis a ceux qui veulent enlever les arbres :/ donc est-il possible de le faire sur une certaine zone ou même si c possible de la rajouter au /rp flag ? Merci d'avance pour vos réponses :) . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les feuilles générées lors de la pouce d'un arbre ne sont pas les même que celle que l'on poses, celle des arbres nécessitent un bloc de bois à proximité ce qui permet au feuille de disparaître à la coupe d'un arbre, celle que l'on pose ne sont pas sensé disparaître, cela fait plusieurs version que c'est comme ça donc c'est étonnant que vous ayez ce problème. Cela arrivait t'il avant la 1.10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné un petit peu ritcheur et il se trouve que le feuillage que l'on pose se comporte différemment quand on le pose mais je n'ai pas su savoir si il disparaissait ou pas . Je sais qu'il y a une gamerule pour empêcher sa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rototo27et@adri81je viens de trouvé sur le wiki officiel anglais de minecraft ces informations : 

"Leaves from trees spontaneously decay (disappear) when they receive a block tick, if they are not connected to any  wood block, either directly or via other leaf block, with a maximum distance of 4 blocks. Player-placed leaf blocks will never decay"

Les feuilles générées disparaissent automatiquement lorsqu'elles ne sont pas en contacte avec une buche de manière direct ou par l'intermédiaire d'autres feuilles et cela sur un rayon de 4 blocs. Cependant celle posé par le joueur ne disparaîtront jamais. Ce qui confirme ce que je disais. 

En conclusion, votre problème est soit du à la 1.10, soit au serveur à cause de plug-in ou autre, soit une autre explication que j'ignore. Ceci étant un bug, il n'y a pas de gamerule pour l'empêcher, si ce n'est celle RandomTickSpeed qui je pense affecte aussi la vitesse de disparition des feuilles comme celle de la pouce de l'herbe ou des plantations ce qui est problématique. 

Modifié par Ritcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi @needle38 mais je demande si c'est possible de rajouter cette fonctionnalité. Mais si tu n'est pas d'accord tu n'a cas aller a Islandia et essaie d'imaginer la ville sans le feuillage. Pour info je repose 2 stacks de feuilles / jour. Alors entre le farm des ressources et le farm des feuilles la ville n'avancerai pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@needle38 déja je ne pense pas que nous soyons les seuls a avoir ce problème, et en règles générale il n'y a pas beaucoup de "petits" problèmes sur le serveur comme tu la mentionné plus haut, après évidemment on ne force personne a faire quoi que ce soit, si le problème n'est pas résolvable on s'adaptera. Mais il faut bien poster les problèmes rencontrés sinon a quoi sert cette section du forum ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@needle38, je comprends ton point de vue, tous les petits problèmes ne peuvent pas être traités, surtout si cela influe de façon négative sur l'expérience de jeu des autres joueurs. Mais je ne vois pas en quoi ce problème peut déranger d'autres joueurs si il est fixé car il s'agit d'un bug très dérangeant pour construire, d'autant plus à l'extérieur, et cela pour tout le monde. Pourquoi empêcher que les feuilles posées par les joueurs se casse automatiquement dérangerait ? Bien évidemment qui si le fixe altère le game play il ne sera pas effectué. 

Et puis, d'après nos recherches, ce bug et peut-être du à la 1.10, je vais donc faire des petites expériences de mon côté pour déterminé si la 1.10 est bien la cause de ça. Et si c'est le cas, il faudra attendre une nouvelle version fixant ce problème.

Ps: si j'ai mal compris ce que tu voulais dire dans tes précédants posts, je suis désolé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi si mes propos vous ont semblé trop rigides , si c'est un problème lié à la 1.10 je comprends vos revendications .

Mon intervention était surtout dans une optique de soulager les admins qui doivent trop souvent traiter des requîtes pour le confort individuel de certains joueurs .

Je ne suis pas du genre a analyser les versions publiés , mais après avoir essayer en solo le problème que vous citez , je comprends mieux ce qui vous agace . les blocs de feuilles se détériorent .

Mea culpa , je serais plus attentif pour les prochaines fois ! ^^'

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace il s'agit bien d'un bug survenu sur notre serveur avec la 1.10

et oui il y a de grandes chances que cela vienne du plugin pour les arbres.

Je continue à enquêter de mon coté en esperant trouver une solution,

j'ai update paperspigot on verra si ça va mieux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...