adri81 Posté 19 juillet 2016 Partager Posté 19 juillet 2016 Koin, Comme vous le savais avec @rototo27 nous construisons une ville (islandia) et l'un des éléments clés de la ville est le feuillage d'acajou , mais nous avons un problème, le feuillage que l'on pose si il n'y a pas de bois disparaît au bout d'un certain temps. Nous ne pouvons pas mettre du bois partout car cela rendrai moche donc serait il possible au travers d'une commande d’empêcher le feuillage de disparaître? Bien évidemment cela poserait un soucis a ceux qui veulent enlever les arbres donc est-il possible de le faire sur une certaine zone ou même si c possible de la rajouter au /rp flag ? Merci d'avance pour vos réponses . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rototo27 Posté 19 juillet 2016 Partager Posté 19 juillet 2016 je suis pour ! sérieusement je pense qu'on est pas les seuls a avoir le problèmes et ce avec tout les types de feuillages 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiram Posté 19 juillet 2016 Partager Posté 19 juillet 2016 Je trouve que l'idée du /rp flag pour la disparition des feuillages est une bonne idée ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritcheur Posté 19 juillet 2016 Partager Posté 19 juillet 2016 Normalement les feuilles générées lors de la pouce d'un arbre ne sont pas les même que celle que l'on poses, celle des arbres nécessitent un bloc de bois à proximité ce qui permet au feuille de disparaître à la coupe d'un arbre, celle que l'on pose ne sont pas sensé disparaître, cela fait plusieurs version que c'est comme ça donc c'est étonnant que vous ayez ce problème. Cela arrivait t'il avant la 1.10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rototo27 Posté 19 juillet 2016 Partager Posté 19 juillet 2016 avant la 1.10 non mais cela semble venir non pas d'un plug in ou du serveur mais bien de la 1.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté 19 juillet 2016 je me suis renseigné un petit peu ritcheur et il se trouve que le feuillage que l'on pose se comporte différemment quand on le pose mais je n'ai pas su savoir si il disparaissait ou pas . Je sais qu'il y a une gamerule pour empêcher sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritcheur Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 (modifié) @rototo27et@adri81je viens de trouvé sur le wiki officiel anglais de minecraft ces informations : "Leaves from trees spontaneously decay (disappear) when they receive a block tick, if they are not connected to any wood block, either directly or via other leaf block, with a maximum distance of 4 blocks. Player-placed leaf blocks will never decay" Les feuilles générées disparaissent automatiquement lorsqu'elles ne sont pas en contacte avec une buche de manière direct ou par l'intermédiaire d'autres feuilles et cela sur un rayon de 4 blocs. Cependant celle posé par le joueur ne disparaîtront jamais. Ce qui confirme ce que je disais. En conclusion, votre problème est soit du à la 1.10, soit au serveur à cause de plug-in ou autre, soit une autre explication que j'ignore. Ceci étant un bug, il n'y a pas de gamerule pour l'empêcher, si ce n'est celle RandomTickSpeed qui je pense affecte aussi la vitesse de disparition des feuilles comme celle de la pouce de l'herbe ou des plantations ce qui est problématique. Modifié 20 juillet 2016 par Ritcheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté 20 juillet 2016 Ok merci de l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyber_Jer Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 Note : problème peut être lié au plug-in qui fait disparaître entièrement un arbre ( feuilles et branches) lorsqu'on le coupe avec une hache en or ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté 20 juillet 2016 Oui en effet sa sera possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needle38 Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 Je ne veux pas faire mon rabat joie , néanmoins si les admins devaient adapté le serveur à toutes les requêtes des utilisateurs , ce serait vite ingérable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté 20 juillet 2016 je suis d'accord avec toi @needle38 mais je demande si c'est possible de rajouter cette fonctionnalité. Mais si tu n'est pas d'accord tu n'a cas aller a Islandia et essaie d'imaginer la ville sans le feuillage. Pour info je repose 2 stacks de feuilles / jour. Alors entre le farm des ressources et le farm des feuilles la ville n'avancerai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needle38 Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 Je ne remets pas en question la dévotion que tu accordes à ta ville , je souligne juste que si ce privilège te serait accordé , il risquerait de faire jurys-prudence au près des autres bâtisseurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 S'il y a quelque chose modifier à ce sujet-là ça sera pour tout le serveur bien évidemment, quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rototo27 Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 @needle38 déja je ne pense pas que nous soyons les seuls a avoir ce problème, et en règles générale il n'y a pas beaucoup de "petits" problèmes sur le serveur comme tu la mentionné plus haut, après évidemment on ne force personne a faire quoi que ce soit, si le problème n'est pas résolvable on s'adaptera. Mais il faut bien poster les problèmes rencontrés sinon a quoi sert cette section du forum ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritcheur Posté 20 juillet 2016 Partager Posté 20 juillet 2016 @needle38, je comprends ton point de vue, tous les petits problèmes ne peuvent pas être traités, surtout si cela influe de façon négative sur l'expérience de jeu des autres joueurs. Mais je ne vois pas en quoi ce problème peut déranger d'autres joueurs si il est fixé car il s'agit d'un bug très dérangeant pour construire, d'autant plus à l'extérieur, et cela pour tout le monde. Pourquoi empêcher que les feuilles posées par les joueurs se casse automatiquement dérangerait ? Bien évidemment qui si le fixe altère le game play il ne sera pas effectué. Et puis, d'après nos recherches, ce bug et peut-être du à la 1.10, je vais donc faire des petites expériences de mon côté pour déterminé si la 1.10 est bien la cause de ça. Et si c'est le cas, il faudra attendre une nouvelle version fixant ce problème. Ps: si j'ai mal compris ce que tu voulais dire dans tes précédants posts, je suis désolé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
needle38 Posté 22 juillet 2016 Partager Posté 22 juillet 2016 Autant pour moi si mes propos vous ont semblé trop rigides , si c'est un problème lié à la 1.10 je comprends vos revendications . Mon intervention était surtout dans une optique de soulager les admins qui doivent trop souvent traiter des requîtes pour le confort individuel de certains joueurs . Je ne suis pas du genre a analyser les versions publiés , mais après avoir essayer en solo le problème que vous citez , je comprends mieux ce qui vous agace . les blocs de feuilles se détériorent . Mea culpa , je serais plus attentif pour les prochaines fois ! ^^' Bon jeu à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 22 juillet 2016 Partager Posté 22 juillet 2016 Je déplace il s'agit bien d'un bug survenu sur notre serveur avec la 1.10 et oui il y a de grandes chances que cela vienne du plugin pour les arbres. Je continue à enquêter de mon coté en esperant trouver une solution, j'ai update paperspigot on verra si ça va mieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté 23 juillet 2016 Ok merci beaucoup je repost si sa fais pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 23 juillet 2016 Partager Posté 23 juillet 2016 Je pense que rien n'a changé malgré la maj de paperspigot car @Qodoka m'a dit de venir ce matin pour ce même problème de feuilles qui disparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 24 juillet 2016 Partager Posté 24 juillet 2016 J'ai enlevé le plugin temporairement, il faut absolument me remonter si le bug persiste ou non, afin d’être sur que c'étais bien le plug d'arbre le responsable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté 25 juillet 2016 (modifié) Koin, Le fait que tu as enlever ce plugin ne change malheureusement rien Modifié 25 juillet 2016 par adri81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexalkyn Posté 25 juillet 2016 Partager Posté 25 juillet 2016 J'ai eu moi aussi le bug mais quasiment toujours au même endroit, est il possible que ça vienne de la différence de biomes ? Car quand je regarde la minimap, il n'y a qu'à cet endroit que le biome diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri81 Posté 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté 25 juillet 2016 En effet je me demande la même chose j'ai l'impression que ce problème arrive que dans certaines zones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 25 juillet 2016 Partager Posté 25 juillet 2016 Qu'est ce qu'elles ont en commun ces zones ? C'est un biome identique ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés