Aller au contenu

Durcissement de serveur ?


T-rex Officiel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai remarqué, depuis la V2, un certain durcissement des règles et bans sur le serveur. Je vous demanderai pourquoi un tel "acharnement" ? Vous perdez plein de bons joueurs qui adorent votre serveur.

Il n'y a plus assez de communication je trouve. Il se passe des choses et d'autres ne se passent même pas et ça va direct au ban sans quelconque discussion. C'est dommage tout ce que vous faites. J'ai toujours apprécié votre serveur car il est génial

Bon jeu à tous et bonne continuation quand même

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Va falloir être plus précis car je comprends pas trop ce que tu insinues derrière tout ça.

Si tu veux parler des bans pour vol/grief, il a été mentionné au moment du passage à la v2 que c'était désormais interdit donc c'est sûr que ça fait plus de ban qu'avant mais c'est normal vu qu'auparavant il n'y avait pas de ban pour cela.

Et concernant ceux qui ne font pas l'effort d'aller voir le wiki on ne peut pas les assister éternellement, donc on les aide à aller voir le wiki ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'il n'y a pas d'échelle de sanctions.

Et d'une certaine manière, il a raison. Si on compare à la vie réelle, celui qui vole une pomme aura une peine très différente de celui qui volera un diamant. Là, toutes proportions gardées, celui qui volera quelques trucs de construction d'un seul coffre ne devrait pas être banni mais averti sérieusement par un ban temporaire. Et celui qui volerais toutes les ressources minières de plusieurs coffres, bah ban définitif direct. 

Mais d'une certaine façon, cette échelle de sanctions existe par le fait que vous acceptez des demandes de déban. Il y a des avantages et des inconvénients à ce système : 

Avantages : 

Filtrage des bons joueurs ayant fait une petite erreur. En effet, s'ils sont motivés, ils vont écrire un bon pavé en disant la vérité. C'est un sacré point positif de savoir en qui on peut avoir confiance. 

Amener du monde sur le forum. Vu que tout se dit sur le forum, ça ne peut que renforcer la communauté ! Tous ceux qui ont été bannis ont été obligés de venir sur le forum. 

Inconvénients : 

Perte de temps pour vous les admins : vous devez lire, vous devez décider selon les cas. Et ce doit être frustrant aussi de faire un tel boulot de manière quotidienne. 

Inégalité de temps de ban. En effet, quelqu'un qui ira poster sa demande de déban 2 minutes avant que vous ne passiez sur le forum aura forcément un ban moins long que quelqu'un qui fera la demande quand vous n'êtes pas là. 

 

Personnellement, je pense que mettre en place une échelle des sanctions clairement définie est nécessaire. Par exemple, une connerie : un avertissement, 2 conneries, un ban temporaire et 3 conneries un ban définitif. Mais cela annulerait l'idée d'amener du monde sur le forum, ce qui serait dommage. Pourquoi ne pas changer de façon de faire ? Quand une personne prends un avertissement, elle a le choix entre 2 choses : continuer son jeu tranquillement ou aller sur le forum pour s'excuser. Le problème, c'est qu'il faudrait donner une carotte à ceux qui viennent s'excuser. Par exemple, l'annulation de leur avertissement. Mais encore faut il que leurs excuses soient complètes et qu'ils disent sans mentir leurs méfaits. 

Alors bien sur, certaines choses nécessitent un ban définitif direct, c'est le rôle d'une échelle des sanctions : définir ce qui est plus ou moins grave et adapter en fonction. 

 Pour les trucs légers, mon idée me parait pas trop mal, mais si le joueur s'excuse pas correctement, il ne gagnerais pas la carotte. 

Après, si on regarde par rapport aux avantages/inconvénients, mon idée semble correspondre à ce qui était défini et semble corriger les inconvénients puisque vous n'aurez plus de demande de déban à traiter. Une grosse connerie n'appelle aucune demande de déban ! Et un amoncellement de conneries, non plus ! La seule chose à traiter sera des messages d'excuses non prioritaires ! Vous passez dessus une fois par semaine et hop ! Vous pouvez même en profiter pour organiser une petite réunion sur le TS avec les maires/batisseurs afin de connaitre l'avancement des projets du serveur. 

Et j'y pense ! Pourquoi ne pas demander des excuses par ts ? On pourrait voir le timbre de voix qui correspond à la sincérité ? Et ça ferait venir les gens desus ! 

Modifié par Wedgehammer
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sanctionne c'est l'action de voler/grief donc on ne cautionne pas le vol donc quelqu'un qui a volé 64 plumes ou 64 diamants c'est pareil, ça veut aussi dire qu'il faudrait faire un hiérarchie des items Minecraft. Le vol/grief n'a pas du tout sa place sur le serveur.

On préfère que la personne fasse une demande de déban. Comme tu as pu le voir si la demande de déban est bien formulée et que la personne assume son erreur dans la majorité des cas nous laissons une seconde chance au joueur.

Et rassure toi pour les demandes de déban sur forum ça va ce n'est pas trop long, ce qui serait long serait de faire quelque chose via le TS comme tu suggères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin,

la question est intéressante et je vais y répondre du mieux possible pour que tout le monde puisse comprendre nos choix.

 

Effectivement nous sommes beaucoup plus sévère qu'en V1, 

en v1 le serveur se voulait plus souple et "grand public",

en V2 ce n'est plus du tout la même chose, nous avons pris le choix de ne laisser que 40 slots et fatalement de resserrer nos sanctions afin d'accentuer le coté communauté sans prise de tete.  

 

Merci de ta suggestion @Wedgehammer mais le système de sanction avec échelle n'est pas souhaitable,

je ne veux absolument pas laisser de chance à des personnes qui commettent certaines infractions.

C'est trop facile, si chacune des mauvais personnes à le droit à 3 chances on part dans le grand n'importe quoi.

 

Comme l'a dit @Bot 2.0 nous prenons le choix de bannir et tout traiter en demande de deban sur le forum, nous fonctionnons comme cela depuis 5 ans dans nos diverses communautés et c'est le système qui nous convient.

 

Lors de la transition V1 ==> V2 nous avons été souple sur les pillages d'anciens builds en débanissant ceux dont on estimait que le comportement avait été bon sur la V1.

Mais maintenant il n'y aura plus de cadeaux pour les voleurs.

Je trouverais vraiment absurde de mettre une sanction différente pour un vol de sable qu'un vol de diamant, une personne qui vole nous montre qu'elle n'a aucun respect pour sa ou ses victimes et qu'elle est indésirable sur le serveur, de même que pour les tricheurs etc ... 

 

Nous avons également pris le parti d’arrêter de se faire chier avec ce que j'appel les "assisté",

exemple un joueur arrive sur le serveur, fais le quizz et à peine après l'avoir fini: "je build ou? Koman on claim?? cé ou l'adminshop??"

Et bien je suis désolé mais c'est inadmissible, tout est dans le wiki et c'est à chacun d'explorer le spawn,

donc on reste encore "gentil" en commençant par du jail pour ces cas la.  

 

Au final une personne qui fais l'effort de lire les news du forum, lire le wiki, respecter les autres joueurs n'aura JAMAIS de sanctions, donc c'est parfait.

Nous n'avons pas pour vocation de garder tout le monde sur le serveur, ceux qui n'aiment pas notre façon de gérer peuvent partir sans soucis.

Il faut savoir que chez les admins la moyenne d'age est proche de 30 ans, on fais cela par passion, mais nous n'avons pas pour vocation de faire dans le social ou dans la garderie.

Le serveur c'est comme notre maison, si le comportement d'un de nos invité ne nous conviens pas il prendra la porte et c'est tout! :) 

 

En conclusion je ne dit pas que notre système est le meilleur, mais c'est le notre ... et il ne changera pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un système de sanctions avec échelle, on pourrait peut-être faire des changements au niveau du Quizz, non ?

Le Quizz nous a été vendu comme une sorte de "barrière anti-kikoo" mais ces derniers temps on en voit défiler chaque jours et ils sont vraiment lourds surtout que, la plupart du temps, ils finissent par se faire ban dans les heures qui suivent. Est-il réellement efficace ? Ne pourriez-vous vous pencher une fois de plus sur la question ?

Petite remarque, je ne remet pas la faute sur vous, prendre l'initiative de faire un Qizz était une super idée. Je sais que vous avez beaucoup de choses à gérer mais je pense que ce Quizz pourrais être perfectionné car si on empêche les éventuels voleur ou trolleurs de rentrer sur le serveur on aurait pas besoin de les bans par la suite, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quizz ne pourra jamais bloquer les voleurs et trolleurs ... C'est indétectable :) 

Par contre en effet on avait déjà discuté en interne pour éventuellement le durcir,

malheureusement ça ne changera pas que certains à peine après l'avoir finit poserons des questions dont ils ont eu la réponse dans le quizz ...

Mais oui on va voir pour éventuellement le durcir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve le temps d'attente trop long. Tu fais une petite erreur ou un faux clique 15 MINUTES D'ATTENTES je pense que vous devriez enlever ça ou réduire le temps. Imagine il y a des gens qui on envie de se détendre ou il doivent travailler dans 10 min et bas vos pourrez pas c'est tous ce que je comprend moi, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MineTNT380 a dit :

Je trouve le temps d'attente trop long. Tu fais une petite erreur ou un faux clique 15 MINUTES D'ATTENTES je pense que vous devriez enlever ça ou réduire le temps. Imagine il y a des gens qui on envie de se détendre ou il doivent travailler dans 10 min et bas vos pourrez pas c'est tous ce que je comprend moi, désolé.

Si les gens ne lise pas le /info c'est leur problème :) c'est exactement le genre de public que l'on veut éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...