Aller au contenu

Candidature pour devenir Membre de la communauté Freebuild.fr


Zygop

Messages recommandés

Candidature de Membre

I - Votre parcours "Minecraftien" ?
 

J'ai pu découvrir Minecraft il y a environ 10 ans, et assez rapidement je me suis investi dans un serveur multi-joueurs. Petit à petit après m'être investi dans la communauté, je suis devenu modérateur, puis membre du staff en tant que community manager.

Avec d'autres membres nous avions même réalisés un journal mensuel, avec des articles uniquement minecraftiens.

Les aléas de la vie ont fait qu'après trois ans, j'ai décidé de passer sur un autre serveur, et de ne plus faire partie du staff. Malheureusement en dix ans j'ai vu beaucoup de serveurs multi-joueurs disparaitre ... et avec eux de nombreux joueurs que j'appréciais beaucoup.

Heureusement Discord m'a permit de maintenir des liens, et notamment de découvrir les minecrafts modés, en continuant de jouer avec mes amis.

II - Comment avez-vous connu le serveur ?
 

Mon dernier serveur multi-joueurs étant toxique, avec des membres du staff qui organisaient des évents nécessitant la création d'usines, afin délibérément de localiser puis piller nos bases par d'autres joueurs, j'ai décidé de chercher sur serveurs-minecraft.org un bon serveur, et c'est là que j'ai découvert Freebuild.fr.

III - Quel est le but/concept du serveur ?
 

Pour moi ce serveur nous aide à parfaitement créer des constructions avec d'autres joueurs, mais c'est avant tout une communauté qui aide les autres, et se réjouis des progressions de chacun. Au delà du simple plaisir de jouer, Freebuild.fr réuni une vraie bienveillance et une convivialité vraiment agréable pour tous. 

Ce qui devrait définir un serveur, c'est cette chaleur humaine, cette humanité que je ressens bien ici. 

IV - Pourquoi avoir choisi Freebuild.fr ?
 

Pendant un petit moment, et peut être encore un peu, j'ai pu me mettre en retrait et analyser Freebuild.fr, voir si je n'allais pas être encore une fois déçu par un staff qui aurait la grosse tête ... Puis il y a eu les 8 ans du serveur ...

Jamais sur d'autres serveurs ne n'ai vu une telle générosité, tant dans les cadeaux c'est vrai, mais surtout auprès de la communauté. Chacun aide très largement ceux qui veulent s'investir, j'ai eu beaucoup de joueurs qui ont été d'une grande gentillesse avec moi, et les autres nouveaux venus.

Par exemple il y a des coffres de dons au spawn, c'est très intéressant. Les tutos d'utilisation des outils et commandes sont très instructifs, vraiment on est bien accueillis sur Freebuild.fr !

V - Pourquoi voulez-vous devenir Membre ?
 

Tout au long de mon parcourt minecraftien j'ai pu accéder à de nombreux grades, que ce soit au sein d'un staff, ou en tant que joueur, la première démarche est toujours celle de faire partie de la communauté.

Devenir membre, c'est pour moi une étape essentielle, celle de la présentation, enfin dire que je ne suis pas de passage, mais que j'ai envie d'aller plus loin, d'être reconnu comme une base de notre serveur. Enfin quelqu'un qui compte, et sur lequel on peux compter.

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.
Zygop

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...