Aller au contenu

Sondage pour autorisé l'accès au toit du nether


MsNeyla

Autorisé l'exploit du toit du nether en vanilla  

16 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous que l'exploit pour accéder au toit du nether soit autorisé ?

    • Pour
      14
    • Contre
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut ! Je fais ce sondage pour les joueurs qui souhaite accéder au toit pour pouvoir reliés les chemins plus facilement et aussi créer des farms à or par exemple (ou autre)

 

Edit : Pour les farms dans le nether, ça serait bien de faire qu'une seule farm communautaire et non chacun dans son coin ça fera moins lagger le serveur et ça sera profitable pour tous le monde :)

Modifié par MsNeyla
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les farm l'idée est bonne, mais pour les chemins le fait de posé des blocks sur la bedrock permet au ghast de spawn et de tout casser. Donc on risquerait de toujours devoir réparé. On serait mieux de faire les chemins juste en dessous du toit (genre à 4-5 blocks) comme ça on a seulement à miner les chemins.

  • Troll 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve sa intéressant de nous donner l accès au toit du nether notamment pour toutes les farm que l on va pouvoir faire ferme a or/xp ferme a bouffe ferme a wither squelette est j en passe est pour les chemin il me semble que si tu fait un chemin couvert type tunnel les ghast ne te détecte pas est donc ne t attaque pas ou l ont peut favorisé les build avec des block non spawnable exemple le verre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bot 2.0 a dit :

Après autant faire une belle route sécurisée dans le nether non ?

Oui c'est pour ça que je propose de le faire juste en dessous du toit comme ça c'est full netherrack, donc c'est simple à miner et facilement décorable et ça évite la destruction des ghasts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, 

Je suis contre l'exploitation du toit du nether, je comprends l'intérêt pratique, c'est plat, aucun mob ne spawn sans avoir posé de blocs etc... Mais je pense, que si chaque joueur y met du sien, et qu'on se coordonne, on peut fabriquer des usines dans le nether tel quel sans passer par le toit, en recouvrant les caves de slabs (dalles) on limiterait le spawn de mob autour de la zone chargée (7 chunck autour du joueur chiffre à confirmer). Ainsi la zone reste relativement minime à balayer avec des dalles. De plus cela apportera l'avantage aux joueurs d'avoir un chemin sécurisé avec le spawn des mobs limités grâce à ces dalles. On note également que la ferme à or n'a pas grand intérêt or le farm éventuels avec des piglins. 

Modifié par adri81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est bien adri81 certe tu pourrais limiter ton spawn de mob en plaçant des dalles mais premier problème extrêmement long car va placer des dalles sur les 8 chunk au alentour de ta farm c est très très long ( j ai de l'expérience en placage de dalle est je peux te dire que passer 8h a placer que de la dalle c est pas forcement un gameplay stylé )est il me semble que par exemple pour la farm a wither il est obligatoire tout comme la ferme a or d avoir l accès au toit du nether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre placer des dalles, et crée une mega farm sur le toit du nether, la charge de travail reste globalement la même. Le gameplay de poser des milliers de blocs sur le toit du nether, ou des milliers de dalles dans le nether, reste " peux stylé " autant l'un que l'autre

La farm à wither reste faisable sans avoir accès au toit du nether,  il n'y a aucune obligation, d'autant que nous avons la chance d'avoir une forteresse à proximité, au milieu d'un lac de lave, qui d'un point de vue pratique, est très intéressant.

Je ne sais pas trop me prononcer sur le toit du nether, mais je trouve l'utilité très limité : Les withers sont faisable efficacement sans. L'xp sera très certainement disponible via les enderman. La seul ressource restante étant l'or, avec sont utilisation très faible, ne me semble pas justifié une tel farm pour cet unique ressource sous exploité.

Je ne trancherais pas sur cette suggestion, mais je trouve qu'il n'est pas vitale, ou indispensable, d'y avoir recours. je ne suis ni pour ni contre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adri81 a dit :

Koin, 

Je suis contre l'exploitation du toit du nether, je comprends l'intérêt pratique, c'est plat, aucun mob ne spawn sans avoir posé de blocs etc... Mais je pense, que si chaque joueur y met du sien, et qu'on se coordonne, on peut fabriquer des usines dans le nether tel quel sans passer par le toit, en recouvrant les caves de slabs (dalles) on limiterait le spawn de mob autour de la zone chargée (7 chunck autour du joueur chiffre à confirmer). Ainsi la zone reste relativement minime à balayer avec des dalles. De plus cela apportera l'avantage aux joueurs d'avoir un chemin sécurisé avec le spawn des mobs limités grâce à ces dalles. On note également que la ferme à or n'a pas grand intérêt or le farm éventuels avec des piglins. 

L'or serait énormément pratique pour les villagers afin de les soigner, ca éviterai les pénuries d'or. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par soigner les villageois avec de l'or ? Tu parles des zombies villageois ? Si c'est le cas, tu trouvera très rapidement lors de tes sessions de minage de quoi faire suffisamment de lingots pour en soigner au minimum deux et ensuite utiliser le principe de reproduction. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 08:38, adri81 a dit :

Qu'est ce que tu entends par soigner les villageois avec de l'or ? Tu parles des zombies villageois ? Si c'est le cas, tu trouvera très rapidement lors de tes sessions de minage de quoi faire suffisamment de lingots pour en soigner au minimum deux et ensuite utiliser le principe de reproduction. 

Les pommes d'or quand ils ce font zombifiés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que quelques pomme d'or, nécessite une farm à or ^^ 

J'ai pas de farm à or, j'ai de quoi en faire plusieurs stack, c'est limite si les pommes sont plus dur à se procurer que l'or, j'en ai moins que j'ai d'or :')

Modifié par Deglingo7z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'argument majeur pour une ferme à or qui produit en quantité non négligeable c'est davantage pour l'échange avec les Piglins qui vont te redonner beaucoup de blocs intéressant pour build. Bien plus que pour la création de pomme en or.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour notamment à cause des farms mais aussi pour le vol en élytre beaucoup plus facile. De ce qui est des ghasts qui attaquent les chemins on peut mettre des boutons (après oui c'est long) ou à la rigueure les mettres en juste en dessous mais je pense quand même qu'il faudrait l'autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion au sein du Staff nous ne voyons pas vraiment de raison de refuser ce petit exploit car il peut vous faciliter la vie même si cela reste minime.

A partir de maintenant (le règlement du serveur est à jour) vous pouvez donc accéder au toit du nether et l'exploiter.

Bon jeu à tous !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...