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[Guide du Routard] BirchValley


lordfracha

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Salut,

J’écris cette candidature avec @bt-1311 afin de faire postuler notre projet commun Birch Valley à l’élite du Guide du Routard. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous travaillons sur ce projet, et il est grand temps de faire porter ses fruits à ce long travail :)

 

I. Informations et Marker voulu sur la dynmap

Birch Valley est une ville médiévale nichée sur les falaises du sud de la map overworld. C’est une ville fortifiée riche de part ses détails et différents quartiers. Elle couvre environ 165 000 blocs de claim dont au moins 100 000 blocs sont build. La quasi-totalité des intérieurs sont faits (sauf 2-3 exceptions dues à des difficultés pour faire les intérieurs). Vous trouverez également de nombreux easter eggs et détails cachés un peu partout dans la ville ainsi que de nombreux armour stands qui rendent cette dernière plus vivante.

Le marker sur la dynmap que nous souhaiterions utiliser serait le marker “Tower”

La description sur panneau de la ville est : “Ville médiévale fortifiée sur les falaises”

Enfin, les joueurs se téléporteraient en 22329 98 122932 en regardant vers l’Est

II. Présentation de la ville (screens)

1. Quartier marchand 

 

Centre économique de la ville, ce quartier occupe le centre de la ville, est comprend notamment une place du marché, ainsi que de nombreux artisans tels qu’un cartographe, un artificier, ou encore un potier. Vous retrouverez également la taverne de la ville, l’auberge, ainsi que l’entrée principale du château dans ce quartier. 

 

Voici quelques images de ce quartier : 

 

Révélation

La place du marché bouillonnant d’activité :

 

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De nombreux artisans ainsi que la taverne :

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2. Port et bâteaux 

Le port de Birch Valley est placé à l’est de la ville au pied de la falaise, il comporte des infrastructures portuaires ainsi qu’un chemin d’échoppes qui mène directement au quartier marchand. Une grande statue de deepslate et d’or est également intégrée dans la falaise face à la mer. Le port accueille deux petits bateaux marchands, plus au large, deux autres bateaux y arrivent. L’un est un bateau diplomatique Estonien se trouvant près du phare de pleine mer, tandis que le second est un bateau de marchandise Suédois ancré dans la baie.

 

Voici quelques images du port et de la baie : 

 

Révélation

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3. Château

 

La partie de la ville que vous remarquerez certainement en premier, le château, qui ne fait pas du tout lag, est située au nord-est de la ville sur de hautes falaises. C’est une véritable forteresse, remplie de détails et d’armor stands. Elle est divisée en plusieurs parties: 

- La troisième cour, qui comprend l’écurie du château, mais aussi un accès à la crypte royale ainsi que le bureau de collecte des impôts. Elle est située à l’entrée du château, adjacente au quartier marchand.

- La deuxième cour est séparée de la troisième par une porte munie d’un pont rétractable en cas d’invasion. Vous y trouverez les accès de la cave à vins, ainsi que la salle de ballet et la Grand’ Salle ou salle du banquet.

- La première cour, séparée de la seconde cour par un pont levis, est réservée à l’élite du royaume. Vous y trouverez la chapelle royale où se déroulent les sacres royaux et autres événements religieux importants. Le monastère royal est également accessible via le parvis de la chapelle, rassemblant une douzaine de moines qui se relayent pour les offices religieux. Les cuisines principales du château sont aussi accessibles via ce parvis. Vous trouverez également dans celle-ci l’accès au tribunal ainsi qu’aux cachots réservés aux ennemis du royaume, et munis de leur propre salle de torture médiévale. Enfin, vous trouverez la bibliothèque royale qui rassemble toutes les connaissances du royaume et possède sa propre salle des archives.

- Le bastion royal, dernière ligne de défense en cas de siège, est coupé du reste du château par un pont levis. Il possède ses propres cuisines ainsi qu’un garde-manger. Vous trouverez dans celui-ci les appartements de l’héritier au trône au sud, ainsi que les appartements royaux et la salle du trône au nord. 

- La garnison du château possède son propre accès via le quartier du nord. Elle sert de base pour tous les gardes et soldats de la ville. Vous trouverez donc dans celle-ci une salle des cartes, une forge, une archerie, une armurerie, une salle des gardes, de nombreux dortoirs et réfectoires, ainsi que les bureaux des officiers en chef de la ville. Une rumeur dit qu’il existe un passage secret entre la garnison et une maison de la ville, pour servir d’échappatoire à la famille royale en cas de siège… 

 

Voici donc quelques illustrations de chacune des zones évoquées ci-dessus:

 

Révélation

La troisième cour : 

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La deuxième cour :

 

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La première cour : 

 

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Le bastion royal : 

 

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La garnison : 

 

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4. Quartier du nord

 

Le quartier nord se trouve directement derrière les portes nord de la ville. C’est un quartier résidentiel traversé par un ruisseau qui descend directement de la montagne surplombant la ville à l’ouest et se jette dans la rivière qui traverse la ville. Bien que essentiellement composé de simples maisons, il abrite cependant certains bâtiments spéciaux, comme une église avec son petit cimetière adjacent ou bien trois ambassades au centre. Ce quartier mène également directement à la mine par le chemin longeant la rivière où se jette le ruisseau. Une autre rue monte le long de la falaise à l’est du quartier, elle mène vers le reste de la ville mais aussi directement à l’entrée nord du château vers la garnison. Nous pouvons notamment y retrouver un puits (qui sait ce qu’il se trouve à l’intérieur :o). Le quartier nord est également situé à côté de la mine. 

 

Voici quelques photos du quartier :

 

Révélation

Le fameux puits : 

 

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Quelques vues d’ensemble :

 

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5. Quartier du sud et champs

 

Le quartier sud regroupe les plus grandes maisons de la ville. Il constitue le quartier le plus riche de Birch Valley. Ce quartier accueille également l’église St-Aurel (il est un saint maintenant, oui :^) ) accompagnée de son cimetière qui fait face à la mer au bord de la falaise, ainsi qu’une école sur le haut du quartier. Plus au sud un chemin descend pour arriver à la sortie sud, composé d’un pont levis déployé sur un pont au-dessus de la rivière principale de la ville. Cette sortie permet notamment de se rendre au fort du sud, se trouvant à l’embouchure de la rivière ainsi que du grand cimetière à l’extérieur de la ville. Le long du chemin pour se rendre à la sortie sud nous y retrouvons les grands champs de blé en escalier de la ville, qui descendent jusqu’à la rivière en contrebas. Au milieu de ces champs à l’est se trouve un moulin à vent. Au bout du quartier à l'ouest, la route bifurque vers un grand escalier qui descend sur le grand pont menant au quartier pauvre.

 

Voilà quelques photos de ce quartier : 

 

Révélation

L’église St-Aurel et son cimetière : 

 

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Une vue d’ensemble des maisons : 

 

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Les champs du quartier sud ainsi que les remparts sud de la ville : 

 

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6. Fort du sud et alentours

 

Vous trouverez également quelques builds au sud de la ville, à l’extérieur des remparts. Le fort du sud, tout d’abord, sert à garder l’entrée de la rivière, et à repérer des menaces potentielles pour la ville, qu’il peut signaler via un brasier sur le toit de son donjon. Il est essentiel au système défensif de Birch Valley. Vous retrouverez également, adjacent à ce fort, le cimetière principal de la ville, où sont enterrés la plupart des habitants de Birch Valley. Ce cimetière est situé en dehors de la ville en raison de superstitions et de craintes d’attaques de démons. Le chemin menant à la ville est agrémenté de divers petits détails et de végétation, servant également aux bûcherons locaux. Il passe à travers une forêt de bouleaux et une forêt de chênes sombres. 

 

Et voici des illustrations de ce fort et de ses alentours : 

 

Révélation

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7. Mine et montagne

 

L’une des principales sources de revenus pour Birch Valley est la mine. Y sont exploités charbon, fer, or et lapis-lazuli. La mine est située dans certainement le plus grand réseau de cavernes de la map overworld puisque ce réseau est composé de 3 gigantesques cavités les unes sur les autres reliées par des grottes. Il existe également trois différentes tours avec des monte-charges actionnés par des engrenages, construits par les mineurs afin de faciliter la circulation entre les différents niveaux de la mine. Ainsi, le fer et le charbon sont exploités dans les niveaux supérieurs de la mine tandis que l’or et le lapis-lazulis se trouvent dans les parties inférieures de celle-ci (Il paraît que d’autres choses se cacheraient dans les profondeurs de la montagne…). Il existe également une fonderie au niveau le plus élevé de la mine, qui permet de raffiner l’or et le fer en lingots qui pourront être vendus. Enfin, en suivant un chemin remontant la montagne depuis le quartier pauvre, vous accéderez à l’avant-poste d’observation au sommet de la montagne, qui permet de garder cette zone, puisqu’il n’existe pas de remparts sur la montagne en raison de difficultés de construction, ainsi que du fait qu’il s’agit d’un obstacle naturel à toute invasion de la ville.

 

Voici des images de cette montagne et de la mine qu’elle renferme : 

 

Révélation

Une vue de la montagne : 

 

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La fonderie : 

 

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Quelques vues de la mine : 

 

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8. Quartier pauvre

 

Ce quartier se trouve séparé de la ville au sud-ouest, de l’autre côté de la rivière. Il est également situé à l’entrée ouest des remparts. Ce quartier sert de logement pour les nombreux mineurs et bûcherons de la ville. Il est séparé par le chemin qui se trace entre l’entrée ouest et le pont pour rejoindre le quartier sud. Au nord de ce chemin se trouvent de nombreuses maisons ainsi que quelques entrepôts. Deux chemins partent également de ce quartier. L’un vers la mine qui passe au bas de la montagne, et l’autre qui à l’inverse s’aventure dans le sommet enneigé. Au sud de la route séparant le quartier en deux ne se trouvent pas de maisons, du moins pas pour le moment, car en effet cette partie est en pleine expansion. On y coupe des arbres pour y construire de nouvelles maisons, c’est une zone en construction.

 

Maintenant quelques illustrations de ce quartier :

 

Révélation

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Voilà qui conclut cette candidature, merci d’avoir pris le temps de la lire, et puis on croise les doigts pour le résultat :)

 

Bonne journée/soirée !

 

- Lordfracha & bt-1311

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Félicitations, BirchValley est maintenant dans le Guide du Routard et vous avez votre panneau de tp au spawn + le marker dynmap. N'hésitez pas à donner des nouvelles du projet via ce sujet :)

Je rappelle aussi que vous n'avez maintenant plus aucune limite de blocs avec WorldEdit grâce au //limit, un petit signe distinctif dans le tchat et plots/claim illimités (selon vos besoins).

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