Aller au contenu

Briva Curretia - Un village gaulois


Ritcheur

Messages recommandés

Briva Currieta.jpg

 

Koin !

Je vais vous parler aujourd'hui de Briva Curretia, un village gaulois que j'ai commencé début 2020. Bien que le projet a déjà 3 ans, il est de taille très modeste, et grandi doucement, mais surement. Vous pouvez trouver mon projet en x : -1650  z : -180,  dans une belle plaine de l'ouest de la map custom. Pour y accéder, dirigez vous au nord-ouest du spawn jungle custom 1.

Ma philosophie pour ce projet est simple, construire spontanément, sans planification géographique particulière, et en réservant le créatif pour des essais de nouvelles architectures. Je souhaite simplement profiter et tirer parti de la génération custom, sans prise de tête. Ainsi, je ne prétends pas être fidèle à la réalité historique de la civilisation gauloise, je m'inspire simplement des codes architecturaux, ou de leur représentation dans des œuvres, comme la célèbre série de bande dessinée Astrérix. Malgré le côté spontané et désorganisé de ma démarche, je prévois de segmenter quelques quartiers, notamment la forêt des druides, le quartier de pêche, et le village principal.

Sur ce, je vous laisse sur quelques belles images prises avec les Complementary Shaders en journée et les Rethinking Voxels la nuit (paramétrés pour être au plus proche de l’esthétique vanilla).

Révélation

2023-06-14_16.17.06.jpg

2023-06-14_16.19.36.jpg

 2023-06-14_16.40.47.jpg

2023-06-14_16.37.47.jpg

2023-06-14_16.36.42.jpg

 

Modifié par Ritcheur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...