Aller au contenu

Candidature pour "Apprenti" de "Papimousse_trop (un vieux d'la vieillle)"


papimousse_trop

Messages recommandés

Bonsoir jeunes gens et moins jeunes d'ailleurs.

Venez donc vous asseoir aux côtés d'une humble personne âgée qui souhaite vous narrer son histoire. Prenez donc place ici, autour de ce beau feu de camp. La douce chaleur réchauffera votre corps, par cette nuit froide, tandis que, je l'espère, mon histoire réchauffera votre cœur. Approchez, approchez, ne soyez pas timides. Les marshmallow sont là, dans ce sac.

Par où commencer? Attendez un peu que ma mémoire revienne. Ça fait tellement longtemps que tout à débuté... tellement... Regardez donc ces magnifiques étoiles. Aussi anciennes que mes débuts sur Minecraft. A bien y réfléchir, mes débuts furent aussi ceux de Minecraft, avant que tout ne soit phagocyté par le démoniaque MiKro Sophte! D'ailleurs si des anciens nous rejoignent, peut-être me reconnaitrez vous sous mon pseudonyme initial : papimouzo.

Minecraft, d'abord un jeu parmi tant d'autres qui devint vite ma préoccupation première. Mais les voyages solitaires à construire abris sur abris. De la terre pour les premiers - que ce fut amusant de voir les zombies tenter de creuser ma modeste demeure. Hélas la pluie rendait difficile le nettoyage. Vint la découverte des grottes, à l'époque très basiques mais tellement enrichissantes en mystère et apportant son stress à chaque recoin.

Cependant ça ne suffisait pas. Il me fallait construire, construire et toujours dans l'optique de créer du divertissement. Malheureusement divertir sa propre personne n'a que peu d'intérêt, ne croyez-vous pas? C'est ainsi que je parti à la recherche d'une communauté. Peu nombreuses en cette période mais la quantité n'importe pas, la qualité doit primer. Et me voilà accueilli sur mon premier serveur: Supcraft. Des gens sympathiques, ambiance conviviale, bon enfant, des libertés énormes car la confiance entre joueurs était instaurée. De merveilleux moments! Hélas la vie est remplie de joie et de malheurs. Le serveur a vécu mais n'a pas survécu... un vrai déchirement... tant de bons moments et de partages envolés, bien que toujours gravé dans mes souvenirs.

Ce déchirement m'a impacté, ce qui m'a obligé à fuir, peu à peu, minecraft. Difficile de retrouver cette ambiance. De retrouver les instants délirants et sérieux sur le forum. De retrouver ce plaisir d'ajouter des divertissements aux amis. De créer et de voir les personnes profiter.

Après quelques années, un appel sentimental m'a attiré sur minecraft. D'abord à passer de serveur en serveur, tentant de revivre ce fantôme supcraftien. Ne serait-ce qu'un ersatz... Nostalgie quand tu nous tiens, tu sais être mauvaise. Enfin, après un long vagabondage long et parfois démoralisant, une petite lumière éclaira mon périple. D'abord un nom parmi tant d'autres, comme noyé dans cette masse inerte. Puis un site complet et propre, sérieux. "Pourquoi pas? Après tout la description semble alléchante. Qui ne tente rien, n'a rien et au pire ce ne sera qu'un échec supplémentaire.". Voilà comment j'ai rejoins Freebuild, serveur qui se dit ouvert, enrichi de ses projets qu'il sait mettre en avant et vendu comme familial et favorisant la bonne entente.

De beaux décors. Mais il ne faut pas se laisser hypnotiser. Direction le créatif. Tiens, des joueurs qui répondent et de manière intelligente, respectueuse. Oh, ça semble vivant! L'ambiance parait bonne. Pas mal, pas mal. Ainsi la description n'était pas trompeuse. Pour ce que j'ai pu voir pour le moment, c'est à dire quasiment rien au vu de la taille du serveur et de ses propositions illimitées!, mon cœur semble rebattre. Aurais-je trouver LE serveur? L'avenir le confirmera mais au moins ça semble bien parti.

Voilà donc un rapide résumé de ce qu'est papimousse_trop, un personnage sage, parfois déluré, qui apprécierait tant partager avec vous ses créations loufoques pleine d'énigmes en tout genre. Peut-être arriverai-je à vous charmer.

 

Au plaisir de rejoindre votre communauté.

Papi.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...