Aller au contenu

Candidature d'Animateur


lordfracha

Messages recommandés

Salut,

Après une longue réflexion, je me lance enfin dans une candidature d’Animateur, rôle manquant sur Freebuild depuis trop longtemps :) Bonne lecture !

I - Informations personnelles

Jouant communément sous le pseudo de lordfracha, je suis agé de 15 ans et suis en Première générale. J'adore les jeux vidéos, notamment ceux d'exploration et de construction, ainsi que la musique. Je suis un gros lecteur et j'adore savoir ce qui se passe "Behind the scenes" dans de nombreux domaines. Concernant mes disponibilités, je suis disponible pendant la soirée jusqu'à 22h maximum en moyenne en semaine, ainsi que toute la journée de 10h à 22h en moyenne le week-end, même si je reste plus présent durant l'après-midi. J'ai un micro est suis joignable via discord durant les horaires spécifiés précédemment dans le cas où je ne peux pas me connecter pour une raison X ou Y.

II - Informations IG

Je suis arrivé sur Freebuild il y a quasi 2 ans et j'ai gravi les différents grades Joueurs que pouvait offrir le serveur créatif. J'ai d'abord commencé un projet, Givresapin, en overworld. Je l'ai cependant arrêté par manque de motivation, et me suis tourné vers le nether, afin de construire Crimred, puis enfin j’ai commencé un projet en collaboration avec @bt-1311, Birchvalley. Il a pour but ultime de passer à l'élite très fermée du Guide du Routard. J’ai enfin plus récemment rejoint l’O-C-U sur le serveur. J’ai déjà organisé un évent l’année dernière sur mes plots.

J'ai commencé Minecraft sur Bedrock Edition, comme la grande majorité des joueurs, en 2013, avant de me tourner vers Java, version offrant plus de possibilités de gameplay. J'ai été builder sur un petit serveur américain avant de retourner en solo puis de chercher un serveur et de me tourner vers Freebuild, dont les différents plugins, le système de grades gratuits (ce qui est assez rare), et les différents plugins tels que le /as ou le /heads m'ont séduit.

III. Le rôle de l’animateur

Tout d’abord, l’animateur a selon moi un rôle cohésif dans une communauté. En effet, selon moi l’animateur doit aussi être capable de rendre la communauté plus dynamique, et rendre l’expérience sur Freebuild.fr plus fun grâce à une régularité dans la création et l’organisation d’évents divers et variés. Depuis un certain moment, le serveur ne compte malheureusement plus d’animateurs et je trouvais la rareté des évents ces derniers temps dommage. C’est pourquoi j’écris cette candidature, car j’aimerais pouvoir remplir ce rôle de manière fun !

En temps qu’animateur sur le serveur, j’organiserai divers évents, comme (liste non complète évidemment):

-        De nombreux évents de build, dont un à venir, inspiré (copié) des Olymbuilds d’Aurelien Sama.

-        Des tournois compétitifs sur les différents mini-jeux du serveur évent, comme du pévépé ou bien du Puissance 4

-        Ou encore un tas de nouveaux concepts, comme des courses de jumps ou des évents en vocal (par exemple un évent que je prépare depuis longtemps, un quiz télévisé sur différents sujets)

Concernant l’organisation des évènements, je pense que l’on devrait avoir un rythme d’un évent toutes les unes à deux semaines en période scolaire, et plus d’évents lors des vacances. Chaque période serait regroupée en « Saisons » avec diverses récompenses à la clé comme des koins, avec un ratio un peu près égal aux évents précédemment organisés par @N3lp_.

Voilà, je pense avoir tout dit, merci d’avoir lu :) 

Bonne journée/soirée !

Modifié par lordfracha
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on trouvé notre nouveau n3lp_?

Bravo pour cette initiative, cela faisait longtemps qu’il manquait un animateur dans l’équipe, je suis sûr que tu rempliras cette fonction à merveille. ^^ Je serais évidemment ravi d’aider au besoin. Alors je ne te souhaiterai pas bonne chance pour cette candidature, mais directement pour les futur projets c; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...