Aller au contenu

Le nouvel avenir de Cosmopolis


N3lp_

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Les plus assidus et anciens d'entre vous ont pu constater que cela fait longtemps, très longtemps même que je ne suis pas venu vraiment jouer et animer Cosmopolis sur le serveur. Et pour cause, motivation, temps et inspiration m'ont fait défaut, ce qui est assez problématique et n'a forcément pas amélioré mon activité sur Freebuild. Mais plus qu'un mot d'au-revoir — au-revoir car je n'exclus jamais rien — c'est une toute dernière action pour ma ville.

Ce projet que j'ai vu grandir, évoluer, être critiqué parfois mais au final qui a réussi à se glisser parmi les plus grands des grands en devenant officiel, ce projet il me faut m'en séparer. Cependant ce n'est pas la fin de tout pour Cosmopolis. En effet, depuis le 20 avril 2022 et jusqu'à ce qu'ils s'en séparent, la ville appartient aux membres fondateurs de l'Organisation des Cités Unies (OCU), sous l'egide justement de leur organisme. Ils sont donc propriétaires à 100% de la ville, et je me retire complètement.

Si j'ai accepté l'offre de l'OCU, c'est que j'avais conscience que je ne pourrais plus animer la ville et, plutôt que de la laisser à l'abandon, j'ai saisi l'occasion de lui redonner vie. Pour cause, au moment où j'écris ce post, un nouvel îlot a déjà été bâti dans les eaux du nord de la ville, îlot que je vous invite à regarder si d'aventure vous passez dans le coin.

Quel sera le futur de la ville alors ? Eh bien je ne sais pas, mais ce que je sais en revanche c'est que les nouveaux propriétaires du projet ont l'air d'avoir de la suite dans les idées, et je pense que vous entendrez à nouveau parler de Cosmopolis. Peut-être d'ailleurs le projet ne sera-t-il plus officiel, peut-être qu'il le restera, et je pense d'ailleurs qu'il peut le rester lorsque je constate que l'OCU a déjà commencé à faire avancer le projet.

Voilà ce que j'avais à vous dire aujourd'hui. Peut-être reviendrai-je un jour sur Freebuild, ça ne me déplairait pas en tout cas, et ce jour-là je commencerai un nouveau départ. Je replanterai la graine d'un projet à taille humaine, comme je l'ai déjà fait, sans me soucier cette fois-ci d'avoir du succès ou des habitants mais juste pour m'amuser car c'est un peu le but d'un serveur, et surtout de celui-là.

N3lp_

Modifié par N3lp_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Comme vous le savez probablement, cela fait maintenant un trimestre que Cosmopolis a rejoint l'OCU grâce à la bonne volonté de son fondateur @N3lp_. Et il est temps maintenant de vous offrir de ses nouvelles!

1-Qui sommes-nous ?

Certains se demandaient à juste titre "qui a repris le projets?" et c'est bien normal. En réalité, c'est un collectif de builders qui a trouvé un accord avec la ville afin de lui redonner vie et de poursuivre l'Histoire d'un archipel devenu progressivement un des symboles du serveur survie. Pour comprendre le fonctionnement de l'organisation, je vous invite d'ailleurs à lire la documentation sur le forum: 

Evidemment, la dizaine de joueurs que nous sommes ne pouvaient pas gérer au jour le jour cette cité, c'est pourquoi elle a été mise sous la tutelle des responsables de la ville de Divitiae à l'occasion des différents évènements. Mais elle sera susceptible par la suite d'être développé par d'autres chefs de projet toujours nommé par l'OCU.

2-Quels avancées ce trimestre?

Premièrement, la ville s'est étendue avec la formation d'un nouvel ilot au nord-est qui vient prolonger l'univers elfique de la cité et viens refermer les eaux de la mer centrale ce qui accroît la superficie de la ville de plus de 15%. Un pond a également été bâti entre les deux iles du nord afin de facilité le déplacement des joueurs ne disposant pas du /fly. Ce pond sert également d'infrastructure pour les jeux de Divitiae qui exporte leur mini jeu pour la première fois hors du continent. Les jeux sont d'ailleurs prolongé et toujours en cours.

Enfin, la ville a subi l'arrivée de créatures sous-marines qui semblent vouloirs se multiplier dans les eaux de l'archipel. Cependant cela n'affecte pas les échanges puisqu'un bateau de commerce de la flotte de l'OCU (copie modifiée de celui au siège réalisé par @Yokoyo21) s'est amarré au Floating On (le shop flottant de la ville). Nous vous invitons d'ailleurs à regarder avec attention le travail de notre armateur sur sa page forum:

Quelques screens:

Révélation

2022-07-15_00_04_23.thumb.png.51086eca59a5af065f7acaa86fc66d01.png2022-07-15_00_03_28.thumb.png.66ddfa6aa33d406477ad515392d73bfa.png2022-07-15_00_05_21.thumb.png.98667308c250aedf483eb46c7b9b0d61.png

Et voila qui conclut ces actus de la ville, bon build à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...