Aller au contenu

Modification du render distance


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Avec la 1.18 il y a une nouvelle option côté client comme côté serveur qui s'appelle "Simulation de distance" qui s'accouple avec le render distance.

En gros le render distance c'est ce que vous pouvez voir autour de vous et la simulation distance c'est pour tout ce qui charge (entités notamment) et donc pourrait faire lag.

On tente donc une expérimentation : le render distance passe à 16 (au lieu de 8 ) et le simulation distance est à 8.

On attend vos retours, est-ce trop un render distance à 16 en terme de chunk à charger pour votre PC ? Et nous regarderons aussi en terme de performance sur les serveurs. N'hésitez pas à commenter pour qu'on ajuste si besoin.

Exemple :

La ville de Patoche avant :

2022-01-23_01.31.29.png

La ville de Patoche maintenant :

2022-01-23_01.38.02.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai tester dans ma ville voir ce que cela donnait et je n'ai pas de perte de fps malgré un shader. en plus je trouve cela bien car maintenant je vois bien plus loin et cela me permet de voir ce que donne réellement ma ville car avant je voyait même pas la moitié. pour ma part c'est un bon changement.

je vous fait part des screen sans shader pour ceux qui veulent voir ce que ça rends. avant je ne voyait que la moitié et on ne voyait pas le bout des deux grande maison ni le stade. alors que maintenant oui je trouve cela bien

 

2022-01-23_01.43.01.png

2022-01-23_01.43.12.png

Modifié par stormnuke
correction
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé, je suis content de voir ça

Ca devrait pas poser de lag client dans la limite où ceux qui ont un mauvais pc peuvent regler en inférieur de leur coté... Sinon c'est cool et ça permet de pas forcemment utiliser Bobby. Car le défaut de bobby est qu'il retient le chunk, donc si on y est jamais allé on est quand meme en 8 chunk view. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...