Aller au contenu

MapSaver - Sauvegardez vos cartes, pour tout le monde, pour toute votre vie


EpiCanard

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Comme me l'a fait remarquer le petit bonhomme avec sa capuche orange, il n'est peut être pas pertinent de demander des conseils sur comment jouer aux billes à une personne qui surveille juste que tu ne les jettes pas sur le visage de ton camarade :^)

Voilà pourquoi je fais ce poste pour vous présenter MapSaver, ce que c'est et quel est ma vision et surtout prendre vos retours sur ce que vous attendez vous.
----

Lors de la sortie de la V4 et de la séparation des mondes sur différents serveurs nous avons rencontré un soucis, les cartes (map) sont locales à un serveur. C'est comme ça qu'est venu l'idée de MapSaver, un plugin qui permet de sauvegarder vos cartes pour pouvoir les utiliser sur n'importe quel serveur.

Pour l'instant je suis parti sur une approche via commandes.

 

Informations :

Auto-complétion :
Toutes les commandes ont une auto-complétion. Vous aurez une auto-complétion pour :
- le nom des joueurs
- pour le nom des map à condition d'avoir tapé au moins 1 caractère

Arguments :
Pour les paramètres des commandes ci-dessous, je suis certaines règles :
- `[]` sont utilisés pour définir un paramètre optionnel
- `<>` sont utilisés pour définir un paramètre obligatoire
- si votre nom de map contient des espaces vous pouvez l'entourer de double guillements. (i.e /mapsaver save "ma super map")
- vous pouvez utiliser des couleurs dans le nom de votre map (ref) avec le caractère (i.e /mapsaver save "&cma &bsuper map")

Nom de carte par défaut :
Toutes les commandes qui demandent le paramètre nom_carte, s'il n'est pas renseigné, la commande essayera d'utiliser la carte que vous avez en main.

Alias :
MapSaver peut être utilisé via la commande mapsaver mais également par ses alias : maps et msaver.
Commandes :

Save

Utilisation :  /mapsaver save <nom_carte> [visibilité]
Paramètres :
  - nom_carte : Nom de la carte que vous voulez sauvegarder
  - visibilité : Visibilité de la carte. Valeurs possibles : PUBLIC, PRIVATE. Valeur par défaut : PUBLIC
Description : Sauvegarde la carte en main
État développement : Fait ✅

Cette commande sauvegarde en base de données toutes les données de la carte que vous avez dans la main principale avec le nom spécifié en paramètre.
Le plugin créera une copie Verrouillée de votre map sur chacun des serveurs.
Vous pouvez également rajouter une visibilité. Si vous souhaitez sauvegarder la map que pour vous et que personne puisse la voir ou l'importer vous pouvez mettre une visibilité en PRIVATE.
Il n'est pas possible de sauvegarder deux fois la même carte, que la personne soit le propriétaire ou non.
Deux personnes peuvent avoir une carte avec le même nom mais un joueur ne peux pas avoir deux cartes avec le même nom. La gestion d'unicité est composé de "nom de la map" + "identifant du joueur".

List

Utilisation : /mapsaver list [nom_joueur] [page]
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du joueur dont vous voulez afficher les cartes. Par défaut : vous
  - page : Le résultat étant paginé il est possible de naviguer de page en page en spécifiant le numéro de la page.
Description : Permet de lister tous les cartes d'un joueur
État développement : Fait ✅

Cette commande liste toutes les cartes d'un joueur sauvegardées en base de données.
La taille d'une page est configurable par défaut il y a 10 cartes par page.
Vous pouvez changer de page avec les flèches du bas.
Vous avez égalements les actions info et import à droite si vous souhaiter obtenir des informations ou obtenir la carte sélectionnée en un click.

Révélation

Screenshot_20211003_224545.png

Info

Utilisation : /mapsaver info [nom_joueur] [nom_carte]
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte que vous cherchez. Par défaut : vous
  - nom_carte : Nom de la carte dont vous voulez obtenir des infos. Par défaut : celle que vous avez dans votre main.
Description : Affiche les détails d'une carte ou de celle en main
État développement : Fait ✅

Cette commande affiche les détails d'une carte qui a été précédemment sauvegardée.
Si la carte est privée ou n'existe pas, aucune info n'est affichée.

Révélation

Screenshot_20211005_234332.png

Update

Utilisation :  /mapsaver update
Description : Met à jour une carte existante
État développement : Fait ✅

Cette commande permet de mettre à jour une carte existante. Elle met à jour les données en base de données et met à jour également la copie Verrouillée.
Vous pouvez ainsi avoir un tableau de votre ville un peu partout sur le serveur qui se mettra à jour dès vous le voudrez sans avoir à sortir vos cartes de leur item frame.

Révélation

Capture d’écran 2021-11-02 à 13.43.51.png

2021-10-17_17.57.38.png

2021-10-17_17.58.50.png

Import

Utilisation :  /mapsaver import [nom_joueur] <nom_carte>
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte. Par défaut : vous
  - nom_carte : Nom de la carte dont vous voulez importer.
Description : Importe la carte avec le nom spécifié
État développement : Fait ✅

Cette commande permet d'obtenir l'item de la copie verrouillée d'un carte. Cet item étant verrouillé vous ne pourrez pas la modifier mais vous pouvez l'afficher dans votre salon ou au dessus de vos toilettes.

Rename

Utilisation :  /mapsaver rename [nom_joueur] [ancien_nom] <nouveau_nom>
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte. Par défaut : vous
  - ancien_nom : Ancien nom de la carte que vous voulez renommer. Par défaut : celle en main
  - nouveau_nom : Nouveau nom de la carte que vous voulez donner à votre carte
Description : Renomme une carte
État développement : A faire ✅

Cette commande permet de renommer une carte.

Visibilty

Utilisation :  /mapsaver visibility [nom_joueur] [nom_carte] <visibilité>
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte que vous cherchez. Par défaut : vous
  - nom_carte : Nom de la carte dont vous voulez changer la visibilité. Par défaut : celle que vous avez dans votre main.
  - visibilité : Visibilité de la carte. Valeurs possibles : PUBLIC, PRIVATE.
Description : Change la visibilité d'une carte
État développement : Fait ✅

Cette commande permet de changer la visibilité d'une carte. Si par exemple vous étiez entrain de faire une tableau en secret pas du tout visible depuis la dynmap et que vous voulez la rendre public tout d'un coup. C'est possible avec cette commande.

Delete

Utilisation :  /mapsaver delete [nom_joueur] [nom_carte]
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte que vous cherchez. Par défaut : vous 
  - nom_carte : Nom de la carte dont vous voulez supprimer. Par défaut : celle que vous avez dans votre main.
Description : Permet de supprimer une carte
État développement : A faire ✅

Cette commande permet de supprimer une carte de votre liste de cartes vous appartenant. En supprimant la carte vous ne supprimez que votre appartenance à la carte ça veut dire que n'importe qui pourra sauvegarder la carte en son nom, les données ne seront pas supprimées.

Lock

Utilisation :  /mapsaver lock [nom_joueur] [nom_carte]
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte. Par défaut : vous
  - nom_carte : Nom de la carte que vous voulez verrouiller. Par défaut : celle en main
Description : Verrouille totalement une carte.
État développement : Fait ✅

Cette commande permet de verrouiller totalement une carte. Il vous sera ainsi impossible de mettre à jour la carte ou de la supprimer. Cette commande sera surtout utile pour éviter des accidents dans la Galerie.

Unlock

Utilisation :  /mapsaver unlock [nom_joueur] [nom_carte]
Paramètres :
  - nom_joueur : Nom du propriétaire de la carte. Par défaut : vous
  - nom_carte : Nom de la carte que vous voulez déverrouiller. Par défaut : celle en main
Description : Déverouille totalement une carte.
État développement : Fait ✅

Cette commande permet de déverrouiller totalement une carte. Vous avez oublié un dernier petit update avant de proposer votre carte à la Galerie sauf que vous l'avez déjà lock. Pas de soucis, juste à unlock et le tour est joué.

Idées :

  • Pouvoir sauvegarder un groupe de cartes (réflexion à faire, comment je les sauvegardes ? comment je les lie entres elle ? Interface GUI pour la sauvegarde ? Commandes appart ?)
  • Possibilité de remplacer automatiquement les cartes dans l'inventaire lors de changement de serveur
  • Commande unlock ? Fait ✅
  • Lors de l'utilisation de la commande import, consommer un item empty_map dans l'inventaire du joueur ✅
  • Commande pour rechercher une carte par mots clés
  • Peut-on faire en sorte que l'on puisse ajouter des joueurs pour que seules certaines personnes puissent voir la carte ? by MrPoulpy_
  • Pouvoir associer une ou plusieurs catégories à une carte. (par exemple "couleurs"' pour avoir des monochromes (qui peuvent être utiles pour build) ou encore des catégories comme portraits, paysages, abstrait ) by Remy24d
  • Avoir la possibilité de récupérer un groupe de maps en un seul item qui se déplierait lorsqu'on le pose sur un carré d'item frame. by lordfracha

 

Quelques infos :

Github : https://github.com/EpiCanard/MapSaver

Trello : https://trello.com/b/9l0DWaxU/mapsaver

 

Je vous remercie de votre lecture.

Koin sur vous ! 🦆

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EpiCanard a mis en évidence et retiré la mise en évidence ce sujet
il y a 6 minutes, TataneSan a dit :

Suggestion : Est-ce que à partir d'un PNG/JPEG on ne pourrait pas générer des maps, je pense que ce serait amusant

Là on sort de l'objectif visé par le plugin surtout qu'il existe déjà des mods/logiciels (dont un réalisé par un joueur du serveur : @Mushroom_3ater) pour le faire, il faut juste ensuite placer les blocs avec un mod comme Litematica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MrPoulpy_ a dit :

Suggestion : peut-on faire en sorte que l'on puisse ajouter des joueurs pour que seules certaines personnes puissent voir la carte ?

C'est ajouté dans la liste des idées. C'est une fonctionnalité tout à fait réalisable.

 

il y a 16 minutes, TataneSan a dit :

Suggestion : Est-ce que à partir d'un PNG/JPEG on ne pourrait pas générer des maps, je pense que ce serait amusant

C'est une fonctionnalité faisable mais ce n'est pas le but du plugin et quand bien même je rajoutais la fonctionnalité on ne la donnerait pas accessible aux joueurs.
Car le but c'est de partager vos créations à travers les différents serveurs et non de montrer vos meilleurs memes à tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lordfracha a dit :

Suggestion : Peut-on faire en sorte que l'on puisse regrouper plusieurs maps dans un ensemble de maps (pour les plus grands tableaux) et de pouvoir récupérer cet ensemble d'un coup du coup ?

Si le but c'est de pouvoir sauvegarder plusieurs maps sous un même nom c'est exactement ce que j'ai marqué : "Pouvoir sauvegarder un groupe de cartes"

Si le but c'est de faire comme propose @MrPoulpy_ avoir un seul item qui posera tous les suivants lorsqu'on le met dans un item frame. C'est possible mais ce sera plus chiant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Remy24d a dit :

J'aimerais suggérer qu'il y ai des catégories, par exemple "couleurs"' pour avoir des monochromes (qui peuvent être utiles pour build) ou encore des catégories comme portraits, paysages, abstrait etc.

Sinon tout le reste ça m'a l'air très bien !

Je suppose que si tu veux avoir comme un système de tag avoir la possibilité d'en ajouter plusieurs peut être intéressant.
C'est ajouté

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une question. 

 

Si on met la map en publique, les autres joueurs pourront-ils se la procurer sans passer par le créateur ou juste la visualiser ?

 

Si ils ne peuvent pas se la procurer sans passer par le créateur ça serait pas mal d'ajouter cette possibilité ! (Via une commande et à condition d'avoir une map vierge dans son inventaire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Livaii a dit :

Si on met la map en publique, les autres joueurs pourront-ils se la procurer sans passer par le créateur ou juste la visualiser ?

À partir du moment que tu la mets en Publique n'importe qui peut l'obtenir via la commande import. Sachant qu'ils n'auront qu'une copie en leur possession.

Après si c'est de l'obtenir gratuitement qui dérange on peut voir pour rajouter un prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

Après si c'est de l'obtenir gratuitement qui dérange on peut voir pour rajouter un prix de vente.

Personnellement, je pense que la personne souhaitant la vendre devrait la mettre à l'hdv, c'est pour ça à la limite mettre une option où la personne reçoit une map inutilisable (pas la possibilité de la dupliquer, ni même de la poser) durant une période de 1 minute. Ca serait pas mal à mon avis, mais ça demanderait un travail de malade mental au niveau du code car chaque maps est différente...

 

Sinon si cette option n'est pas envisageable, créer comme une sorte de shop en décidant le nombre d'exemplaire de la map, et de son prix peut être assez cool !

Modifié par Livaii
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Livaii a dit :

Personnellement, je pense que la personne souhaitant la vendre devrait la mettre à l'hdv, c'est pour ça à la limite mettre une option où la personne reçoit une map inutilisable (pas la possibilité de la dupliquer, ni même de la poser) durant une période de 1 minute. Ca serait pas mal à mon avis, mais ça demanderait un travail de malade mental au niveau du code car chaque maps est différente...

Ça me parait assez complexe comme idée surtout pour ce que c'est. Si la personne veut en faire du commerce il l'a met en privée et se fait une galerie sur son claim avec de shop, Ce sera plus simple.
 

Il y a 2 heures, Livaii a dit :

Sinon si cette option n'est pas envisageable, créer comme une sorte de shop en décidant le nombre d'exemplaire de la map, et de son prix peut être assez cool !

Tu peux déjà le faire toi même tu import un certain nombre de map que tu mets dans un shop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour les commandes :

Pour rendre les commandes plus simples, pourquoi ne pas mettre une abréviation comme /ms ou /map pour les commandes qui vient faire un substitut plus simple que /mapsaver, de la même manière que « /p » ou « /m » qui remplacent /plot et /msg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordfracha a dit :

Petite suggestion pour les commandes :

Pour rendre les commandes plus simples, pourquoi ne pas mettre une abréviation comme /ms ou /map pour les commandes qui vient faire un substitut plus simple que /mapsaver, de la même manière que « /p » ou « /m » qui remplacent /plot et /msg ?

Je ne l'ai pas spécifié dans le topic mais effectivement il existe déjà 2 alias : maps et msaver

pour les suggestions :
- map tu as déjà maps
- ms tu as déjà un plugin en
survie qui a cet alias

Je pense que l'alias maps devrait pouvoir répondre à ton besoin.

NB: Le topic au-dessus a été modifié pour ajouter les alias

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 29/11/2022 à 22:29, Cyber_Jer a dit :

Y a t-il une commande pour avoir la liste de toutes les personnes qui ont  sauvegardé au moins une map ? De façon à pouvoir  "browser" plus facilement les listes  des créateurs de map, sans avoir à chercher de façon aléatoire.

Non, tu peux lister les map d'un joueur en particulier mais tu ne peux pas rechercher sur l’entièreté des map du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu une suggestion en fait ^^

De la même façon, pouvoir faire une recherche par ordre alphabétique sur le nom des maps, ça pourrait être bien, même si j'ai conscience que ça peut amener a générer beaucoup de résultats si il y a beaucoup de map enregistrée

Je me demandais d'ailleurs si il y avait une interface de " censure" coté administrateur au cas ou des map-arts diffuseraient du contenu "inappropriés" ;)

Et puis je me suis dit que ce système génial pour les maps pourrait aussi être étendu aux livres. Il n'y a pas de souci pour faire transiter un livre d'un monde survie à un autre, mais pouvoir faire migrer un livre entre survie/créa/skyblock ça pourrait être bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyber_Jer a dit :

De la même façon, pouvoir faire une recherche par ordre alphabétique sur le nom des maps, ça pourrait être bien, même si j'ai conscience que ça peut amener a générer beaucoup de résultats si il y a beaucoup de map enregistrée

Pour le nombre de resultats c'est pas un soucis, il y a un système de page quand tu listes les maps.

Il y a 7 heures, Cyber_Jer a dit :

Je me demandais d'ailleurs si il y avait une interface de " censure" coté administrateur au cas ou des map-arts diffuseraient du contenu "inappropriés" ;)

Non mais on peut supprimer les maps si vraiment il y a un problème. Et au pire la personne prendra un ban. On a confiance en la communauté pour être assez mature.

Il y a 7 heures, Cyber_Jer a dit :

Et puis je me suis dit que ce système génial pour les maps pourrait aussi être étendu aux livres. Il n'y a pas de souci pour faire transiter un livre d'un monde survie à un autre, mais pouvoir faire migrer un livre entre survie/créa/skyblock ça pourrait être bien.

C'est une idée, on sort du cadre du plugin mais c'est intéressant. À voir si ça existe déjà, on a déjà des plugin pour synchroniser des inventaires après est-ce qu'il en existe pour juste envoyer un item d'un serveur à un autre, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...