Aller au contenu

[Build de spawn] Spawn des différentes maps de build (Survie)


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Nous avons de nombreux jolis spawn et d'autres plus petits sur chaque map fait au dernier moment et juste dans une optique de praticité. En soi rien de grave mais on est certain qu'avec vos qualités de build on peut faire des choses encore mieux ! Après les spawns généraux refait à la V4 et les mini-spawns fait en V3-V4 il est de temps de faire ce qu'il y a entre les deux :)

L'objectif est de faire quelque chose d'un peu plus impressionnant sans non plus faire un truc aussi grand que les différents spawn. 

En Survie voici ce qu'il faut faire avec les idées du Staff, n'hésitez pas à proposer d'autres idées si vous en avez nous ne sommes pas fermés à d'autres idées :

Spawn Overworld 1 Survie : Petit village, place centrale qui résume l'esprit communautaire etc... / Spawn sous-terrain / Musée pour y mettre tous les vieux items collector (et les actuels) du serveur ? / d'autres idées ?

 

Spawn réalisés :

Spawn Overworld Custom : Réalisé par @Superglue31

Spawn Overworld 3 : Réalisé par @Anonymio

Spawn Overworld 2 Survie : Réalisé par @Anonymio

Spawn Nether Survie : Réalisé par @Anonymio

Spawn End Survie A déjà été rebuild à la sortie de la V4 par @HappyDuck02 et @Remy24d

 

N'oubliez pas qu'il faut garder un espace au niveau du spawn (ou très proche) pour les panneaux de tp existants.

Vous pouvez commencer à faire des tests en Créa, à vous manifester ici si vous êtes intéressés et par rapport à ce qu'on voit on contactera les builders qui semblent le plus adapté pour tel build. Il n'y a pas de limite de temps mais on compte sur pour vous pour manifester votre intérêt dès maintenant :D

Pour ceux qui builderont votre nom apparaîtra sur le spawn en question bien évidemment.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JOHN_WICK_65 a dit :

j'aime la nouveautés je m'adapte vite au règle et j'apprend vite merci et dans l'attente d'une réponse favorable 

JOHN WICK 

Montre de quoi tu es capable par rapport à un spawn proposé ci-dessus et on verra si on fait appel à tes services car là on ne sait pas de quoi tu es capable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Up avec l'ajout de la nouvelle map 1.18. Pour celui-ci j'ai une idée précise et le point de spawn a été choisi en faveur de  cette idée : un phare sur cette île qui fait l'entrée vers les belles montagnes et la vallée.

N'hésitez pas à vous lancer sur celui-ci ou les autres :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Koin !

Je vous propose ce petit build pour le spawn de l'overworld 1.18, un phare comme demandé, accompagné de la maison du gardien, l'île en elle-même a aussi été un peu modifiée. Il est disponible au /p v Patoche_Balkany 2 .

Le point de spawn, ainsi que les panneaux de téléportation se situent à l'intérieur du phare. Le point de spawn (signalé par une plaque de pression en chêne) correspond aux coordonnées -139755 74 39024 de l'OV3.

Voici quelques screens :

Révélation

Vues de nuit :

2022-01-13_18_11_01.thumb.png.934855ee5ef41ae3010197b0c6c0bb50.png2022-01-13_18_11_15.thumb.png.d3489ff3ec4c92b853fa29c71b372562.png

Vues de jour :

2022-01-13_18_11_29.thumb.png.5bc927acfbb788266322f934d8150b50.png2022-01-13_18_14_01.thumb.png.eaf3fd58f2ac16ba60ec822aacba16f1.png

Point de spawn :

2022-01-13_18_11_38.thumb.png.93656229ffc765fa8f5dc9daa3294d8f.png

S'il y a des choses à améliorer n'hésitez pas !

Bonne soirée :D 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Après avoir pris cette précaution oratoire, voici ce que j'en pense ;)

Il s'agit de construire pour les /spawn des map 1, 2, et custom. Mais on a le sentiment que ces mondes ont été mis en retrait : plus aucune présence dans la salle des portails du /spawn, reléguées en page 2 du /menu (faut pas se leurrer,  aller en page 2 c'est déjà trop pour un Sniperdu93)
Le staff à pourtant l'air assez exigeant en ce qui concerne la qualité, la taille, le degré de finition de ces spawns

Je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs seront motivé pour passer pas mal de temps sur un build qui ne sera pas forcément validé,  et qui sera placé dans un lieu pas forcément très visité et que l'on quitte le plus souvent immédiatement par /tp après y être arrivé...

D'autre part les zones de construction pour l' OV1 et la map Custom devraient être mieux définies.
Il y'a sans doute du nettoyage à faire pour l' OV1 c'est un peu l'anarchie, peut être que quelques builds  (les plus anciens et les plus moches) pourraient être sacrifiés ( se casser le cube pour faire une belle construction et au final voir la maison de sniper juste à c'est pas motivant non plus ^^) On s'en rend d'autant plus compte avec un render view à 16.
la zone  d'arrivée de la map custom est plus propre mais il y a quelques constructions à clear aussi là bas sans doute
la zone de la map OV2 : rien à dire c'est vierge de toute présence humaine et le site se prêterait bien en effet à une vielle forteresse biscornue.
En map 1.18 : le site est superbe mais .. Est ce que ça ne vaudrait pas le coup à l'avenir de protéger plus  largement les zone de spawn ? On voit déjà des constructions en souffrance à 50 blocs de cet îlot...

En ce qui concerne l'accès aux maps OV1, OV2, Custom, si c'est un problème de place dans la salle des portails, je veux bien sortir ma pioche pour agrandir la salle ;)
En ce qui concerne l'accès à ces maps par le menu : là aussi je veux bien me dévouer pour faire un schéma qui montre comment faire tenir tout les icones sur une seule page ;)

Je tiens à préciser que je ne  pêche pas pour ma propre église. Avec un portail de /tp pour Octaedrys, je me fiche un peu du destin su spawn OV1 par exemple ..  Si ca ne tenait qu'à moi on pourrait même mettre le feu à cette zone , tellement elle est peu représentative de la qualité des builds en général sur Freebuild, D'ailleurs est ce que c est ce qu'on veux vraiment montrer en premier aux nouveaux venus ? Pourquoi pas une zone vierge carrément ?

Désolé  si ça pique un peu, j'avais prévenu  :)


 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cyber_Jer a dit :

Après avoir pris cette précaution oratoire, voici ce que j'en pense ;)

Il s'agit de construire pour les /spawn des map 1, 2, et custom. Mais on a le sentiment que ces mondes ont été mis en retrait : plus aucune présence dans la salle des portails du /spawn, reléguées en page 2 du /menu (faut pas se leurrer,  aller en page 2 c'est déjà trop pour un Sniperdu93)
Le staff à pourtant l'air assez exigeant en ce qui concerne la qualité, la taille, le degré de finition de ces spawns

Je ne suis pas certain que beaucoup de joueurs seront motivé pour passer pas mal de temps sur un build qui ne sera pas forcément validé,  et qui sera placé dans un lieu pas forcément très visité et que l'on quitte le plus souvent immédiatement par /tp après y être arrivé...

D'autre part les zones de construction pour l' OV1 et la map Custom devraient être mieux définies.
Il y'a sans doute du nettoyage à faire pour l' OV1 c'est un peu l'anarchie, peut être que quelques builds  (les plus anciens et les plus moches) pourraient être sacrifiés ( se casser le cube pour faire une belle construction et au final voir la maison de sniper juste à c'est pas motivant non plus ^^) On s'en rend d'autant plus compte avec un render view à 16.
la zone  d'arrivée de la map custom est plus propre mais il y a quelques constructions à clear aussi là bas sans doute
la zone de la map OV2 : rien à dire c'est vierge de toute présence humaine et le site se prêterait bien en effet à une vielle forteresse biscornue.
En map 1.18 : le site est superbe mais .. Est ce que ça ne vaudrait pas le coup à l'avenir de protéger plus  largement les zone de spawn ? On voit déjà des constructions en souffrance à 50 blocs de cet îlot...

En ce qui concerne l'accès aux maps OV1, OV2, Custom, si c'est un problème de place dans la salle des portails, je veux bien sortir ma pioche pour agrandir la salle ;)
En ce qui concerne l'accès à ces maps par le menu : là aussi je veux bien me dévouer pour faire un schéma qui montre comment faire tenir tout les icones sur une seule page ;)

Je tiens à préciser que je ne  pêche pas pour ma propre église. Avec un portail de /tp pour Octaedrys, je me fiche un peu du destin su spawn OV1 par exemple ..  Si ca ne tenait qu'à moi on pourrait même mettre le feu à cette zone , tellement elle est peu représentative de la qualité des builds en général sur Freebuild, D'ailleurs est ce que c est ce qu'on veux vraiment montrer en premier aux nouveaux venus ? Pourquoi pas une zone vierge carrément ?

Désolé  si ça pique un peu, j'avais prévenu  :)

Ils ont été mis en retrait pour que les nouveaux joueurs profitent directement de la map avec la nouvelle génération. De plus, il a été remarqué avant le /menu que les joueurs ne comprenaient pas pourquoi il y avait autant de map de build donc en ajouter une autre n'arrangeait pas les affaires.

Dans le /menu il est donc volontaire que ces maps soient en seconde page.

Concernant les spawns l'objectif est que chaque map puisse avoir un accueil qui sort un peu du lot pour éviter le simple panneau d'affichage pour les tp par biomes. Vu que ces maps ne seront jamais supprimées et que chaque joueur qui y pénètre passera par ce spawn cela reste un lieu facilement visitable, cela fera partie de l'identité de la map. En créa les overworld ont été vite build alors qu'à peine 1/4 des joueurs passent sur ces maps.

Pour les zones autour ça peut se nettoyer légèrement sauf l'overworld 1, oui ce n'est pas très beau mais c'est la map historique et le début du serveur, ça correspond au build moyen de 2016. Après le spawn peut être fait de la sorte qu'on ne voit pas l'extérieur, c'est tout à fait envisageable.

Rien ne presse concernant ces spawns car on n'en a pas eu durant des années, la preuve que oui c'est un projet secondaire mais sympa pour le serveur et le builder qui voudra se faire plaisir puisque ça en restera le spawn pour toujours que cette map soit moins accessible ou non aujourd'hui.

J'espère tout de même trouver des builders motivés pour les faire petit à petit.

A noter que pour l'overworld 3 (1.18) les mini-spawns débuteront quand il y aura le spawn de cette map.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Spawn de la map Overworld 3 (1.18) est en place, c'est @Anonymio qui l'a build, merci à lui et n'hésitez pas à venir admirer ce spawn :)

2022-04-11_16.03.22.png

 

Il reste toujours plusieurs spawns à faire (overworld 1, overworld 2, map custom & nether) même si sur l'Overworld 1 @Ritcheur a entamé quelque chose et idem pour la map Custom avec @Nexsart.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le nouveau Spawn Overworld 2 est en place ! Il a été build par @Anonymio. C'est une partie d'un château qui est en ruine comme cela correspondait plutôt bien au terrain, voici un petit screen sinon n'hésitez pas à aller voir directement IG :)

2022-08-22_15.49.40.png

Il reste maintenant 3 spawns à faire, n'hésitez pas à vous manifester si vous commencer quelque chose dessus puisque ceux qui ont commencés il y a quelques temps ne donnent plus trop de nouvelles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superglue31 a dit :

Je pense faire autre chose, je lui en avait parlé y'a pas longtemps pour savoir l'avancement et il m'a dit qu'il ne pouvait plus s'y consacrer efficacement

D'acc, n'hésite pas à me mp pour qu'on évoque le thème général du build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...