Aller au contenu

Affichage des Chunk


B33Xit3

Messages recommandés

Avé, j'ai pu rencontrer, et d'autres personnes également un soucis au niveau des chunks. En 1.16 les chunks se chargaient autour de nous selon la limite du serveur, qui est de 8 je pense. Mais ceux qui rester chargé en fond se basaient sur notre rayon de chunk par exemple 30, ce qui permettait de voir toutes ma ville par exemple en la chargeant.
Mais la, peut importe notre render distance, ils se déchargent selon les règles du serveur, donc 8. Et autant vous dire 8 j'y vois rien, je ne peux plus voir ma mosquée 😢
Alors si quelqu'un trouve une solution pour permettre de garder a nouveau ses chunks maintenu, je suis preneur. 2021-08-08_23_10_39.thumb.png.bae72ad68c337fccc2c3bf216812c6b8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ! 

Cette "fonctionnalité" était le chunk caching, elle était rendue possible grâce au cache client de Minecraft Vanilla, les chunks gardés en cache étaient affichés par Optifine. Le problème vient avec la 1.17, qui a apporté des changement dans le moteur de rendu, dont le retrait du chunk caching. Le développeur d'Optifine, sp614x, en parlant de ce soucis a dit  : "le client chunk caching n'est pas une fonctionnalité d'Optifine, seulement un effet secondaire du fonctionnement du cache client." (traduction).

Cependant, il existe une solution ! Le mod Bobby, il sauvegarde les chunks envoyés par le serveur pour les afficher lorsqu'ils ne sont plus dans la distance de rendu du serveur. J'ai pu tester un peu et tout semble fonctionner très bien, en témoignera ce petit screen qui n'aurait pas été possible sans le mod. 

Révélation

image.thumb.png.eb36be96e99c277aad8b2782a27abc54.png

 

  • Like 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a changé le titre en Affichage des Chunk
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...