Aller au contenu

[Candidature Animateur] - Krono7


Krono7

Messages recommandés

Candidature Animateur

I - Informations personnelles

Hello ! Ou plutôt dirais-je... Hélas ! Car je ne suis pas quelqu'un de connu sur le serveur, ce qui est normal vu ma plus que récente arrivée, mais laissez-moi tenter l'aventure et voir si ce que j'ai à vous proposer peut intéresser l'une ou l'autre partie de votre communauté !

IRL : Je m'appelle Jo, j'ai bientôt 23 ans et je suis un futur professeur de français et de CPC (domaine aux tenants et aboutissants proches du cours de philosophie) belge. Le très grand et mince gars au style métalleux au fond de la classe... Ou plutôt devant la classe, c'est moi. Pour être plus sérieux, je suis quelqu'un d'extrêmement disposé au dialogue, très posé et réfléchi. Je suis aussi zèbre et hypersensible.

Je suis extrêmement disponible cet été, et globalement le soir durant l'année. Je n'ai pas d'heures précises, je joue au gré des envies, alternant avec le TFE, l'apprentissage du permis et l'écriture de mon livre Fantasy.

II - Informations IG

Hélas oui, je viens d'arriver et j'en comprends déjà votre profonde méfiance. J'espère que ce que je vais vous montrer ici vous confirmera que je suis un vieux joueur de Minecraft sérieux et avec de l'expérience, j'ai d'ailleurs déjà été animateur à de multiples reprises par le passé. J'étayerai plutôt cette partie dans le point III !

En jeu, je suis Krono7 (ou Krokro), actif depuis la 1.5 et ayant un passif assez costaud sur des serveurs de tout horizon. Allant de la survie solo durant 2 ans, de youtube, du staff de Badblock et Unicraft (les gros serveurs FR de l'époque désormais éteints ou presque) jusqu'à la case "animateur" de multiples fois sur des petits serveurs où j'ai eu l'occasion d'énormément progresser en build et en technique, mon but est devenu le suivant : montrer aux joueurs que Minecraft ne se limite pas à de la survie, du build et du jump. Une infinité technique est atteignable, même si ma méthode de "développement" pourrait vous étonner. En effet, j'ai créé une bonne trentaine de jeux avec des command blocks, mais qui atteignent largement le potentiel de certains plugins (voir les exemples point III). Ces jeux ont donc bien entendu été joués par des communautés et sont donc "valides" socialement et techniquement parlant.

Ayant créé des mini-jeux, des maps aventure durant jusque 2 heures, des parcours et des histoires, j'aime découvrir la réaction de nouveaux visiteurs sur mes maps. L'idée serait donc, malgré ma récente arrivée, que je vous montre ce que j'ai créé et que, potentiellement, je vous offre quelques projets dans le cadre d'events offerts sur place, il suffit d'importer les maps, même temporairement ! Je l'ai déjà fait par le passé et cela a toujours eu un certain succès, alors pourquoi pas ici ?

III - Le rôle de l'animateur

Comme dit ci-dessus, "l'animateur" est un rôle que l'on m'a souvent donné sur certains de ces serveurs. Il est vrai que, même si je développe entièrement mes propres maps en étant plus proche du rôle de "Mapmaker", le rôle d'animateur me parle dans ses intentions. Ayant vu, au fil des années, l'engouement des joueurs pour certaines maps désormais extrêmement connues (les droppers, les diversity, les mini-jeux tels que les tower, rush, bedwars...), il est indéniable qu'un tel post a eu un impact dans l'histoire des joueurs Minecraft.

Ayant donc des projets prêts à être utilisés sous la main (l'avantage étant qu'ils soient testables dans l'immédiat ou presque, car il faut que j'update certaines commandes en 1.17.1), j'ajoute quelques screens et/ou vidéos de mes meilleures créations à ce post :

Atlas - Mon meilleur projet en terme de build (~5500 blocs de parcours).

Haunted - Un mini-jeu inspiré de la vieille série Beyond Minecraft (Guss DX) dans lequel vous chassez des entités paranormales.

Un joueur d'une autre communauté y a record ce mini-bétisier :

Une version améliorée et plus poussée du Haunted, nommée Spirit, est déjà prête à utilisation en 1.17.1 !

Eldorado, Sirius, Gizeh : des maps aventure allant de 40 minutes à une heure, rythmées par des mobs customs, des musiques et des thèmes peu communs : égypte aux courbes Zeldiennes, eldorado aux courbes d'Indiana Jones, espace aux courbes des bons vieux Ratchet & Clank... (Voir screens ci-joints).

Et plein d'autres projets automatiques / auto-générés, comme un Zombie, Bedwars, Shifumi, Fanger...

Si jusqu'à présent, la mécanique de ce que je vous présente ne vous bloque pas, il est indéniable qu'une discussion vocale serait des plus utiles et pertinentes pour que vous puissiez me connaitre un peu mieux, que je puisse d'ailleurs vous montrer concrètement les maps et que l'on parle de l'aspect pratique et technique de tout cela afin que vérifiiez qu'il n'y a pas d'arnaque. N'hésitez pas à me poser des questions ou inquiétudes vis-à-vis de mes projets, je reste disponible surtout via Discord !

Que les blocks soient avec vous...

Krokro

FC_SIRIUS.013.png

FC_SIRIUS.008.png

FC_HAUNTED.001.png

FC_ELDO.011.png

2021-07-19_20.54.05.png

2021-07-19_20.28.57.png

2020-07-01_19.21.07.png

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature intéressante mais effectivement on te connaît pas. Je t'invite à t'investir au mieux sur le serveur, discord et forum pour montrer que tu as envie de rester ici et potentiellement t'investir plus comme en témoigne ta candidature. 

Avant de donner une réponse (qui ne sera pas nécessairement tout de suite) j'aimerais savoir pourquoi tu as fait ta candidature aussi rapidement chez nous ? Qu'est-ce qui te motive à t'investir ici et nous garantie que tu ne viens pas pour 2-3 mois seulement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

Je comprends tout à fait, je pense que ma démarche correspond plus à celle d'un... "partenaire" d'animation. En effet, je me suis consacré à ces projets car, sur Minecraft, j'ai honnêtement fait le tour de tout ce qui concernait la survie, le skyblock, les modes de jeux connus, etc, ce pourquoi je ne me sens pas de jouer en tant que tel dans les modes déjà existants du serveur. Inspirer les joueurs via mes projets est ce qui m'intéresse et je ne sais pas trop comment me rendre actif dans un autre cadre que celui-ci (quoique si des joueurs désirent en apprendre plus en build et en Command Blocks, là je pense pouvoir me rendre très utile).

Concernant la seconde partie de votre message, je me suis baladé sur pas mal de serveurs et ai rarement trouvé, de base, des serveurs désirant une partie event/évènementielle pour leur communauté. Certains autres n'ont tout simplement pas les versions de jeu dont les maps auraient besoin (1.16 - 1.17). Enfin, et c'est ce qui me parait le plus important, il y a la communauté. Du peu que j'ai joué (un peu papoté en skyblock et build un schéma de tour gothique en freebuild), j'ai déjà eu plus de messages IG avec vos joueurs qu'avec ceux de plusieurs autres serveurs réunis. J'ai envie d'offrir de nouvelles expériences à une communauté qui me semble déjà partager une bonne ambiance, posée et mature.

Au niveau de mon activité future, je ne sais pas encore me prononcer pour être honnête. J'ai pas mal de projets existants et je ne sais pas encore si j'en créerai des nouveaux avec l'année de stage qui arrive. Même si le futur est donc incertain pour moi, l'avantage que j'ai est que... "Tout est prêt" et que le contenu est varié et gratuit. Le tout est donc simplement de savoir si le staff est ouvert à l'ajout d'events venant "de l'extérieur", pour le simple plaisir des joueurs et pour ne pas voir tout ce travail vieillir sans but dans mes fichiers...

Je visualise cette proposition comme un "bonus", un "ajout" potentiellement heureux même s'il est éphémère, au serveur Freebuild ^^

Modifié par Krono7
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après discussion au sein du staff nous avons décidé de refuser ta candidature malgré ton profil très intéressant.

Nous attendons des animateurs qu'ils soient intégrés dans la communauté car cela nous semble important pour ce rôle notamment pour pouvoir accorder une grande confiance puisque nous apprécions laisser chacun s'exprimer librement (donc avec certains accès).

On a pu remarquer que tu ne jouais pas sur le serveur donc il sera difficile de t'y intégrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...