Aller au contenu

Candidature maire wedgehammer


Nexalkyn

Messages recommandés

Bonjour les gens, 

Je serais en vacances dans 3 jours, ce qui veut dire que je pourrais me connecter bien plus. Et donc forcément, je vais pouvoir build ! Il me reste 20 000 blocs de claims sur 50 000, mais je vais en avoir besoin de plus. En effet, outre le Nexark (mon vaisseau proche du spawn historique), je dispose  d'un grand claim tout au nord de la carte qui va devenir une zone de construction pour différents navires. Mais cette zone ne s'agrandira pas pour l'instant car je compte inviter certains joueurs à participer à la construction. Mais passons, l'objet de cette demande est l'aboutissement d'une ville qui aurait du voir le jour comme spawn d'un serveur mmorpg. Cette ville était censée apporter aux joueurs toutes les installations nécessaires à leur vie sur le serveur. Voici un screenshot de la construction au bout d'un mois avec l'utilisation de world edit : 

ville.jpg

Alors, décrivons brièvement cette image, d'abord en haut à droite, vous voyez un cercle mais rien, pas d'eau, pas de végétation... La ville était construite sur une énorme plateforme circulaire de 200 blocs de rayon posée sur un ensemble de tours de soutien dont je ne décrirais que la tour principale au centre sous le chapiteau de verre. Elle est composée d'une grosse colonne de lave servant d'éclairage à un escalier à 4 révolutions (cf escalier du chateau de chambord doublé) permettant d'accéder 4 couches au dessus du niveau de l'eau relié à la terre par un pont, mais également à plusieurs niveaux sous marins de cultures, de mines, etc... Mais je ne reproduirais pas la plateforme, ni même tous les niveaux de cultures. Je referais la ville présente au dessus ainsi que l'escalier. Faisons un tour des constructions : 

- La mairie avec ses colonnes aux couleurs d'un pays imaginaire (orange, bleu, rouge), très ancienne construction de mes débuts dans sa quatrième version (la première était rectangulaire). 

- La résidence avec son toit en brique inspirée d'une résidence étudiante. 

- Le palais de justice qui reprends le style de la mairie pour correspondre au style des bâtiments institutionnels.

- Le centre commercial qui n'est pas terminé à gauche et qu'on ne voit pas entièrement est un  bâtiment en arc de cercle proposant une galerie de magasins. 

- 4 autres emplacements centraux qui étaient réservés à la construction d'un lieu de culte, d'un centre hospitalier, d'un centre culturel et d'une caserne. Pour le lieu de culte, rien à dire, par contre, le centre hospitalier devait servir de point de respawn,   le centre culturel était associé à une bibliothèque, un théathre, une école et j'en passe et enfin la caserne était censée symboliser le centre pvp. 

Autour de ce centre ville, des maisons de différents styles étaient prévues : 

- un quartier pauvre, des petites maisons sans jardin collées les unes aux autres

- un quartier moyen, des maisons moyennes avec petit jardin

- un quartier riche, des maisons imposantes avec jardin relativement grands

- 2 maisons réservées au maire et à son adjoint. 

Voila la maison du maire : 

maison.jpg 

Alors les screenshots ne sont pas tout à fait représentatifs de ce que je vais faire, mais l'organisation générale y ressemblera. En effet, puisque je ne referais pas la plateforme, je pense changer le style des constructions au niveau matériaux et architectures. De plus j'ai évolué ! J'hésite entre un style moyen age et un style futuriste. De plus, avec la suppression de la plateforme, je peut augmenter le nombre de bâtiments publics. 

Pour l'instant, je n'ai pas encore pensé à la zone où j'allais construire ça. 

Par rapport aux avantages du rang, j'en ai jamais eu besoin, ceux qui en douteraient, je vous renvoie à mon Nexark qui a été réalisé sans magic carpet ni fly. De plus, étant un ancien joueur, j'ai appris à jouer sans aucun mods. 

Concernant le nombre de blocs nécessaires, je pense qu'il va me falloir pour l'instant 200 000 blocs supplémentaires. 

Et finalement après réflexions, ce sera une ville où les joueurs pourront venir s'installer donc le grade de maire est plus adapté. 

Cordialement, 

Wedge

Modifié par Wedgehammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il faut que tu choisisses quel grade entre maire et bâtisseur tu souhaites (ce sont les mêmes au niveau permissions), donc édite le titre de ton sujet avec celui de ton choix pour savoir lequel quoi t'attribué si ta candidature est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...