Aller au contenu

Candidature Habitué, gh0tax

_Ghotax_

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, j'envoie ce message pour, peut-être avoir le grade Habitué.

I-Selon vous qu'est-ce qu'un serveur freebuild ?

Pour moi, ce terme est polysémique. Tout d'abord, si on part de la traduction littérale de l'anglais, cela signifie "construction libre/gratuite" mais ce n'est pas ce qui correspond le mieux. Selon moi, c'est le fait d'exprimer ses idées (sauf malsaines) dans le jeu et ici avec le serveur. On peut ainsi construire librement ce que l'on souhaite faire (projets ou autres) sans avoir besoin de payer avec n'importe quel argent (sauf dans la boutique bien sûr). Mais ce serveur permet aussi de pouvoir être en contact avec d'autres personnes qui vont donner leur avis et ainsi nous permettre de progresser librement. C'est ainsi que je perçois le terme freebuild.

II-Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Je trouve que le serveur est assez complet en terme de capacités proposées ainsi que par rapport aux compétences que l'on peut débloquer. Cependant, j'aimerai, si cela est possible, qu'il existe une compétence qui permette d'avoir un accès distant au stonecutter par exemple car je trouve que la commande /wob est très pratique. Bien évidemment je sais que cette demande n'est pas forcément possible du fait qu'il doit s'agir d'un plugin, mais ce serait vraiment parfait si on pouvait y avoir accès.

III-Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

J'ai trouvé ce serveur car je cherchais à pouvoir jouer en multi avec une communauté française dans l'objectif de m'améliorer en build (je suis pas très bon). Avec ce serveur, toutes mes attentes étaient remplies, une communauté accueillante, chaleureuse et fun avant tout. De plus, toutes les aides mises à disposition (bac de farm, compétences, succès et autres) m'ont permis de me sentir d'emblée dans un bon mood (oui je parle anglais, enfin j'essaye), car cela facilite grandement l'aventure puisque le but et de construire et non de survivre. J'ai également beaucoup apprécié le fait que beaucoup de personnes, dont le staff, soient à l'écoute des demandes et des réclamations des joueurs (ce que j'essaye de faire également). Le guide du routard ainsi que les villes officielles permettent à tous les joueurs (dont moi le premier) d'être inspirer pour des futures créations et le système de monnaie mis en place et je trouve très intéressant et attractif. J'ai commencé sur le serveur il y a plus d'un an mais entre temps j'ai arrêté de jouer de Minecraft: j'avais un stage, les vacances (profiter de la famille) et puis après les cours ont repris (je suis en 1ère), et la réforme du bac n'a pas beaucoup aidé. Mais maintenant je peux y jouer (le confinement aide beaucoup) même si je dois bien sûr travailler. J'essaye donc d'être le plus actif possible. Pour finir, je me sens vraiment à l'aise sur ce serveur du fait de la communauté bienveillante et généreuse qui y est présente, c'est pour moi la principale raison qui m'a poussé à rester sur Freebuild.fr .

IV-Pourquoi voulez-vous devenir Habitué ?

Je souhaite devenir habitué pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour les avantages mais surtout car je perçois ce grade comme étant assez important, pour moi mais aussi pour les autres. Je m'explique, pour moi, ce grade représente un sorte de fidélité au serveur (fidélité que je n'avais jamais ressenti avant) et il permet également aux nouveaux joueurs un moyen d'obtenir, peut-être, certaines informations sur le serveur. C'est pour moi un grade assez important à endosser du fait des responsabilités qu'il présente (pas autant que le staff j'en suis conscient). Même si je ne suis pas tout le temps présent (j'ai une vie), j'essaye d'apprécier le plus possible les moments que je passe sur le serveur ainsi que sur les différents réseaux sans me prendre la tête avec qui que ce soit. Ce grade me permettra également de prendre conscience de l'importance de ce serveur pour moi ainsi que ce qu'il représente à mes yeux. Je sais pertinemment que je ne suis pas le plus actif mais Minecraft n'est pas mon seul centre d'intérêt. Si vous n'acceptez pas ma candidature je comprendrais sans problèmes.

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Selon moi, le serveur a de très nombreuses qualités: les succès, les compétences, les bacs de farm, les grades et j'en passe. Ce sont tous ce avantages qui permettent un jeu plaisant et agréable. Même le quizz du début est assez intéressant même si j'ai l'impression que certaines informations ne rentrent pas dans la tête de tout le monde.

Ce qui est des points faibles, j'en n'ai pas qui me vienne à l'esprit. Je ne dis pas que le serveur est parfait mais je ne pense pas qu'il existe de gros points faibles sur le serveur.

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

gh0tax    (c'est un zéro).

• Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...