Aller au contenu

Le guide suprême sur Litematica

Elxilon

Messages recommandés

Le 28/04/2020 à 12:05, Ninjabricot a dit :

Je sais que le mode printer est interdit mais j'aimerais bien savoir comment l'utiliser pour le solo en crea, et ensuite quand vous dites que le printer est "interdit", c'est seulement sur les serveur les admins qui interdise ou c'est le mod qui ne fonctionne pas en multi ? 

Dérouler  

Ce sont les admins qui l'interdisent, enfin on parle pour notre serveur. C'est peut-être différent sur d'autres serveurs, demande leur directement.

Actuellement le mod ne permet pas le print en survie il faut forcément être en créatif (c'est prévu pour le futur en survie).
Un fois que c'est le cas tu mets ton stick sur Paste Schematic in world et tu utilises la touche liée à l'action executeOperation (je sais plus c'est quoi vas voir dans la menu de configuration)

• Like 2

Bonsoir,
image.thumb.png.354c9090d120b3bf47a591b5ef7be9e4.pngimage.thumb.png.cad5ecc71c5263965f0beaed8f14236a.png
J'avais une question à poser, est-ce normal que ma selection se balade comme elle veut quand je bouge ma vue avec la souris ? Je ne trouve pas comment laisser la sélection fixe à l'endroit ou j'ai clique gauche et clic droit j'ai aussi tenté la selection avec CTRL comme dans le tuto en haut :/

ça se déplace avec ta vue car tu es en mode  move avec ta baguette, donc soit tu te mets dans un mode qui change pas ton schematic de place soit tu le lock

Schematic placements > Configurer > Locked

Il faut que ce soit sur on

Modifié par EpiCanard
  • Like 1

• 1 mois plus tard...
  Le 16/08/2019 à 19:27, Elxilon a dit :

Bonjour/bonsoir, nous allons aborder sur ce topic tout ce qui a à savoir (ou presque) à propos de Litematica à partir de l'installation jusqu'à l'utilisation, du coup armez vous d'un bon doliprane (ou tout autre médicament issu du paracétamol) si vous avez le cerveau sensible avant de continuer la lecture, une fois fait on peut continuer.

- Qu'est ce "Litematica" ?

Dans le cas où vous êtes tombés sur ce topic sans savoir ce qu'est "Litematica" il s'agit d'un mod à la même utilité que "Schematica" son ancêtre jusqu'à maintenant, qui plus clairement permet de créer un "fantôme" de ce que l'on a choisit.

Exemple, j'ai fait une maison en créatif ou en solo et j'aimerais l'enregistrer afin de la refaire dans un claim sur le serveur. Une fois sur le serveur il restera plus qu'à placer le "fantôme" de la maison qu'on a enregistrer en "schematic" (ceux qui préfèrent en "blueprint") puis grâce à cela savoir exactement où placer les blocs afin de refaire la maison à l'identique. Et si ce n'est pas assez parlant voici une image pour illustrer:

2019-08-16_20_14_58.png.a1a9d32310a6f0b1d45d5628c65bf145.png

Le bâtiment n'est visible que pour vous, et n'est pas réellement présent, il vous permet uniquement de savoir où placer les blocs.

Avant toute chose voici une image comparative des claviers AZERTY - QWERTY :

Révéler le contenu masqué

Passons maintenant à l'installation de ce petit bijou :

- Installation : 

- Utilisation :

Pour toutes questions n'hésitez pas! :D 

Dérouler  

Bonjour, jai fais Un litematic mais dans MA construction jai mis de LA brique or que je voulais mettre de l'andesite. Est-IL possible de changer dans les fichiers du schematique le materiaux voulu? 

• Like 1

Le 05/06/2020 à 13:49, Mrchiro a dit :

Bonjour, jai fais Un litematic mais dans MA construction jai mis de LA brique or que je voulais mettre de l'andesite. Est-IL possible de changer dans les fichiers du schematique le materiaux voulu? 

Dérouler  

• Charger le schématic
  • Changes le mode de ton stick et le mettre sur Rebuild Schematic
  • Prendre l'Andésite et le mettre dans ta main
  • Appuyer sur la flèche du bas (ou la touche bindé sur schematicRebuildReplaceAll) et sur clique gauche en même temps

Et voilà ça aura remplacé toutes les briques avec l'andésite dans ton schématic :)

• Like 6

• 1 mois plus tard...

Bonjour, étant nouveau au mod j'aimerais sauvegarder mon placement ou je compte faire ma construction, comment puis-je faire cela sans devoir à chaque fois refaire la schématique? J'ai beau regarder je ne trouve pas comment sauvegarder le placement et j'ai peur que si je me déconnecte et reconnecte je dois refaire le placement de la schématique

Une fois le schematic placé tu peux verrouiller (Locked) sa position pour ne pas le déplacer par accident. Et pas de soucis tant que tu ne fais pas un déchargement (unload) de ton schematic, lorsque tu te reconnecteras le schematic se rechargera exactement à l'emplacement que tu l'avais laissé la dernière fois :)

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, petite actualisation des mods qui s'impose pour la 1.16.4
https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/fabric-api/files/3157289          Fabric API (dossier mod)

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/litematica/files/3175258         Litematica (dossier mod)

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/malilib/files/3113699               Malilib qui est couplé a Litematica (dossier mod)

Modifié par B33Xit3

• 3 semaines plus tard...
  Le 13/03/2021 à 19:37, DarkNicoMars a dit :

Slt , y’aurai moyen de rajouter une catégorie pour savoir comment avoir accès aux fichiers des shematics ? Je suis sur un serveur et je veux pouvoir accéder aux shematics pour les envoyer sur Discord 

Cordialement

Dérouler  

Dans la barre de recherche Windows tu tape %AppData%, tu ouvre le dossier Roaming, puis .minecraft > schematics

• Haha 1

• 2 mois plus tard...

Bonjour/bonsoir, nous allons aborder sur ce topic tout ce qui a à savoir (ou presque) à propos de Litematica à partir de l'installation jusqu'à l'utilisation, du coup armez vous d'un bon doliprane (ou tout autre médicament issu du paracétamol) si vous avez le cerveau sensible avant de continuer la lecture, une fois fait on peut continuer.

- Qu'est ce "Litematica" ?

Dans le cas où vous êtes tombés sur ce topic sans savoir ce qu'est "Litematica" il s'agit d'un mod à la même utilité que "Schematica" son ancêtre jusqu'à maintenant, qui plus clairement permet de créer un "fantôme" de ce que l'on a choisit.

Exemple, j'ai fait une maison en créatif ou en solo et j'aimerais l'enregistrer afin de la refaire dans un claim sur le serveur. Une fois sur le serveur il restera plus qu'à placer le "fantôme" de la maison qu'on a enregistrer en "schematic" (ceux qui préfèrent en "blueprint") puis grâce à cela savoir exactement où placer les blocs afin de refaire la maison à l'identique. Et si ce n'est pas assez parlant voici une image pour illustrer:

2019-08-16_20_14_58.png.a1a9d32310a6f0b1d45d5628c65bf145.png

Le bâtiment n'est visible que pour vous, et n'est pas réellement présent, il vous permet uniquement de savoir où placer les blocs.

Avant toute chose voici une image comparative des claviers AZERTY - QWERTY :

Passons maintenant à l'installation de ce petit bijou :

- Installation : 

- Utilisation :

Pour toutes questions n'hésitez pas! :D 

Tuto compatible avec les versions Minecraft : 1.14 - 1.14.1 - 1.14.2 - 1.14.3 - 1.14.4 - 1.15 - 1.15.1 - 1.15.2 - 1.16 - 1.16.1 - 1.16.2 - 1.16.3 - 1.16.4 - 1.16.5

Dérouler  

Mais si ça ne marche pas ?

• Bot 2.0 a changé le titre en Le guide suprême sur Litematica 1.14/1.15/1.16/1.17
  • 1 mois plus tard...

A savoir, si vous fermez Minecraft et même éteignez votre PC avec les schematics encore en place, ils seront toujours en place à votre prochaine session de jeu! :D 

Dérouler  

Justement moi le soucis que j'ai c'est ça , mon schematics ne reste pas apres avoir quitter ma game :o je sais pas trop comment faire , une solultion serais la bienvenue, en tout cas merci pour le tutoriel ! 

• Bot 2.0 a changé le titre en Le guide suprême sur Litematica
  • 7 mois plus tard...

Bonjour !

Enfin je trouve un guide en français pour ce mode que je viens de découvrir :)

J'aurai donc une petite question : comment changer le type d'un ou plusieur blocs de la materail list ?

En gros sur le build que je voudrai copier il y a des blocs de laine que je voudrai remplacer par du béton :)

Merci d'avance pour votre aide si precieuse !

Mitch

Le 29/09/2022 à 07:41, Mitch17100 a dit :

Bonjour !

Enfin je trouve un guide en français pour ce mode que je viens de découvrir :)

J'aurai donc une petite question : comment changer le type d'un ou plusieur blocs de la materail list ?

En gros sur le build que je voudrai copier il y a des blocs de laine que je voudrai remplacer par du béton :)

Merci d'avance pour votre aide si precieuse !

Mitch

Dérouler  

Yop, 

Le seul moyen que tu es a ta dispo malheureusement est de faire ton build et de le changer via world edit pour la laine en béton :v

Je sais plus exactement comment faire, mais si c’est possible (faut faire une manip dans les réglages et utiliser le bâton en bois) par contre tu devra refaire la manip à chaque fois que tu charges le shematique 

• 5 mois plus tard...