Aller au contenu

Le guide suprême sur Litematica

Elxilon

Messages recommandés

Bonsoir,

Tu peux le faire avec Litematica en mode solo :

- tu prends un bâton
- sneak + molette jusqu'à arriver au mode 5/9 paste schematic in world
- tu vérifies quelle est la touche attribuée à la commande executeOperation (si y'en a aucune, attribues-en une !)
- tu reviens sur le jeu, tu vises le schematic que tu veux paste et tu appuies sur cette touche

Tu ne peux cependant pas le faire sur le créatif de Freebuild (tout comme on ne peut pas le faire sur la plupart des serveurs)

J'espère que ça aura pu t'aider !

2023-03-06_21.57.27.png

Capture d’écran (851).png

• 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  Le 17/04/2023 à 14:29, AlkozFr a dit :

J'ai besoin d'aide a propos du mode litematica , j'aimerais importer des schematic deja fait mais je ne sais pas ou les mettre

Dérouler  

@AlkozFr

Il suffit de copier ton fichier .litematic dans le dossier "schematics" de ton .minecraft. Tu peux y accéder en tapant "%appdata%\.minecraft\schematics" dans la barre de recherche de ton explorateur de fichier, ou tu recherches "Exécuter" dans le menu windows (raccourci clavier : "windows+r") et tu tapes"%appdata%\.minecraft\schematics" dans le champ de recherche. Il faut cependant avoir déjà lancé le jeu avec le mode litematica installé pour que le dossier "schematics" soit créé.

• 4 mois plus tard...

bonjour, j'aimerais paste un shematic instantanément en créa, cependant je voudrait également que le shematic remplace les blocs déja présents a l'endroit ou il sera paste. est-ce possible ?

Modifié par mosno_17

Le 23/08/2023 à 10:19, mosno_17 a dit :

bonjour, j'aimerais paste un shematic instantanément en créa, cependant je voudrait également que le shematic remplace les blocs déja présents a l'endroit ou il sera paste. est-ce possible ?

Dérouler  

Hello !

Pour faire cette action tout ce passe dans le Configuration menu de Litematica (par défaut, c'est la combinaison des touches , + c sur un clavier azerty pour l'ouvrir ). Vers le bas de l'onglet Generic, il faut cliquer sur le bouton correspondant à "paste Replace Behavior" pour afficher "All", comme sur le screen ci-dessous. Pour la suite, tout est expliqué plus haut comme tu l'as vu.

image.thumb.png.34a581e19d624498b4367df973cad0dc.png

J'espère avoir répondu clairement à ta question, si jamais tu as encore besoin d'aide n'hésite pas !

Bon jeu :)

Modifié par Patoche_Balkany

Le 26/08/2023 à 15:00, PablitoEscobarr a dit :

Salut ! Est-ce que c'est possible d'apporter un schéma directement à sa survie ? où il faut d'abord avoir le build afin de la mettre sur un autre monde ? J'espère avoir été clair. Merci.

Dérouler  

Salut, il faut d'abord avoir le build dans les fichiers Litematica, ce mod ne te permet pas de précharger une map avec du contenu dessus. Pour cela il faut télécharger des maps existantes ou faire toi-même la map avant.

• 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai une petite question, est ce qu'avec Litematica on peut faire poser les blocs sans les avoirs dans les mains, par exemple sur Schematica on pouvait se mettre en créa, placer son schematic et en appuyant sur un bouton les blocs se posaient tout seul , je voulais savoir si sur Litematica il y avait cette option ? 

Le 16/01/2024 à 20:30, Mr_Safety_ a dit :

Bonsoir, j'ai une petite question, est ce qu'avec Litematica on peut faire poser les blocs sans les avoirs dans les mains, par exemple sur Schematica on pouvait se mettre en créa, placer son schematic et en appuyant sur un bouton les blocs se posaient tout seul , je voulais savoir si sur Litematica il y avait cette option ? 

Dérouler  

Oui, tout à fait. Le "printer" de Litematica permet de poser automatiquement les blocs nécessaires à la construction d'une structure en mode créatif dans Minecraft. Il utilise le schéma enregistré pour placer les blocs de manière précise et efficace, facilitant ainsi le processus de construction.

C'est un fonction additionnelle à ajouter à litematica. Tu trouveras de nombreux tutoriels sur youtube. 

Attention sur le serveur le printer n'est autorisé que pour la réalisation de tableau sous forme de Map art !

Le 16/08/2019 à 19:27, Elxilon a dit :

Bonjour/bonsoir, nous allons aborder sur ce topic tout ce qui a à savoir (ou presque) à propos de Litematica à partir de l'installation jusqu'à l'utilisation, du coup armez vous d'un bon doliprane (ou tout autre médicament issu du paracétamol) si vous avez le cerveau sensible avant de continuer la lecture, une fois fait on peut continuer.

- Qu'est ce "Litematica" ?

Dans le cas où vous êtes tombés sur ce topic sans savoir ce qu'est "Litematica" il s'agit d'un mod à la même utilité que "Schematica" son ancêtre jusqu'à maintenant, qui plus clairement permet de créer un "fantôme" de ce que l'on a choisit.

Exemple, j'ai fait une maison en créatif ou en solo et j'aimerais l'enregistrer afin de la refaire dans un claim sur le serveur. Une fois sur le serveur il restera plus qu'à placer le "fantôme" de la maison qu'on a enregistrer en "schematic" (ceux qui préfèrent en "blueprint") puis grâce à cela savoir exactement où placer les blocs afin de refaire la maison à l'identique. Et si ce n'est pas assez parlant voici une image pour illustrer:

2019-08-16_20_14_58.png.a1a9d32310a6f0b1d45d5628c65bf145.png

Le bâtiment n'est visible que pour vous, et n'est pas réellement présent, il vous permet uniquement de savoir où placer les blocs.

Avant toute chose voici une image comparative des claviers AZERTY - QWERTY :

Révéler le contenu masqué

Passons maintenant à l'installation de ce petit bijou :

- Installation : 

- Utilisation :

Pour toutes questions n'hésitez pas! :D 

Tuto compatible avec les versions Minecraft : 1.14 jusqu'à 1.20

Dérouler  

J'ai un gros problème. j'ai tout fait mais pourtant le mod ne marche pas ! 😢

• 6 mois plus tard...

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un va voir mon message mais je l'écrit quand même :

J'ai réussi à  installer litematica sans aucun problème, juste je voudrait télécharger un build venant d'internet pour l'implémenter sur mon monde sauf que j'ai vu que pour faire cela il faillait aller dans un dossier nommé .minecraft puis aller dans le dossier shématic et puis enfin ajouter le build que je voulais mettre sur mon monde.

Le problème est que dès que je vais dans ce fameux dossier .minecraft je ne trouve pas le ficher schématic, et au lieu de cela je trouve juste un dossier nommé starting et plusieur fichier sans intérêt (je joue sur linux).

J'espère que quelqu'un voudrait bien m'aider, merci !

Attention à la méprise entre " dossier" et "fichier"
Je pense que Litematica a bien besoin d'un dossier "schématic".
S'il n'existe pas c'est sans doute parce que Litematica n'a pas eu encore l'occasion de le créer pour pouvoir l'utiliser. Pas de problème, je pense que tu peux toi même créer le dossier, en faisant bien attention de le nommer comme il faut et de le placer au bon endroit.

Edit : je constate que ton message date du 31 juillet, je présume que depuis tu as du trouver la solution :D

Modifié par Cyber_Jer

• 2 mois plus tard...