Aller au contenu

[Terminé] Maintenance pour le passage en 1.13.2


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Le lundi 17 décembre le serveur passera en 1.13.2.

La maintenance durera sûrement plusieurs heures, elle commencera en milieu d'après-midi et devrait finir en soirée. L'avancement de la maintenance sera à suivre directement sur ce topic.

D'ici lundi 17 décembre pensez bien à faire ce qu'il faut comme indiqué sur l'ancien topic et à prendre note des autres choses à savoir : 

- L'HDV sera totalement vidé donc ne laissez rien traîner dedans sinon ça sera perdu.

- Normalement il n'y aura aucun souci avec le /stock mais par précaution n'y laissez rien de valeur.

.....

Révélation

- Vous ne pourrez pas faire d'arbres custom via la bone meal temporairement car on sera obligé de désactiver le plugin de génération custom tant que la maj n'est pas prête pour les anciennes maps. J'ai testé sur le serveur de test et le serveur ne démarre pas avec les versions qui existent actuellement.

- Merci de virer le plus de véhicules possibles qui sont posés au sol car après vous ne pourrez plus les enlever, il y aura seulement nous qui pourrons via une commande. On laissera quelques temps le plugin pour pour pouvoir retirer les derniers véhicules posés au sol et après on l'enlèvera. Merci de ne pas les utiliser entre temps car vous ne pourrez pas les récupérer et il y aura de nombreuses erreurs dans la console.

- Concernant les shops, il y en aura pas mal à refaire. Pour savoir quoi mettre en "ID" il faudra toujours faire /iteminfo. Faites tester vos shops après la maj pour savoir ce qui est fonctionnel ou non.

- La commande /rp buy n'existera plus donc si vous vendez des claims merci de désactiver la vente et de les vendre manuellement, sinon on sera obligé de faire les choses nous-mêmes.

- Les messages de /rp welcome ont été un peu modifié par le plugin... En gros le texte est maintenant de la même couleur que le nom du claim qui apparaît avant la phrase (donc en orange), vous aurez donc certainement quelques /rp welcome à refaire.

- Le plugin des Redstone Lamp ne nécessitera plus l'utilisation d'un briquet pour allumer la lampe mais juste un clic droit avec la main. Si les Redstone Lamp s'éteignent lorsque vous posez un bloc dessus c'est normal et inévitable. Refaites simplement un clic droit dessus ensuite et ça se rallumera.

- Concernant les posters je vous conseille de les laisser en place, normalement ils resteront mais je ne peux vous le garantir.

- Sur la map Event tous les mini-jeux ne seront pas opérationnels, il faudra que certains aillent tester pour savoir ce qui ne fonctionne plus.

 

  • Like 16
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la galère on a vraiment des gros problèmes qui n'étaient pas apparu avant... On va réessayer quelques trucs de dernière chance sinon on retourne en 1.12.2.

On vous tient au courant.

Et pensez à voter directement via le site svp :)

  • Like 2
  • Merci ! 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 1.13 a changé pas mal de choses, du coup le changement est difficile...

Mais j'avoue que faire gaffe aux warning dans la console, c'est du professionnalisme. Même moi je compile pas toujours mes codes en C avec tous les flags de warning...

Modifié par Jm56Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rochemazet a dit :

Si ça marche sur serveur test et que ça bugue maintenant... c'est que vous devez pas être trop loin de la vérité ! Vous aller y arriver !

Ça ne marche pas forcément sur le serveur de test maintenant... C'est un peu bizarre et bordélique, bref on tente une dernière chose et sinon tant pis...

  • Like 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est définitivement mort.

On ne sait pas pourquoi mais toutes les entités (mobs, item frame, maps...) disparaissent au changement de version et à la limite si on les fait revenir elles disparaissent dès qu'on quitte la zone...

Le plugin de spawners est aussi en conflit avec le plugin de claim apparemment, ce qui pète totalement le fonctionnement des spawners & mobs sur le serveur.

Depuis 15h on aura essayé beaucoup de choses mais là ce n'est pas possible donc on va remettre la sauvegarde d'aujourd'hui à 6h du matin (désolé si vous avez fait quelques trucs sur le serveur ce matin en début d'après-midi) et d'ici 30min vous pourrez jouer de nouveau sur le serveur en 1.12.2.

Je ne sais pas ce qu'on va faire pour la 1.13.2, on va attendre encore sûrement...

On est autant déçu que vous surtout vu le temps passé dessus mais il n'y a pas d'autres choix actuellement.

  • Triste 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet

Bonne nouvelle !

Après la frustration d'hier on a continué à tester cet après-midi sur le serveur de test.

Le problème des entités qui disparaissent venaient de Paper qui a corrigé ça dans la nuit.

Le bug avec le spawn des mobs a été corrigé si on peut dire ça mais en tout cas ça marche maintenant.

Pour les Holographic Displays on a résolu le souci aussi.

Il reste que les stats, il faudra les reset on n'a pas le choix mais sincèrement c'est secondaire.

En résumé, sur le serveur de test tout fonctionne normalement donc on va retenter la mise à jour dès maintenant vu que vous n'avez pas encore pris le temps de remplir de nouveau l'hdv ou votre /stock.

Si jamais ça ne fonctionne pas pour X raison on arrêtera de s'acharner sur cette 1.13.2 mais là ça devrait le faire et on veut que ça le fasse :D

Bref, suivez ce topic pour suivre la maintenance.

  • Like 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...