Aller au contenu

Candidature d'Habitué

Brieuc

Messages recommandés

Bonjour !
Je vais tenter de passer le pas, pour faire la demande du rang d'Habitué sur le serveur :). Bon blablabla, je vous souhaite une bonne lecture :) .

1 • Qu'est-ce qu'un serveur Freebuild pour toi?
Pour moi, un serveur freebuild, est comme son nom l'indique: Build Libre, c'est-à-dire faire sortir de terre nos envies de build, nos inventions et nos idées, dans les règles de l'art, bien sûr. On peut y mener des projets, collaborer avec d'autres joueurs pour construire, et tout cela avec une bonne entente dans la communauté qui constitue le serveur. Cela amène également sur un côté "survival" en dehors du créa, pour aller collecter nos ressources qu'on a besoin pour build, sur l'overworld ressources (Et sur ce serveur, on peut y ajouter les bacs de ressources et le commerce, qui ajoutent un plus au sein du serveur).

2 • As-tu des suggestions à apporter pour le serveur? :
J'ai une petite idée de suggestion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, quelque chose de simple, qui peut s'avérer utile, ou plutôt plus confortable: en effet, il m'arrive souvent de devoir calculer des choses en relation avec le serveur, comme les prix à fixer en fonction d'une quantité, la taille d'un claim, ou bien pour d'autres utilités diverses et variées. Cependant, pour ce faire, je prends soit mon téléphone, soit la calculette Windows. Pour pouvoir simplifier cela, pouvoir faire ce qu'on a à faire en restant sur la fenêtre Minecraft et pouvoir être plus efficace, je propose d'intégrer une commande qui permettrait de réaliser des calculs comme le //Calc de mémoire. Cette commande peut s'avérer utile et confortable. Même si elle n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du serveur, je pense que c'est gratuit de l'ajouter, et que ça ne peut qu'être bénéfique . Après, ça serait une commande pour des calculs dits "Basiques" c'est à dire, pas pour calculer la racine carrée de la suite Un+1..!

Allez, comme il est demandé de dire "des" suggestions, j'en pose une seconde: Diversifier les loots du coffre à loterie items. En effet, les loots proposés ne changent pas, et c'est bien dommage..! Je ne souhaite pas d'avoir de meilleurs loots, ni des loots dantesques du type quadruple spawers à clés loterie VIP, loin de la, mais je verrais plutôt l'ajout de plus d'objets / items, ou un changement occasionnel de ces derniers. Pour les gains, je verrais bien par exemple quelques bibliothèques, quelques lanternes de Redstone, parfois des disques, quelques shulker shells, un stack d'xp, ou bien encore pour les plus gros chanceux, des œufs d'animaux passifs de la ferme qui valent normalement 10 000 koins, tout ce qui peut être sympa à gagner. Je pense qu'il serait donc bien, soit d'ajouter plus de loots tout simplement, ou alors de les changer régulièrement :) . 

3 • Qu'est-ce qui m'a poussé à rester sur ce serveur?

Ce qui m'a poussé à rester sur Freebuild, ce sont les avantages que le serveur propose par rapport aux autres serveurs freebuild par les compétences, les succès, les récompenses spéciales, les bacs etc.. . C'est aussi sa communauté qui est plutôt bien filtrée avec le quizz de bienvenue, et la présence régulière du staff et qui laisse le serveur fonctionner seul (Et malheureusement, y a plus d'un serveur dans ce cas..). Bref: tout y est pour que je reste sur le serveur :) .

4 • Pourquoi devenir habitué?

Je pense malheureusement que cette réponse n'est pas celle attendue.. :( . Tant pis, je vais y aller d'une autre façon alors. Je souhaite devenir habitué, car je souhaite évoluer sur le serveur où je suis actif au mieux que je peux, sauf dernièrement malheureusement (involontairement) à cause de la panne de mon pc et d'un voyage à La Réunion. Malgré cela, je m'implique dans la vie du serveur, en votant pour le serveur le plus possible (Au minimum top 6 depuis que je suis sur le serveur, donc entre août, septembre, octobre, et novembre), en essayant de me connecter occasionnellement sur le TeamSpeak, en ayant assuré une présence quotidienne sans faille depuis ma première connexion, en construisant mon projet de ville, que j'espère retrouver un jour dans le guide du routard ou voire même auprès des autres villes officielles! Donc, je pense qu'évoluer en tant qu'habitué m'apportera une expérience de jeu inédite jusque là, et me permettra de me conforter dans mes projets au sein du serveur.

5 • Les points forts et les points faibles du serveur:

Bon, on demande là des points forts et des points faibles, je vais essayer d'en donner 3 de chaque!

• 1 • comme je l'ai évoqué précédemment, toutes les raisons qui font que je reste ici sont pour moi des points positifs: Les compétences, les bacs de ressources, les outils spéciaux, les outils magiques en or, la présence du staff, la communauté, le filtrage du quizz, l'hdv, les loteries, les achievements, les bouteilles d'xp et j'en passe.. (J'en suis déjà à 11 xD..)
  • 12 • La volonté de progresser et d'évoluer en proposant de plus en plus de choses, comme de l'animation via le recrutement d'animateurs, ou bien par la prise en compte des suggestions comme pour les compétences par exemple
  • 13 • La décoration mensuelle du spawn de la map ressource, c'est sympa comme concept!

Allez, maintenant je vais vous dire les 3 points "faibles", même si ce n'est absolument pas ce que je retiens du serveur, et que ça me passe au dessus de la tête:

• 1 • Je trouve dommage que la taille de la map minage ne soit pas agrandie un peu plus, même si la taille reste correcte actuellement. Si elle devait être agrandie, ça serait de 1000 blocs de diamètre, ce qui ajouterait déjà une taille non négligeable 
  • 2 • Le spawn est quand même assez serré, mais il va être bientôt changé donc bon.. :)
  • 3 •Le manque de mise en valeur des villes du routard.. Même si je sais aussi qu'il va être changé!

6 • Mon pseudo:

Brieuc

Voilà, en espérant de voir ce sujet finir dans "Acceptées"..!

Bien à vous, Brieuc.

• Like 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...