Aller au contenu

Les claims qui font lag

Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Pour la plupart vous connaissez ce bug depuis fort longtemps !

Je fais ce topic maintenant car @EpiCanard va essayer de résoudre ça.

Vu que le dév du plugin de claim n'a pas l'air de trouver problématique la façon dont sont calculés les claims il ne changera rien mais à force ça ne peut pas rester comme ça car après avoir réglé les lags avec les hoppers et le plugin de vote il nous reste ce dernier gros problème...

C'est pour cela que lorsque vous faites un gros claim (minimum 5000 blocs on va dire) il faut prévenir dans le tchat car ça peut faire lag les autres. Les très gros claims merci de les faire aux heures tardives ou très matinales.

Nous vous tiendrons au courant sur ce topic de l'avancement concernant la résolution de ce bug.

• Like 7
  • Merci ! 5

• 1 an plus tard...

Ce bug sera normalement résolu* au pire à la sortie officielle de la V4.

*pas complètement résolu car le problème ne sera pas résolu à sa source mais ça devrait tout de même faire l'affaire puisqu'une partie du problème vient du nombre de claims.

• 3 semaines plus tard...

En fait ce qui fait lagger c'est la méthode de calcul du plugin (RedProtect) qui va vérifier que aucun des claims dans le monde actuel ne rentre en collision avec celui que tu es entrain de faire. Donc quand tu as plusieurs milliers de claims par monde ça commence à faire mal.

• Like 1

• 1 mois plus tard...

vous pouvez faire en sorte que le plugin vérifie seulement dans un carré de la taille du claim divisé par deux (si le claim fait 5000 le plugin vérifiera seulement dans une zone carré de 2500 bloc de rayon par rapport au centre (en gros le rayon est égale au point au centre du claim jusqu'au cotés (parce qu'un rayon pour un carré je trouve pas ça commun)  Mais il va falloir calculer le centre du claim 

et pour les centres entre quatre blocs vous rajoutez 0.5 bloc au rayon

comme ça le plugin va seulement vérifier les claim seulement possibles a claim par dessus par rapport a la taille de son claim

j'espere que vous comprenez et que ce sera utile et si vous comprenez pas bien dites le moi je vous met des exemples en image(parceke la g pa le tan de le fair)

• Confus 2

• 3 semaines plus tard...

Ce topic peut enfin être mis en résolu :D

Grâce à @EpiCanard on a maintenant un petit plugin pour faire le ménage dans les claims avec des critères précis.

Il y a quelques minutes nous avions quasiment 22 000 claims sur le serveur. Maintenant il y en a environ 12 500 de moins !

Tous les claims de 10 000 blocs ou moins appartenant à des Joueurs ou Membres (tous les autres grades étaient ignorés par ce nettoyage) absents depuis minimum 3 mois viennent d'être supprimé.

Mais aussi tous les claims des bâtisseurs/maires/habitués afk depuis au moins 2 ans ont été supprimé dans un second temps via ce système de nettoyage.

Il reste donc seulement les builds, plus de claim. Bien évidemment je rappelle que le pillage ou reclaim de build abandonné est interdit.

Après quelques tests les gros claims de maires/bâtisseurs/habitué/vip feront toujours un lag sur le serveur mais les claims de 10 000 blocs ou moins ne seront quasiment plus senti par le reste du serveur donc c'est un gros soulagement pour nous tous !

Encore merci et gros GG à @EpiCanard !

• Like 14

• Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...