Aller au contenu

Goulag


Bot 2.0

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Après réflexion j'abandonne l'idée d'en faire un centre de détention pour petits délinquants du serveur... C'est pas pour eux qu'on doit utiliser du temps et chercher comment bien faire un truc. On les sanctionnera d'une autre manière (lors de la V4) qui ne nécessite pas tout ce qu'aurait pu impliquer le goulag.

Par contre l'idée de build un goulag n'est pas abandonnée, mais actuellement je n'ai pas forcément le temps de bien m'y consacrer et la 1.13 arrive. Bref, pour l'instant je mets ce projet de côté mais je pense qu'il sera réactivé un jour (peut-être dans l'été) et on se le fera ce petit goulag :D

  • Like 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La 1.13 n'étant pas pour tout de suite on pourrait commencer à build ce beau goulag :D

Je pensais qu'on pourrait commencer par la "muraille" extérieure comme ça on planifiera un peu plus ce qu'on pourra mettre à l'intérieur vu qu'on définira une taille.

On va faire une structure assez carré pour le tour, quelque chose de très terne mais avec un peu de style, si ça vous intéresse manifestez-vous qu'on se contacte sur ts dans les prochains jours pour voir ce qu'on fait :)

Et faudra penser à la porte principale aussi, à voir si on reste classique ou si on tente quelque chose de plus original.

Si vous êtes motivé commencez à faire des tests sur le créa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé deux trois trucs en créatif. j'attends vos idées de design car je ne suis pas très inspiré...
Voila ce que j'ai fais (je sais c'est pas terrible :D)

2018-07-08_12_34_33.thumb.png.b305306bc51d00fda2bb4ff96438b7c6.png

Une potence et une guillotine a gauche, pour décorer et pour dire que le ban est pas loin (la mort)

 

2018-07-08_12_34_51.thumb.png.80f80fbd70ed94ce6a72c87520a69ad5.png

La j'ai tenté de faire une muraille mais c'est pas terrible ...

2018-07-08_12_34_43.thumb.png.bf8df054dd603792e2c1211a5f20ea6d.png

Ca c'est une simple tour de garde mais je la verrais a peine plus haute.

    Pour la muraille je sais pas trop comment faire, car je ne sais pas a quoi elle devrait ressembler, car dans la réalité réelle les murs de prison ne sont rien d'autre que de simple murs en pierres tout moche !

EDIT: La construction commence quand ?

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @Elxilon (enfin surtout lui) on a commencé le modèle de muraille qui ressemblera à ça vu de l'extérieur du goulag :

2018-07-08_23.02.10.png

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ;) (/p visit Elxilon 5 pour voir le build de plus près)

Maintenant il nous faut des idées pour l'intérieur du goulag, n'hésitez pas à nous dire ce que vous voulez voir et pourquoi pas à réaliser ça en créa !

On verra pour commencer quelques tests de build voir directement dans le claim prochainement avec les intéressés

  • Like 7
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bot 2.0 a dit :

enfin surtout lui

C'est bien ce que je me disais vu ton niveau de build :3

Pour les murailles extérieur je trouve ça parfait :P Intérieur faut quelque chose peut être d'un peu plus lisse que les prisonniers ne puissent pas s'évader ou alors on fait une enceinte de sécurité avec du grillage et on met la même muraille à l'intérieur qu'à l'extérieur

  • Like 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep quelques rangés de barbelés à l'extérieur et à l'intérieur ainsi que des tranchées seront sûrement ajouter :)

Après vu que c'est qu'à titre décoratif et non fonctionnel (pour notre plus grand malheur) je voies bien l'ajout de tentatives d'évasions, avec des trous dans le sol, du barbelé manquant etc.

De toute façon sur ce projet il y aura de quoi faire mais vos idées et vos remarques sont toujours la bienvenue ^_^

Sinon pour ceux qui se posent la question, le choix d'une grosse muraille c'est juste que c'est beaucoup plus esthétique, après on peut partir sur le faite que le goulag repose dans un vieux fort/citadelle ou autres ^_^

Modifié par Elxilon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elxilon a dit :

Sinon pour ceux qui se posent la question, le choix d'une grosse muraille c'est juste que c'est beaucoup plus esthétique, après on peut partir sur le faite que le goulag repose dans un vieux fort/citadelle ou autres ^_^

Et pour faire peuuuuuuuuur car plus le goulag est impressionnant en taille et glauque (ça sera plus à l'intérieur) plus il fait peuuuuuur :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Moi je pense qu'il faudrait faire quelque chose de délabré, d’abîme car ça ferait une ambiance plus sombre, c'est plus effrayant qu'un bâtiment tout neuf! Personnellement je trouve que la muraille d' @Elxilon ressemble plus a un mur de château que de prison ( la tour a gauche surtout)...

* On peut ajouter a cela des gardes qu'on ferait soit avec des armors stands soit avec le plugin des NPC et si les prisonniers vont dans une certaine zone, ils se font tuer par ces gardes. Et pourquoi pas ajouter des beacons rouges dans les tours de gardes, ce qui ferait comme des lasers.

* Je verrais bien aussi un bâtiment avec des cellules, certaines sont abandonnées, on verrait les restes des corps des anciens prisonniers (crânes de squelettes) et peut être du sang (redstone)... Ou des logements en bois types camps de concentration allemands ?

*Le bac de farm de stone serait au milieu du goulag.

* Il faut un chemin de fer quelque pars, a l’intérieur ou a l’extérieur du goulag: en effet c'était un des principaux travaux forcés des véritables goulag russes, en Sibérie.

!! D'autres suggestions peuvent venir dans ce post car je veux pas faire de double post inutilement !!

Modifié par Michel000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec l'idée de guillotine ce n'est pas du tout en adéquation avec le goulag, ce n'est pas la même époque ces 2 choses ;)

Le fait que le goulag ait un minimum de gueule je ne sais pas si c'est un problème ou pas pour l'ambiance glauque, peut-être à voir.

Les lasers non on est pas dans Star Wars ahah.

Le reste c'est intéressant j'y avais déjà pensé pour certaines il faudra y réfléchir pour voir comment on fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Michel000 a dit :

* Moi je pense qu'il faudrait faire quelque chose de délabré, d’abîme car ça ferait une ambiance plus sombre, c'est plus effrayant qu'un bâtiment tout neuf! Personnellement je trouve que la muraille d' @Elxilon ressemble plus a un mur de château que de prison ( la tour a gauche surtout)...

Bonne idée pour le côté dégradé, j'vais sûrement retouché un peu ça, pour ce qui est de la tour j'ai justement passé quelques heures à essayer des trucs et ce côté château c'est le seul qui restait potable.. je vais sûrement continuer d'essayer en donnant un aspect plus prison mais sinon le côté château/citadelle reprise pour en faire goulag reste toujours viable.

il y a 35 minutes, Michel000 a dit :

* On peut ajouter a cela des gardes qu'on ferait soit avec des armors stands soit avec le plugin des NPC et si les prisonniers vont dans une certaine zone, ils se font tuer par ces gardes. Et pourquoi pas ajouter des beacons rouges dans les tours de gardes, ce qui ferait comme des lasers.

Pour les gardes ça va très certainement se faire ainsi que l'ajout de prisonniers ça va de soi ^^ Pour ce qui est de l'idée des beacons perso j'ai toujours trouvé ça moche par soucis de réalisme (dans ma ville j'ai réussi à n'en caser qu'un seul.. dans une tour bien haute) puis @Bot 2.0 a parfaitement résumé la chose tout comme les guillotines même si elles ont été abolies qu'assez tardivement, c'était déjà bien moins présent à cette époque qu'au temps des rois.

Sinon les autres idées sont à exploiter aussi, le chemin de fer j'insiste aussi beaucoup là dessus ne t'en fais pas :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...