Bot 2.0 Posté 22 décembre 2016 Partager Posté 22 décembre 2016 Bonjour à tous, Depuis la mise à jour 1.11 les furnitures bug énormément vous l'avez sûrement remarqué IG avec de nombreux reset assez inexplicables puisqu'il n'y a aucune erreur à ce moment-là dans la console. Etant en contact avec le dév il ne comprend pas non plus sachant que sur son serveur de test tout fonctionne. Ça fait maintenant 10 jours que je sauvegarde les données des furnitures sur mon PC et que je reboot le serveur dès qu'elles disparaissent mais cela arrive trop souvent donc on ne peut pas continuer comme ça éternellement. Du coup, j'ai décidé de reset toute la base de donnée des furnitures pour voir si le problème ne viendrait pas de notre base de donnée actuelle. Il y a beaucoup de furnitures qui traînent et ne servent plus donc cela fera le ménage au passage. Je sais que certains les utilisent beaucoup, dans des villes notamment. Donc je vais rembourser ceux qui en utilisent beaucoup (au moins une quinzaine de furnitures, je pense à des gens comme @Bristagena, @Phoetrix, @Legamerdulol, @Marquise33...). Pour cela commentez ici en faisant une liste de ce type : Révélation /furniture give tv /furniture give tent1 x8 etc (respectez bien une furniture par ligne et le nom exact de la furniture, rajoutez la quantité (x6 par exemple) en bout de ligne si y'en a plusieurs pour cette furniture). En espérant que tout cela règle notre problème car actuellement on est un peu dans une impasse. Je garde tout de même les anciennes versions des fichiers furnitures comme ça rien n'est totalement perdu. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation. MAJ : Plugin supprimé pour l'instant, plus d'infos juste en dessous. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr3t0x Posté 22 décembre 2016 Partager Posté 22 décembre 2016 Tu as bien raison effectivement, si cela cause énormément de problème autant le supprimé et refaire quelques essaye sur un serveur démo si jamais il aurai était patched ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté 22 décembre 2016 On est déjà à jour au niveau des plugins utilisés par les furnitures. Et je préfère test sur le serveur Freebuild directement car là elles sont vraiment utilisées et puisqu'on ne peut pas déclencher l'erreur qui les ferait tous disparaître il faudrait être constamment sur le serveur de test... On verra dans les prochains jours comment tout cela se passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlyg31 Posté 22 décembre 2016 Partager Posté 22 décembre 2016 @Cr3t0x Nous faisons des tests sur le serveur freebuild, c'est possible qu'i n'est pas aimer le passage 1.10 à 1.11, a voir sur une BDD neuve . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoetrix Posté 22 décembre 2016 Partager Posté 22 décembre 2016 Merci @Bot 2.0! Pour ma part, il ne sera pas nécessaire de me rembourser. Lorsque j'ai vu arriver cette nouveauté sur le serveur, c'était la première fois que je voyais des décorations inédites sur un serveur Freebuild, j'ai voulu exploiter ça et j'ai adoré à tel point que j'en ai placés un peu partout. Bref par la suite cela a causé des lags (trop de "Lantern" partout) donc je vais profiter de ce reset pour optimiser ça par un retour à quelque chose de plus traditionnel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté 23 décembre 2016 Bon elles ont encore été reset ce midi... Du coup on va enlever temporairement le plugin de Furnitures car ça ne sert à rien de le laisser actuellement. Dès que tout sera corrigé on remettra le plugin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bristagena Posté 28 décembre 2016 Partager Posté 28 décembre 2016 Pas besoin de remboursement pour moi non plus, comme Phoetrix, j'ai adoré quand c'est sorti, mais j'ai dû faire un règlement dans la ville pour limite au max les furni et virer 90% de celles que j'avais mises un peu partout dans la ville afin de limiter le lag ^^ Donc pas de soucis de mon côté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P21GT Posté 28 décembre 2016 Partager Posté 28 décembre 2016 Parfait, ça bugera moins dans els villes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoetrix Posté 30 décembre 2016 Partager Posté 30 décembre 2016 (modifié) J'ai réussi à +/- recréer la furniture du feu de camp en exploitant un bug avec les porte-armures. Vous pouvez retrouver le tuto sur Youtube au passage! Je pense que c'est logique, mais en voyant ce design, on comprend que le plugin de furniture exploite aussi bien les particules, les objets physiques et les objets sous forme de loot de Minecraft pour créer un nouvel objet unique. D'ailleurs, depuis le passage en 1.11, certaines furnitures ont changés de design (la boîte aux lettres par exemple) sans que ce soit voulu par le développeur. Le développeur a d'ailleurs souligné le fait que ce changement de design était causé par la "modification de l'orientation de certains objets du jeu entre la version 1.10 et la version 1.11". Pour créer certaines furnitures, le plugin se contente de "freezer" des items à l'état de loot et les superposant les uns sur les autres. Le bug des têtes à l'envers présent en 1.11 est peut-être lié au fait que le design de la boîte aux lettres ai changé puisque les items "escaliers en pierre taillée" qui dessinaient la forme de la boîte aux lettres étaient à l'envers en 1.11 par rapport au design de la 1.10. Du coup @Bot 2.0, je ne sais pas si tu as testé le plugin des furnitures depuis le passage en 1.11.2, mais étant donné que beaucoup de bugs ont été résolus entre la 1.11 et la version actuelle, il est possible que le design de certaines furnitures soit rétabli. Et si j'écris tout ça, c'est aussi et surtout parce que je pense que cette déformation de furnitures est peut-être lié au crash soudain de la base de données. Les furnitures n'avaient pas exactement le design qu'elles étaient censées avoir et la technique du "freeze" d'items lootés utilisé par le plugin était donc bugué (je pouvais apercevoir de temps à autre des légers clignotements des matériaux depuis la 1.11 sur certaines furnitures comme si elles étaient bugués). Pour les avoir vu disparaître en direct de mes propres yeux, ça s'est passé un peu à la manière d'un item looté qui disparaît après un certain temps. Comme ces items lootés sont utilisés par le plugin, il est possible que ce soit le jeu lui même qui faisait disparaître les furnitures comme si il les considérai comme des objets lootés étant donné que le "freeze" était bugué. (ça expliquerai aussi pourquoi il n'y avait aucune erreur dans les logs au moment où les furnitures ont disparues, car c'est le jeu qui a bugué et non le plugin du serveur) Donc voilà, j'espère que je me fais bien comprendre car c'est assez complexe comme fonctionnement. Modifié 30 décembre 2016 par Phoetrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 31 décembre 2016 Auteur Partager Posté 31 décembre 2016 Je pense pas que les crash de la base de donnée soient liés à ce problème de texture car sinon tout le monde aurait ce bug, ce qui est loin d'être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoetrix Posté 31 décembre 2016 Partager Posté 31 décembre 2016 Autant pour moi. Je pensais que c'était le cas d'à peu près tout le monde en 1.11 (étant donné qu'il y avait pas encore beaucoup de serveurs en 1.11) mais ok! ^^ Au passage le dev a effectué une maj hier soir même si je doute un peu qu'elle réglera le problème, je le signale quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 31 décembre 2016 Auteur Partager Posté 31 décembre 2016 Oui j'ai vu mais ça m'étonnerait que notre problème soit résolu vu le changelog, enfin on sait jamais mais on testera plus tard, laissons quelques majs passés ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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